Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

Jolie mentalitée, tu ne serait pas du genre autoritaire ? du genre "je decide, vous executez" ? Belle leçon de démocratie ! cartonrouge

Je vous donne ma parole que le premier que je voie faire ce genre de truc, je le "tague" avec sa propre bombe. Ceci dit si mes souvenir sont bons (1995) les gugus qui s'amusent a ça n'ont pas le courage de le faire devant témoin, ils preferent le faire en douce, c'est bien plus courageux.

normal que ça ne te plaise pas, tu es le premier des jaunes du forum !

Le gouvernement et Sarkosy, ne sont-ils pas comme ça, sous couvert de pseudo négociations? Et là ça ne te choque pas........

il a voté pour, je suppose donc qu'il est ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le gouvernement et Sarkosy, ne sont-ils pas comme ça, sous couvert de pseudo négociations? Et là ça ne te choque pas........

Non, car;

- il a été elu a la suite d'elections démocratiques

- on est libre de le critiquer si on n'apprécie pas ce qu'il fait

La grosse Boulette de Sarkozy, et elle est de taille, c'est lors de son ouverture a gauche de be pas avoir penser a nommer un ministre communiste aux transports.....il aurait fait passer le projet de reforme comme Gaysso a fait passer RFF.... cartonrougecestachier

Plus sérieusement crois-tu que les propos plus hauts ( de pilou ) sont acceptables ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

normal que ça ne te plaise pas, tu es le premier des jaunes du forum !

...

Je dois avoir une ouverture d'esprit plus grande que certains car le fait que vous faisiez greve ne me gene pas, je trouve votre position sans espoir mais je ne cherche ni a vous injurier; le terme de "jaune" ne me choque pas plus que ça mais je le trouve déplacé dans une discutions, ni a vous faire changer d'opinion, ce ne sont (ou du moins ça devrait) que des échanges de point de vue.

Je trouve que certains commence a perdre leur sang-froid, Comme dit Antoine dans un autre sujet ça risque d'etre assez tendu... et je serais surpris que ça reste correct bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un renard , un bien chaud tout beau....euh tu serais pas à la fgaac toi ??? cartonrouge Préparez les bombes de peinture jaune...elles vont servir cartonrouge

commence a peindre ton CTT ,ton Chef de feuille, ton CUP ,ton DET ,mais la pas de couilles ?c'est facile de s'en prendre a un colegue en groupe .

Je suis a la FGAAC et me pose des questions pour le 13,greve ou pas greve et un piquet ne me fais pas peur ,des pains j'en ai recus et mis aussi .

Ton tour viendra ,le vent tourne ,ou un jour tu seras traite ainsi.

Tu me fais pensser a quelq'un qui a besoin des autres pour se rassurrer du bien fonde de la greve .

Je ne partage pas les idees de Moos ,mais respecte son choix .

Ps:quand tu salueras un collegue ADc ou non tu te poseras la question avant ,jaune ou pas ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la foule

premiere chose , je ne suis pas à la SNCF et donc je n'ai pas répondu à ce sondage ,instructif si l'en est , je ne prend jamais (ou presque) le train , hooo le vilain pollueur et le réchauffement climatique mdrmdr , et je n'adhére à aucun syndicat , contre ma philosophie

"prend ta vie en main et n'attend pas qu'on la prenne pour toi" et "méfions nous des faux amis"

bref que vous fassiez toutes et tous gréve , me passe un peu au dessus de la tête

je viens de lire les cinq pages ... et oui j'ai du temps à perdre ;)

j'ai appris pas mal de chose en lisant , bon je n'ai pas tout saisi n'étant pas de la boite

on trouve de tout , comme dans le privé quoi mdrmdr (raisonnement ,état d'esprit...etc)

mais je me suis inscrit , car certaines choses me font tiquer , quel naïf je fais

parque quelqu'un ne veut pas faire gréve qu'elle qu'en soit la raison , c'est un jaune , un vendu ...ou tout autre amabilité du genre?

ca ressemble à la pensée unique , si c'est pas de l'humour

je me demande qui est le plus respectable dans le cas qui nous interesse la , le non gréviste ,ou celui qui oublie d'avoir un cerveau ?

je me pose la question , non en fait je me la pose même pas

ps:ma remarque serait tout aussi valable dans l'autre sens en cas de minorité des grévistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la foule

premiere chose , je ne suis pas à la SNCF et donc je n'ai pas répondu à ce sondage ,instructif si l'en est , je ne prend jamais (ou presque) le train , hooo le vilain pollueur et le réchauffement climatique mdrmdr , et je n'adhére à aucun syndicat , contre ma philosophie

"prend ta vie en main et n'attend pas qu'on la prenne pour toi" et "méfions nous des faux amis"

bref que vous fassiez toutes et tous gréve , me passe un peu au dessus de la tête

je viens de lire les cinq pages ... et oui j'ai du temps à perdre ;)

j'ai appris pas mal de chose en lisant , bon je n'ai pas tout saisi n'étant pas de la boite

on trouve de tout , comme dans le privé quoi mdrmdr (raisonnement ,état d'esprit...etc)

mais je me suis inscrit , car certaines choses me font tiquer , quel naïf je fais

parque quelqu'un ne veut pas faire gréve qu'elle qu'en soit la raison , c'est un jaune , un vendu ...ou tout autre amabilité du genre?

ca ressemble à la pensée unique , si c'est pas de l'humour

je me demande qui est le plus respectable dans le cas qui nous interesse la , le non gréviste ,ou celui qui oublie d'avoir un cerveau ?

je me pose la question , non en fait je me la pose même pas

ps:ma remarque serait tout aussi valable dans l'autre sens en cas de minorité des grévistes

okok Belle analyse, il est vrai que vu de l'extérieur ça fait un peu récréation ici.....

D'ailleurs, pour ta question que tu ne te poses pas, je fais la même chose...on est en démocratie n'est ce pas!!! (et d'ailleurs heureusement que l'on n'a pas tous suivi celui qui a sauté du pont, hein!!!!!)

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: échec de la réunion de conciliation avant la grève du 14

PARIS (AFP) - La réunion de conciliation entre les syndicats de cheminots appelant à la grève mercredi 14 novembre et la direction de la SNCF a été "brève" et "sans nouveauté" de la part de la direction, a indiqué vendredi à l'AFP, Grégory Roux, porte-parole de la CGT-cheminots.

"La réunion a été brève, à peine une heure trente, le temps d'un tour de table avec les différentes organisations syndicales de cheminots et sans nouveauté de la part de la direction SNCF" a affirmé M. Roux, constatant ainsi l'échec de ce rendez-vous obligatoire dans le cadre des préavis de grève.

Selon lui "la direction s'est une fois encore fait la porte parole du gouvernement en rappelant que les propositions du ministre (Xavier Bertrand, ndlr) étaient les dernières et que le temps était maintenant à la négociation dans l'entreprise".

Enfin M. Roux a ajouté que sur le problème des restructurations dans le fret, la SNCF "était restée sourde à la demande de moratoire des syndicats, tout comme à celle de l'ouverture d'une véritable concertation sur ce dossier".

Les sept syndicats de cheminots qui appellent à une grève mercredi 14 sur les régimes spéciaux de retraite, tiendront lundi un "rassemblement national unitaire" devant le siège de la SNCF pour exiger "un moratoire" sur la restructuration du fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Belle analyse, il est vrai que vu de l'extérieur ça fait un peu récréation ici.....

D'ailleurs, pour ta question que tu ne te poses pas, je fais la même chose...on est en démocratie n'est ce pas!!! (et d'ailleurs heureusement que l'on n'a pas tous suivi celui qui a sauté du pont, hein!!!!!)

Aydeg

Quand je vois la réponse apportée ici par certains réacs suite à ma prise de position par rapport aux nouvelles avancées, je me pose vraiment cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y en a qui sont partis a 50 ans pour beneficier de la retraite et travaille ailleur voila d'ou vient le probleme

les gens du privé ne sont pas duppe il voit tout ca

le conducteur part a 50 ans parcequ'il a un metier penible et en plus il va rouler ailleur je suis desolé c'est pas normal pas pour la penibilité mais pour le reemploi ailleur

donc il faut arreter , on s'est causé notre propre tord a vouloir partir a 50 ans

d'ailleur y en a plein qui veule partir a 50 ans et qui vont s'ennuyer apres j'en suis sure surtout pour ceux qui sont en forme

voila deja les problemes de caisse qu'on paye au conducteur qui parte a 50 ans et qui touche un autre salaire

les syndicat devrait deja voir ca

si tu pars en retraite tu n'as pas a travailler ailleur ou alors tu vois ta retraite diminuer

vous n'etes pas d'accord

mais merci au roulant et au ctt qui vont ailleur

d'ailleur je suis sure qu'il y en a parmis nous qui rale parcequ'il veule partir a 50 ans pour pouvoir mieux aller travailler ailleur

Absolument d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!! ;) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: échec de la réunion de conciliation avant la grève du 14

PARIS (AFP) - La réunion de conciliation entre les syndicats de cheminots appelant à la grève mercredi 14 novembre et la direction de la SNCF a été "brève" et "sans nouveauté" de la part de la direction, a indiqué vendredi à l'AFP, Grégory Roux, porte-parole de la CGT-cheminots.

"La réunion a été brève, à peine une heure trente, le temps d'un tour de table avec les différentes organisations syndicales de cheminots et sans nouveauté de la part de la direction SNCF" a affirmé M. Roux, constatant ainsi l'échec de ce rendez-vous obligatoire dans le cadre des préavis de grève.

Selon lui "la direction s'est une fois encore fait la porte parole du gouvernement en rappelant que les propositions du ministre (Xavier Bertrand, ndlr) étaient les dernières et que le temps était maintenant à la négociation dans l'entreprise".

Enfin M. Roux a ajouté que sur le problème des restructurations dans le fret, la SNCF "était restée sourde à la demande de moratoire des syndicats, tout comme à celle de l'ouverture d'une véritable concertation sur ce dossier".

Les sept syndicats de cheminots qui appellent à une grève mercredi 14 sur les régimes spéciaux de retraite, tiendront lundi un "rassemblement national unitaire" devant le siège de la SNCF pour exiger "un moratoire" sur la restructuration du fret.

Rien d'étonnant, la SNCF c'est limité au cadre du préavis...

Je note toutefois que le glissement opéré par ce préavis se confirme avec "ce rassemblement national unitaire".

A vouloir courir 2 lièvres à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la réponse apportée ici par certains réacs suite à ma prise de position par rapport aux nouvelles avancées, je me pose vraiment cette question koiquesse

Personne ne t'empêche d'écrire. Après tu assumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cheminotes, cheminots

Premièrement merci :Smiley_48: de la forte participation au sondage, ainsi que des nombreuses réponses qui alimentent ce débat concernant notre avenir et celui de nos descendants.

A analyser le sondage au fur et à mesure que les jours passent je m'aperçois que la tendance penche de plus en plus vers une mobilisation assez forte (71.05% des votants annonces qu'ils seront gréviste!)...

Et quand à la position de la FGAAC, elle est de moins en moins acceptable...

J'ai constaté que cette tendance était plus marquée depuis que la CFDT a annoncée sa position et que 6 syndicats sur 8 à la RATP ont déposés à leur tour un préavis réconductible pour le 14/11!

Personnellement je pense que cette grève s'annonce être trés dure koiquesse pour le gourvernement :Smiley_33: , pour les usagers :Smiley_25: et pour nous helpsoso .

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la réponse apportée ici par certains réacs suite à ma prise de position par rapport aux nouvelles avancées, je me pose vraiment cette question koiquesse

Sisi je t'assure, nous sommes en démocratie....c'est pour cela que tu es libre de tes idées, je suis libre des miennes, tu n'es pas obligés d'accepter les idées des autres et ils ne sont pas obligés d'accepter les tiennes (ou les miennes par exemple)

Donc, tu peux toujours échanger, exposer, défendre....maintenant décider pour les autres ce n'est pas possible (à part NS bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'empêche d'écrire. Après tu assumes.

Encore heureux......

Mais je serais curieux de voir ta réaction si je devenais agressif comme certains ici également.....

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cheminotes, cheminots

Premièrement merci :Smiley_48: de la forte participation au sondage, ainsi que des nombreuses réponses qui alimentent ce débat concernant notre avenir et celui de nos descendants.

A analyser le sondage au fur et à mesure que les jours passent je m'aperçois que la tendance penche de plus en plus vers une mobilisation assez forte (71.05% des votants annonces qu'ils seront gréviste!)...

Et quand à la position de la FGAAC, elle est de moins en moins acceptable...

J'ai constaté que cette tendance était plus marquée depuis que la CFDT a annoncée sa position et que 6 syndicats sur 8 à la RATP ont déposés à leur tour un préavis réconductible pour le 14/11!

Personnellement je pense que cette grève s'annonce être trés dure koiquesse pour le gourvernement :Smiley_33: , pour les usagers :Smiley_25: et pour nous helpsoso .

Qu'en pensez-vous?

pour la greve du 18/10 on avait fait un sondage c'etait combien que le forum donnait comme pourcentage d egens qui sannoncait greviste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la greve du 18/10 on avait fait un sondage c'etait combien que le forum donnait comme pourcentage d egens qui sannoncait greviste ?

Voilà les résultats du sondage du 18/10

assurément j'irai manifester[ 147 ] [54.04%]

peut etre bien que oui[ 41 ] [15.07%]

je ne pense pas[ 37 ] [13.60%]

j'irais bossé sa c'est sur![ 47 ] [17.28%]

Modifié par oerlikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC et la SNCF se mettent d'accord sur une augmentation des salaires des conducteurs après 50 ans

PARIS - La Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) et la direction de la SNCF sont tombées d'accord vendredi pour augmenter de 5% les salaires des conducteurs de trains travaillant au-delà de l'âge minimum de départ en retraite, 50 ans, a-t-on appris auprès du syndicat.

Les conducteurs acceptant de travailler au-delà de 50 ans se verront accorder 0,5% de hausse salariale par semestre pendant deux années et demie, soit 2,5% au total, auxquels s'ajouteront 2,5% d'augmentation en "complément de rémunération", soit 5% en tout, a indiqué à l'Associated Press Bruno Duchemin, le secrétaire général de la FGAAC. La décision est "actée pour les conducteurs", a-t-il ajouté.

La FGAAC, deuxième organisation représentative des conducteurs, est le seul syndicat de cheminots à n'avoir pas appelé à la grève reconductible à compter du 13 novembre à 20h contre la réforme des régimes spéciaux de retraites. Elle avait retiré son préavis de grève reconductible dès le mouvement du 18 octobre et s'était engagée dès ce moment dans un processus de négociation avec la SNCF. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC et la SNCF se mettent d'accord sur une augmentation des salaires des conducteurs après 50 ans

PARIS - La Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) et la direction de la SNCF sont tombées d'accord vendredi pour augmenter de 5% les salaires des conducteurs de trains travaillant au-delà de l'âge minimum de départ en retraite, 50 ans, a-t-on appris auprès du syndicat.

Les conducteurs acceptant de travailler au-delà de 50 ans se verront accorder 0,5% de hausse salariale par semestre pendant deux années et demie, soit 2,5% au total, auxquels s'ajouteront 2,5% d'augmentation en "complément de rémunération", soit 5% en tout, a indiqué à l'Associated Press Bruno Duchemin, le secrétaire général de la FGAAC. La décision est "actée pour les conducteurs", a-t-il ajouté.

La FGAAC, deuxième organisation représentative des conducteurs, est le seul syndicat de cheminots à n'avoir pas appelé à la grève reconductible à compter du 13 novembre à 20h contre la réforme des régimes spéciaux de retraites. Elle avait retiré son préavis de grève reconductible dès le mouvement du 18 octobre et s'était engagée dès ce moment dans un processus de négociation avec la SNCF. AP

Je trouve ça bien.

D'autres OS auraient peut-etre pu obtenir la même chose pour les sedentaires, apres 55 ans, si elles avaient participés a la négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gueisse peux enfin revenir sur le forum nous en mettre plein la vue surtout aux pauvres sédentaires lotrela

les ADc ont bouffe tout le budget nonmais

Ne t(inquiete pas les OS vont demander la meme chose pour vous ,car pour le moment c'est vous les dindons de la farce car aucune des autres OS n'a voulu negocier et la FGAAC n'a pas ce mandat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ADc ont bouffe tout le budget nonmais

Ne t(inquiete pas les OS vont demander la meme chose pour vous ,car pour le moment c'est vous les dindons de la farce car aucune des autres OS n'a voulu negocier et la FGAAC n'a pas ce mandat

Quand je lis le temp réel posté ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=6551 , il est assuré que les sédentaires bénéficieront également de mesures équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.