Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Acceptez-vous la réforme = NON! revoltages

Serez-vous en grève le 13 = OUI! revoltages

Que pensez-vous de la position de la FGAAC = INACCEPTABLE! revoltages

ADC en grève jusqu'à retrait du projet ensemble pour tous!! bigbisous

VENEZ NOMBREUX AUX AG DE L'ET DE PNO TOUS SERVICES CONFONDUS DES LE 14 NOVEMBRE ( en principe 12h00 je confirme plus tard)... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

As tu lu le discours du pantin qui sert officiellement de 1er ministre qui nous dit :

François Fillon est prêt à affronter le mécontentement social

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208

Ce matin il disait qu'il etait allée au bout de ses propositions, c'est a dire rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vinces,

sans juger ton opinion,

tu penses que les avancees de la FGAAC sont suffisantes ?

Pour ma part, je les trouve insuffisantes, mais on peut accorder a la Fgaac d'avoir tenté de negocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces,

sans juger ton opinion,

tu penses que les avancees de la FGAAC sont suffisantes ?

Pour ma part, je les trouve insuffisantes, mais on peut accorder a la Fgaac d'avoir tenté de negocier.

Bien sur qu'elle sont insuffisantes mais ce que la FGAAC a obtenu est toutefois acceptable, car cela peut-etre a la fois acceptable mais insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a Minou60....

Acceptez-vous la réforme = NON!

Serez-vous en grève le 13 = NON! revoltages

Que pensez-vous de la position de la FGAAC = ACCEPTABLE! revoltages

C'est normal puisque tu es de la FGAAC pour ma part je suis peut être un adc mais les collègues cheminots des autres services ne doivent en AUCUN CAS payer pour les soit disant avancées que vous avez obtenus...

Je te souhaite bon courage et travail bien jusqu'à tes 55,56 et 57 ans...

En espérant qu'un pauvre gars de l'équipement épuisé à 60 ans ne se trompe pas pendant les travaux et ne te fasse dérailler!!! revoltages

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le gouvernement ne lachera pas les 40 annuités pour 2012

il faut pas rever le pésident pour l'instant a tenu ses promesse donc il ne cedra pas

on est plus en 95 il faut arreter de rever

en plus les syndicats ne sont meme pas d'accord entre eux surtout certains qui ne veulent pas negocier

CGT/ SUD RAIL nous ont veut rien negocier on veut rester a 37.5 ans et puis c'est tout

Soyer un peu realiste c'est que 2.5 ans et rien d'autres laisser passer a 40 ans et negocier autres chose

C'est connu certains syndicat aiment bien monter la tete a certaine personne et critique ceux qui ne font pas greve

je pense que vous vous croyer encore en 95 mains on est en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense que les 40 ans sont ancrés dans les esprits desormais,

mais les negos se portent plus sur les decotes, l'indexation des pensions sur les prix...

Aujourd'hui, Fillon a dis qu'il ne negocierait pas la dessus, et qu'il etait ret a l'affrontement social,

il mise meme sur l'opinion publique pour pourrir le conflit.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le gouvernement ne lachera pas les 40 annuités pour 2012

il faut pas rever le pésident pour l'instant a tenu ses promesse donc il ne cedra pas

on est plus en 95 il faut arreter de rever

en plus les syndicats ne sont meme pas d'accord entre eux surtout certains qui ne veulent pas negocier

CGT/ SUD RAIL nous ont veut rien negocier on veut rester a 37.5 ans et puis c'est tout

Soyer un peu realiste c'est que 2.5 ans et rien d'autres laisser passer a 40 ans et negocier autres chose

C'est connu certains syndicat aiment bien monter la tete a certaine personne et critique ceux qui ne font pas greve

je pense que vous vous croyer encore en 95 mains on est en 2007

Si vous acceptez les 40 annuités c'est accepter la décote c'est indissociable il faut vous mettre çà dans le crâne... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je travaillerais quand meme jusque 55 ans avec les 37.5 anuité , je ne serais pas parti a 50 ans

toi peut-etre mais tu es renté a quel ages

maintenant on commence la vie active beaucoup plus tard et on rentre a la sncf vers 26/27 ans

Donc calcul pour nous les jeunes et tu seras surpris de notre a age de depart donc 2.5 ans de plus ça ne changera rien si autour on a bien negocier d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je travaillerais quand meme jusque 55 ans avec les 37.5 anuité , je ne serais pas parti a 50 ans

toi peut-etre mais tu es renté a quel ages

maintenant on commence la vie active beaucoup plus tard et on rentre a la sncf vers 26/27 ans

Donc calcul pour nous les jeunes et tu seras surpris de notre a age de depart donc 2.5 ans de plus ça ne changera rien si autour on a bien negocier d'autres choses

Je suis rentré à 15 ans comme apprenti (avec l'apprentissage je bénéficie de 9 trimestres)...

C'est pas moi qui perdrait le plus mais dans le même temps je me bats pour les autres qui n'auront pas cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc calcul pour nous les jeunes et tu seras surpris de notre a age de depart donc 2.5 ans de plus ça ne changera rien si autour on a bien negocier d'autres choses

Tu es rentré à la sncf à quel age?

Que veux tu négocier?

Correction de balises

Nicopasta

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 40 annuités Mr fillon ne cedra pas

Pour le reste des negociations je vois rien qui dit qu'il ne negociera pas sur le reste

Trouve moi l'article ou c'est qu'une invention des syndicat pour nous monter la tete

Il me semble que FGAAC a negocier certains points mais pas les autres

Au final si on continue comme ça on aura plus rien si les decotes etc et puis aussi plus de salaire car certains OS pousseront a faire pendant longtemps pour rien

Je le repete on est plus en 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal puisque tu es de la FGAAC pour ma part je suis peut être un adc mais les collègues cheminots des autres services ne doivent en AUCUN CAS payer pour les soit disant avancées que vous avez obtenus...

Je te souhaite bon courage et travail bien jusqu'à tes 55,56 et 57 ans...

En espérant qu'un pauvre gars de l'équipement épuisé à 60 ans ne se trompe pas pendant les travaux et ne te fasse dérailler!!! revoltages

j'admets bien volontiers que pour beaucoup le retraite soit importante mais il faudrait utiliser d'autres argument que celui-ci.

- Des maçons, des charpentiers travailles jusqu'a 60 sans que les maisons qu'ils construisent ne s'effondrent

- Des pilotes sont encore aux commandes de leurs avions a 60 ans sans que leurs appareils ne s'écrasent

- des professeurs en medecine pratique toujours a 60 ans sans que leurs patients ne décèdent a la chaîne

- des conducteurs de trains travaillent encore a 60 ans dans d'autres pays sans que leur train ne déraillent .

Donc que vous désireriez conserver la retraite a 50 ou 55 ans c'est une chose, sortir de tels argument en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré a 25 ans né en decemebre 1980 et commencé a travaillé a 19 ans

si ca peut t'aider

j'ai travaillé dans le privé et je sais ce que sait, on a pas a se plaindre

un peu de compassion pour les autres je pense c'est mon avis

je ne dis pas que c'est bien la réforme mais il y arrive un moment il ne faut pas penser qu'a soit mais a tous le pays

et puis je pense que tous les cheminots sont des gens civiliser mais que cretains se monter la tete par les syndicats car apparemment a la sncf quand on est pas d'accord avec les cheminots on aprait comme un martiens

je ne dis pas que je ne ferais pas greve le 13 novemebre mais pas plus d'un jour et c'est mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mais les negos se portent plus sur les decotes, l'indexation des pensions sur les prix...

...

Je me demande si l'indexation des salaires sur le prix n'est pas plus interessant que sur les salaires car

- les salaires augmentent moins vite que les prix, tout les ans nous avons une augmentation inférieur au cout de la vie (indice INSEE)

- en cas de reprise de l'inflation les prix auguementeront plus rapidement que les salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 40 annuités Mr fillon ne cedra pas

Pour le reste des negociations je vois rien qui dit qu'il ne negociera pas sur le reste

Trouve moi l'article ou c'est qu'une invention des syndicat pour nous monter la tete

Il me semble que FGAAC a negocier certains points mais pas les autres

Au final si on continue comme ça on aura plus rien si les decotes etc et puis aussi plus de salaire car certains OS pousseront a faire pendant longtemps pour rien

Je le repete on est plus en 95

Si pour toi faire plus de découchers et de nuit en fin de carrière pour avoir les AW01 et NW00 qui rentre dans le calcul de la pension est une avancée... revoltages

Moi j'aspire plutôt à un roulement moins dur en fin de carrière...

Sans compter que la Direction souhaite plutôt avoir 1 mécano avec 1 ligne en le sédentarisant bonjour le gain!!! revoltages

Dis toi bien aussi que si tu reste à 37.5 ans c'est toujours mieux que 40 , 41 ou 42 même si tu rentre tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'indexation des salaires sur le prix n'est pas plus interessant que sur les salaires car

- les salaires augmentent moins vite que les prix, tout les ans nous avons une augmentation inférieur au cout de la vie (indice INSEE)

- en cas de reprise de l'inflation les prix auguementeront plus rapidement que les salaires

Non je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus parce que l'indice des prix est une véritable fumisterie !

On ne prend pas en compte certains objets de la vie courante pourtant extrêmement importants. Et d'autre, au cas où les prix baissent, on fait quoi ? On baisse les salaires ?

Penses tu sincèrement qu'en intégrant les prix du logement, du litre d'essence, des céréales, du lait etc... le coût de la vie n'a augmenté que d'un peu plus d'1% cette année ??

Soyons sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part suis rentré a 28ans, donc suis suepr touché par cette reforme....

mais les 40 ans ne me derangent pas trop, c'est la super decote qui me gene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Que veux tu négocier?

- Des augmentations; salaire, indemnités de dimanche, de nuits

- des conditions de travail; aménagement éventuelles de fin de carrière pour ceux qui le desirent, condition de repos lors des RHR (tous les foyers ou hotels ne sont pas des 3 etoiles...)

- ... les sedentaires doivent aussi avoir leur souhaits.

Profiter de cette reforme pour obtenir satisfaction sur d'autres points. A te lire j'ai l'impression qu'il n'y a aucuns problèmes a la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré a 25 ans né en decemebre 1980 et commencé a travaillé a 19 ans

je ne dis pas que je ne ferais pas greve le 13 novemebre mais pas plus d'un jour et c'est mon probleme

Il est évident que chacun reste libre de faire ou ne pas faire grève je respecte chaque personne... Je me dis que si l'on gagne cette bataille sans toi tu en auras d'autres à faire puisqu'il te reste encore pas mal d'années à travailler... Bonne lutte pour les futurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des augmentations; salaire, indemnités de dimanche, de nuits

- des conditions de travail; aménagement éventuelles de fin de carrière pour ceux qui le desirent, condition de repos lors des RHR (tous les foyers ou hotels ne sont pas des 3 etoiles...)

- ... les sedentaires doivent aussi avoir leur souhaits.

Profiter de cette reforme pour obtenir satisfaction sur d'autres points. A te lire j'ai l'impression qu'il n'y a aucuns problèmes a la SNCF.

Les dimanches et fetes et nuit ne compensera pas la décote il est vrai par contre aucune OS ne propose d'augmenter les EVS dans les préavis je ne trouve pas çà normal.

Si tu améliore les rlts de fin de carrière tu perd la compensation de la décote à cause de la FGAAC c'est bien connu eux ils veulent rouler, faire des kilomètres à fond ils n'ont rien compris...

ET BIEN SUR QUE SI IL Y A BEAUCOUP DE PROBLEMES A LA SNCF!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

- Des augmentations; salaire, indemnités de dimanche, de nuits

- des conditions de travail; aménagement éventuelles de fin de carrière pour ceux qui le desirent, condition de repos lors des RHR (tous les foyers ou hotels ne sont pas des 3 etoiles...)

- ... les sedentaires doivent aussi avoir leur souhaits.

Profiter de cette reforme pour obtenir satisfaction sur d'autres points. A te lire j'ai l'impression qu'il n'y a aucuns problèmes a la SNCF.

Penses tu qu on peut negocier autant notre salaire ? avec la concurence qui est deja presente sur le Fret, et qui arrive sur le voyageur ???

Ou sinon, faut vendre nos bijoux de famille, et / ou virer une bonne partie de notre encadrement et adopter une structure a la Naviland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimanches et fetes et nuit ne compensera pas la décote il est vrai par contre aucune OS ne propose d'augmenter les EVS dans les préavis je ne trouve pas çà normal.

Si tu améliore les rlts de fin de carrière tu perd la compensation de la décote à cause de la FGAAC c'est bien connu eux ils veulent rouler, faire des kilomètres à fond ils n'ont rien compris...

ET BIEN SUR QUE SI IL Y A BEAUCOUP DE PROBLEMES A LA SNCF!! helpsoso

Un peu moins bourrins que toi à la FGAAC, ça s'est sur.

T'es tu déjà posé la question de savoir comment ça se traduit sur ta rémunération une tournée avec bcp de KM ??

Etudies un peu tout ça et on verra ptet qui n'a rien compris mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.