Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

Tu as trouvé ces déductions dans le marc de café...ou tu t'es gourré de sondage! :)okok

Comme quoi on peut les interpréter de plusieurs façons! :mellow:

C'est comme pour ton sondage sur les pétards. Je n'ai vu que 2 votants Equipement. Il y a moi bien sûr et je me demande qui est le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

il est ou le sondage sur les pétards ?

Dans la partie privée. "Pétards Et Torches..., Utilisation des agrès de Sécurité..."

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie privée. "Pétards Et Torches..., Utilisation des agrès de Sécurité..."

ok merci , dommage que le co-administrateur ne prenne pas les justificatifs par mail ou mp il y aurais pu avoir un vote equipement en plus :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que

1°) votre manière de voir en est en même temps la cause et la conséquence de votre conviction:

si cette grève échoue et vous donne raison, se sera uniquement parceque trop de personnes pensent comme vous et ne souhaitent pas y participer.

2°) malgré votre souhait de ne pas participer sur le fondement si dessus, vous souhaitez quand meme pouvoir obtenir des améliorations. Par quel miracle cela serait-il possible selon vous, si tout les monde suivait votre position et que personne ne fasse grève ? vous prenez XB et NS pour des bons samaritains ???

En conclusion, je n'ai pas dit que vos intentions étaient troubles. Pas du tout. :)

par les négociations, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par les négociations, non?

Non, pas sans rapport de force, pas sans quelque chose qui représente une menace importante et concrète pou ce gouvernement , je n'y crois absolument pas.

PS: reste évidemment à savoir quelles améliorations vous visez, importantes ou ridicules. Mais pour cela, je suppose que vous vous en remettez aux OS, mais sans suivre leur appel à la grève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y beaucoup de cohérence finalement! mdrmdr

Par contre dans la 3 ème question, j'ai un peu de mal à faire la différence entre "acceptable" et "réaliste et je soutiens"...........la différence est infime, à mon avis.

Ensuite ils sont 33% à ne pas faire grève, mais ils ne sont que 1% à accepter cette réforme.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine maximum de votant sur un forum, ce n'est pas forcément représentatif de la réalité (160000 cheminots).

Si je prends mon cas, je ne peux pas répondre à la deuxième question car si je décide de faire grève, je ne ferais que quelques jours puisqu'après je suis en congé pendant 16 jours et si la grève continue à mon retour, je ne peux plus me mettre en grève.

Suite à la décision du conseil d'état qui rappelait que le droit de grève appartient au salarié individuellement :

si j'ai bien tout compris,

un salarié peut dans le cadre d'une grève reconductible

puisque le préavis est légal,

se mettre en grève quand il le désire et à tout moment.

Ensuite il y aura calcul des retenues salariales

et dans ton cas il vaudrait mieux reprendre ton service (S) au retour de tes congés (J+1) et te mettre en grève (G) à partir de J+2 [C C S G] ainsi tes congés ne pourraient être retenus comme jours de grève. Il en va de même pour les Repos ® : G G S R R S G G...

On en revient sur cette question à la stratégie des temps forts pour se garder les moyens (financiers parceque c'est une réalité incontournable) dans le cadre d'un mouvement dit reconductible (on est loin dans ce cas de la notion de grève illimitée générale).

Sinon il suffit de déposer un préavis pour chaque journée à venir et ce dans les délais légaux actuels (5 jours francs)

A noter que dans le cadre de la loi (anti-sociale) sur le service minimum en fait loi anti-grève, le principe serait le même sauf que le salarié devrait se déclarer 48 h avant sur la reconduction ou son entrée/sortie de la grève : que du plaisir pour notre encadrement... donc les AG du jour A devraient déclarer la reconduction pour J+3 pour permettre aux grévistes ou futurs grévistes de se déclarer en respectant le délai de 48 h...

Pour les préavis cela ne devraient pas poser plus de problème sauf que le premier devra être précédé d'une "demande de concertation préalable" avec dépôt d'une note indiquant les revendications et ce 15/20 jours avant le dépôt du premier préavis...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la décision du conseil d'état qui rappelait que le droit de grève appartient au salarié individuellement :

si j'ai bien tout compris,

un salarié peut dans le cadre d'une grève reconductible

puisque le préavis est légal,

se mettre en grève quand il le désire et à tout moment.

Oui, on peut se mettre en grève à n'importe quel moment

Ensuite il y aura calcul des retenues salariales

et dans ton cas il vaudrait mieux reprendre ton service (S) au retour de tes congés (J+1) et te mettre en grève (G) à partir de J+2 [C C S G] ainsi tes congés ne pourraient être retenus comme jours de grève. Il en va de même pour les Repos ® : G G S R R S G G...

On en revient sur cette question à la stratégie des temps forts pour se garder les moyens (financiers parceque c'est une réalité incontournable) dans le cadre d'un mouvement dit reconductible (on est loin dans ce cas de la notion de grève illimitée générale).

Sinon il suffit de déposer un préavis pour chaque journée à venir et ce dans les délais légaux actuels (5 jours francs)

Disons que pour rester dans le cadre légal, j'ai 3 solutions (dont une que j'exclue):

- travailler avant mes congés et après mes congés, me mettre en grève.

- me mettre en grève avant mes congés et après mes congés, travailler, car légalement je ne peux plus me remettre en grève sur le même préavis......

- me mettre en grève avant mes congés, rester en grève pendant mes congés (ou supprimer mes congés) et continuer la grève ensuite (mais pour moi cette solution est exclue).

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y beaucoup de cohérence finalement! okok

plutôt incohérence puisque pour l'instant 65 personnes réponde

a la 1ere question : oui avec négociation

et a la 3eme question il n' y plus que 15 acceptables qui peut s additionner avec 33 soutiens donc 48 personnes

cala fait 17 personnes qui sont pour la négociation mais qui trouves que la position FGAAC qui est dans la négociations n'est pas acceptable okokokokhelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsosohelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau langage syndicaliste...

Franchement, je vais peut être faire deux jours de grève maximum parce que j'aurai guère les moyens de faire plus, mais si, par un heureux hasard, la grève marchait et que les cheminots obtenaient ce qu'ils veulent, faudra pas venir me rabacher les oreilles avec ce langage syndicale parce que je pense que ça se finira en coup de boule mdrmdr

Parce que tu crois que tous le monde à les moyens de faire grève,pour ma part 3 semaines en 95(retraite),9 jours en 99(35h) et 14 jours(URSSAF)en 01,et rien que pour le national.

tout cela pour défendre ce qui me sembble etre juste alors les jours on ne les comptent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

2°) malgré votre souhait de ne pas participer sur le fondement si dessus, vous souhaitez quand meme pouvoir obtenir des améliorations. Par quel miracle cela serait-il possible selon vous, si tout les monde suivait votre position et que personne ne fasse grève ? vous prenez XB et NS pour des bons samaritains ???

En conclusion, je n'ai pas dit que vos intentions étaient troubles. Pas du tout. koiquesse

Bien sur c'est pour ça que j'ai fait greve le 18 Oct et que c'est-il passé? Seule la FGAAC a été négocier, et elle a eu raison, les autres OS ont refusée toute négociations....Si vous attendez lz retrait du projet vous n'y arriberez pas car le gouvernement s'est trop engagé sur cette reforme on ne peut donc que négocier des mesures d'accompagnement et pour l'instant seule la FGAAC l'a fait.

Qu'on m'explique aussi pour quelle raison le CGT a refuser une greve reconductible et la souhaite aujourd'hui, alors que les position de la CGT et celle du gouvernement n'ont pas bougée ?

Non, pas sans rapport de force, pas sans quelque chose qui représente une menace importante et concrète pou ce gouvernement , je n'y crois absolument pas.

...

Le 18 le rapport de force etait exceptionnel c'etait a ce moment qu'il fallait négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'explique aussi pour quelle raison le CGT a refuser une greve reconductible et la souhaite aujourd'hui, alors que les position de la CGT et celle du gouvernement n'ont pas bougée ?

Peut être une conjugaison d'un coup de massue (le 18 et ses 75%) pour mesurer l'adhésion et d'un simple calcul économique.

Partir pour trois ou quatre semaines de conflit nous amène à mi décembre époque de la PFA.

La retenue des jours de grève se faisant sur décembre et janvier...la pillule serait plus facile à faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une conjugaison d'un coup de massue (le 18 et ses 75%) pour mesurer l'adhésion et d'un simple calcul économique.

Partir pour trois ou quatre semaines de conflit nous amène à mi décembre époque de la PFA.

La retenue des jours de grève se faisant sur décembre et janvier...la pillule serait plus facile à faire passer.

possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une conjugaison d'un coup de massue (le 18 et ses 75%) pour mesurer l'adhésion et d'un simple calcul économique.

Partir pour trois ou quatre semaines de conflit nous amène à mi décembre époque de la PFA.

La retenue des jours de grève se faisant sur décembre et janvier...la pillule serait plus facile à faire passer.

Cette pillule sera de toute manière difficile à avaler (avec ou sans PFA) mais le sera d'autant plus si les cheminots sortent perdant de ce conflit.

Pour ma part, j'attends le 12 au soir pour prendre ma décision.

Pareil..............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pillule sera de toute manière difficile à avaler (avec ou sans PFA) mais le sera d'autant plus si les cheminots sortent perdant de ce conflit.

Pareil..............

Et pourquoi le 12? ==> Météo plus fiable pour le barbeuc? okok

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est pour ça que j'ai fait greve le 18 Oct et que c'est-il passé? Seule la FGAAC a été négocier, et elle a eu raison, les autres OS ont refusée toute négociations....Si vous attendez lz retrait du projet vous n'y arriberez pas car le gouvernement s'est trop engagé sur cette reforme on ne peut donc que négocier des mesures d'accompagnement et pour l'instant seule la FGAAC l'a fait.

Qu'on m'explique aussi pour quelle raison le CGT a refuser une greve reconductible et la souhaite aujourd'hui, alors que les position de la CGT et celle du gouvernement n'ont pas bougée ?

Le 18 le rapport de force etait exceptionnel c'etait a ce moment qu'il fallait négocier.

Le rapport de force, ce n'est pas uniquement le % de grévistes mais aussi leur détermination.

De manière imagée, inutile de gueuler très fort, si c'est pour s'écraser la seconde d'après: cela s'appelle de la bouffonnerie et personne n'est dupe.

Comme je l'ai fait remarquer un peu plus haut, tout dépend évidemment de la hauteur des attentes.

Les "avancées" de la FGAAC, outre qu'elles me semblent ridicules, ont été "lachées" uniquement pour tenter de désarmorcer la perspective d'un conflit plus long en tentant d'acheter les adc par le biais de cette os.

Heureusement, je veux croire quand même que pec n'est qu'un surnom et que la plupart des conducteurs ne sont pas si égoîstes, crédules et radins que tu semble l'être toi-m^me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je veux croire quand même que pec n'est qu'un surnom et que la plupart des conducteurs ne sont pas si égoîstes, crédules et radins que tu semble l'être toi-m^me.

Je suis individualiste et c'est un qualificatif qui ne me derrange pas. Pour la crédulité par contre tu me semble bien placer si tu crois qu'un mouvement fera reculer le gouvernement sur son projet, quand au terme de "radin" je ne voie pas son interet. Je fait parti des 30% du sondage qui travailleront le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait parti des 30% du sondage qui travailleront le 13.

Ce qui veut dire que tu es d'accord avec tous les points de la réforme, même sans propositions concrètes de la Direction SNCF, sur les aménagements de fin de carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.