Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Site Internet Des Usagers


Messages recommandés

Salut, il éxiste 2 site internet des usagers dans lesquels les usagers nous tapent dessus( à tort ou à raison).

www.marredurer.com , il concerne tous les RER de l'IDF, et www.sadur.org, spécialisé dans la ligne D. On est quelque cheminots dans ces sites et un peu d'aide ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis juste allé sur sadur pendant 5 secondes et j'ai déjà les boules alors....... mdrmdr

qu'on leur donne la direction de transilien, qu'on leur donne des trains privatisés ou ils ne seront plus des usagers captifs de ces cheminots incroyablement incapables, mais des clients satisfaits à 100%.

où bien qu'ils prennent leurs voitures, leurs rollers, leurs vélos, leurs pieds, que sais-je d'autre ?

bref qu'ils arrêtent de nous faire chier parce qu'il y a des pannes, des actes de malveillance, des retards de 01 minute 02 secondes, des suicides, des grèves...

le service de transport ce n'est pas de la vente de lessive. de même que l'aérien ou la route, le ferroviaire est soumis à des aléas de production. mais c'est le mode de tranport qui a la marge de manoeuvre la plus faible.

bien sur, on peut mieux faire, puisqu'on est nuls.... mdrmdr

j'espère que ça les occupe bien et surtout que ça les défoule.... :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis aller aussi comme il est affreu ce site !!!! trotros tros tros moche !!! j'ai du y rester 30 s !!

ils verront si un jour c'est privatisé combien il vont payer leurs paye de transport !!!

n'oublions pas que le client dit classique qui n'a pas de réduction (et c bien rare) ne paye maximaum les 75 % de son billet ! 25 % a la charge de l'état quand sa serra privé ....... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis aller aussi comme il est affreu ce site !!!! trotros tros tros moche !!! j'ai du y rester 30 s !!

ils verront si un jour c'est privatisé combien il vont payer leurs paye de transport !!!

n'oublions pas que le client dit classique qui n'a pas de réduction (et c bien rare) ne paye maximaum les 75 % de son billet ! 25 % a la charge de l'état quand sa serra privé ....... helpsoso

Si un jour ça passe au privé, rien n'empêchera l'état de subentionner comme pour la sncf actuellement le transport de voyageurs. Cela restera des missions de service public comme actuellement donc ça restera subventionné surement de manière moins importante car le privé saura être moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour ça passe au privé, rien n'empêchera l'état de subentionner comme pour la sncf actuellement le transport de voyageurs. Cela restera des missions de service public comme actuellement donc ça restera subventionné surement de manière moins importante car le privé saura être moins cher.

Comment arrives-tu à la déduction que le privé sera moins cher que le public? Es-tu en train de dire que la SNCF est actuellement en train de surfacturer ou de mal gérer son activité? Connais-tu les tarifs et les conditions de transport d'autres pays où les transports publics sont privés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour ça passe au privé, rien n'empêchera l'état de subentionner comme pour la sncf actuellement le transport de voyageurs. Cela restera des missions de service public comme actuellement donc ça restera subventionné surement de manière moins importante car le privé saura être moins cher.

C'est pas ce que j'ai vu le mois dernier en recevant ma facture d'eau.

Voir la mairie de Neuchateau qui a viré Véolia pour rependre la gestion de l'eau avec une baisse immédiate de 25% des tarifs ( pret de 1 MILLIARDS d'exédents en 2 ans )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour ça passe au privé, rien n'empêchera l'état de subentionner comme pour la sncf actuellement le transport de voyageurs. Cela restera des missions de service public comme actuellement donc ça restera subventionné surement de manière moins importante car le privé saura être moins cher.

etre moins cher , mais a quel prix ?

il y a 2 moyens de faire baisser les prix rogner sur la masse salariale ou sur les couts d' entretien

soit il y aura moins de cheminots , soit il y aura moins d'investissements pour maintenir le niveau de securite

voir les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2, car un agent, c'est bien connu, et selon les français, ça coute cher pour ce que ça fait, et la sécurité, pas besoin puisque il n'y a pas d'accident, et que ça met en retard les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre moins cher , mais a quel prix ?

il y a 2 moyens de faire baisser les prix rogner sur la masse salariale ou sur les couts d' entretien

soit il y aura moins de cheminots , soit il y aura moins d'investissements pour maintenir le niveau de securite

voir les 2

A priori l'Etat et RFF vont prendre une autre voie.... celle de l'investissement massif suite à l'audit réseau avec un premier plan quinquennal de régénération. Ne pas sous estimer les conséquences à moyen terme ( Regroupement des 1500 postes d'aiguillages sur VP en une quinzaine, modernisation des lignes , modification des plans de maintenance des voies....) et tout celà pour un horizon très très proche.....Nos décideurs ont il intégré la dimension sociale dans tout celà???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, le privé, c'est la solution miracle, et relativement fourre-tout pour une partie de la population qui ne connait rien au système ferroviaire et qui s'en balance royalement de savoir comment ça marche ou plutôt pourquoi celà ne marche pas..

Le seul point que je veuille bien leur concéder, c'est sur la surrenchère des grêves. A vouloir faire passer le dialogue par l'unique rapport de force, on en vient à exaspérer celui qui à choisi ce mode de transport plutôt qu'un autre. Et, plus grave, dans l'inconscient collectifs, train est sinonyme de grêves, bien médiatisés il est vrai : cette exaspération est "contrôlé".

Pour le reste, la privatisation du TER ou les appels d'offres, rien n'est joué. les nouveaux entrants, non officiellements déclarés, se "vendraient" 20 % moins cher... à voir.

Sur le fret, avec des trains optimisés, sans rupture ADC ou engin, il ,y a, effectivement, de trés beaux créneaux à prendre...

Pour les lignes régionales, je crois aux possibilités du privé pour revigorer des itinéraires dont l'activité TER de la SNCF se contrefout.. et préfére y mettre des cars. La polyvalence est l'outil type pour gagner en productivité, et donc diminuer les coûts d'exploitation. Sur une petite ligne, celà peu signifier la mort de la ligne ou le maintient de metiers ferroviaires....

Pour l'activité TER sur des itinéraires importants, la productivité SNCF est globalement bonne et lla SNCF fait gaffe à ne pas trop surcharger l'addition ( sauf accords locaux politiques, mais dans ce cas, que vaudra l'appel d'offre ? ).

L'arme politique, dans ce cas de figure, n'est absoluement pas à négliger, et il se pourrait tout à fait que, par endroit, le choix d'une entreprise qui effectuerait un service TER, s'effectue sur des critéres de copinage, au détriment du reste. Là attention aux dérives..... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney helpsoso

Je suis allé sur marredurer et j'y suis pas resté longtemps non plus. Mais tant mieux pour eux ils ont trouvé un défouloir, preuve qu'ils n'ont pas grand chose à faire quand même...

Salut,

que doivent-ils dire de nous alors... okok

Sinon Windson, comme je pense que tu bosse aussi sur le D je crois que tu peux comprendre la réaction de certaines personnes affectées par les retards chroniques. J'ai effectivement lu des interventions de collègues, certains essayent d'expliquer, ce qui est salvateur, pendant que d'autres gueulent plus fort que les "usagers" ce qui n'avancent à rien de bon. Me concernant je vais sur ces sites régulièrement en tant qu'invité afin de saisir ce qui ce passe "de l'autre côté de la barrière" mais je ne souhaite pas y intervenir pour deux raisons, la première ce n'est pas mon rôle et la seconde je suis déjà tellement obliger d'expliquer et de tout justifier au boulot que je ne souhaite pas recommencer une fois poser devant mon PC, même si, je n'en doute pas, ces gens méritent qu'on leur disent ce qui se passe...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison cheminant mais ce qui m'éxaspère c'est cette manière maladive qu'ils ont de chercher des poux dans notre tête.

je connais la D pour y circuler avec des frets sur la partie sud. si c'était aussi simple que ce qu'ils veulent bien croire, ça se saurait.

le transport (tout mode confondu) en RP est problématique car extrémement dense. il faut être totalement abruti pour penser que le ferroviaire va échapper aux congestionnements et autres ALEAS auxquels sont soumis la route et l'aérien.

maintenant je ne dis pas que la sncf est super bonne, qu'on est les meilleurs, etc..... y'a de la marge de progrès évidemment.

mais la perfection à laquelle ils ont l'air d'aspirer est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas des réactions que j'ai pu lire !!!

Ils nous font un foin pour 1m30sec de retard???? :s C'est une blague ??? Comme si l'activité ferroviaire pouvait être ponctuelle à la seconde près... C'est du gros n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Heeeeeeeeeeellppppppp helpsosozzzokokhelpsoso

Il y a aucune perturbation affichée sur le site de transilien.com nonmaisnonmais

C'est pas NORMAL ............. cartonrouge

.............mais celà n'est jamais mentionné par certains revoltages koiquesse

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas des réactions que j'ai pu lire !!!

Ils nous font un foin pour 1m30sec de retard???? :s C'est une blague ??? Comme si l'activité ferroviaire pouvait être ponctuelle à la seconde près... C'est du gros n'importe quoi...

hi hi hi revoltages pas jusque là, j'exagérais un peu j'avoue.......

enfin quoique...... je vous laisse apprécier : forum ponctualité sadur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi mdrmdr pas jusque là, j'exagérais un peu j'avoue.......

enfin quoique...... je vous laisse apprécier : forum ponctualité sadur

Non mais moi j'etais très serieux au contraire !!! mdrmdr

Extraits du RER D :

"60 - RER : - 08 Juin 2006 -

VICK Combs 7h41 arrivé à Chatelet avec 5mn de retard. _______________________________________ Depuis l'arrêt à MAA tous les trains VICK que j'ai emprunté sont arrivés à Chatelet avec au moins 1mn30 de retard.= 100% des trains VICK sont en retard le matin."

Un autre bien drole :

"70 - RER : - 13 Juin 2006 -

ZYCK Chatelet 17h19 retard à Combs la ville 7mn, bus manqué. C'est la troisième fois en une semaine. Les supporters de l'équipe de france ne verront pas la première mi-temps du match contre la suisse."

Bon j'avoue j'en ai pas trouvé beaucoup... Mais le seul fait de lire toutes ce plaintes me hérisse le poil... Pour 1min30, c'est dommage de s'en plaindre... Pour moi ce n'est pas du retard mdrmdr le retard commence à 15min environ... :s LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont de plus en plus stressés surtout en région parisienne, car leur mode de vie leur impose ça. A toujours vouloir grapiller des secondes. Ils ne regardent pas à quelle heure ils ont un train, ils débarquent à la gare et si ils en voient un sur le quai il courent, bousculent tout le monde, ne s'excuse pas, se cassent la gueule en hiver quand c'est gelé, mais sautent dans LEUR train, du moment qu'il l'ont. :) Ils vivent dans leur bulle, sont individualistes, ont des têtes de mort-vivant pour certains. C'est vrai que ça doit pas être drôle pour eux de jouer les sardines dans le RER mais ils ne font rien pour améliorer la chose. C'est TOUJOURS notre faute !!! mdrmdrmdrmdr

Et 1 minute 30 c'est rien du tout ils se rendent pas compte ce que c'est 1 minute 30 sur une journée...

Vivement que je retourne dans ma province mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont de plus en plus stressés surtout en région parisienne, car leur mode de vie leur impose ça. A toujours vouloir grapiller des secondes. Ils ne regardent pas à quelle heure ils ont un train, ils débarquent à la gare et si ils en voient un sur le quai il courent, bousculent tout le monde, ne s'excuse pas, se cassent la gueule en hiver quand c'est gelé, mais sautent dans LEUR train, du moment qu'il l'ont. mdrmdr Ils vivent dans leur bulle, sont individualistes, ont des têtes de mort-vivant pour certains. C'est vrai que ça doit pas être drôle pour eux de jouer les sardines dans le RER mais ils ne font rien pour améliorer la chose. C'est TOUJOURS notre faute !!! revoltagesmdrmdr

Et 1 minute 30 c'est rien du tout ils se rendent pas compte ce que c'est 1 minute 30 sur une journée...

Vivement que je retourne dans ma province mdrmdr

Allez courage nicopasta mdrmdr Ce n'est qu'une question de mois je pense !!!

En tout cas, j'ai plutôt tendance à croire ce que tu écris, étant donné que j'ai pu voir de réactions similaires sur le fameux site... Rahhh ces parisiens mdrmdr Un maximum de gens pour un minimum de place Loooolll okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du courage ou plutot de la patience va m'en falloir. C'est plutot une question d'année en fait. Je suis 250ème sur la liste de départ. revoltages Là il y en a 10 cette année qui partent. Donc en calculant je pars dans 25 ans, à 1 an de la retraite mdrmdr

Donc j'évite d'y penser sinon je vais sérieusement me mettre à déprimer mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'en reviens pas des réactions que j'ai pu lire !!!

Ils nous font un foin pour 1m30sec de retard???? :s C'est une blague ??? Comme si l'activité ferroviaire pouvait être ponctuelle à la seconde près... C'est du gros n'importe quoi...

J'avoue que être bloqué dans les embouteillages sans savoir quand on en sort c'est mieux! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"70 - RER : - 13 Juin 2006 -

ZYCK Chatelet 17h19 retard à Combs la ville 7mn, bus manqué. C'est la troisième fois en une semaine. Les supporters de l'équipe de france ne verront pas la première mi-temps du match contre la suisse."

En plus pour un match de foot okoklotrelamdrmdr mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien vers ce forum à été posté sur notre site, j'ai donc vite survolé vos réactions. Je suis un peu décut, vous généralisez un peu vite, oui sans doute nous rêvons un peu trop à penser qu'on pourrai changer la situation, mais nous sommes bien entendu conscient que c'est une démarche longue et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour que tout ce mettes a bien fonctionner. Nous cherchons à comprendre le fonctionnement de notre ligne de rer, afin d'avoir plus de crédibilitée quand nous rencontrons vos dirigants. Vos réaction me décoivent car je suis persuader que ce qui peut améliorer le quotidien des usagers améliorera également celui des cheminots qui font un métier pas facile mais qui le font bien.

Sadur n'a pas pour vocation de vous "taper dessu" surement pas sur un mecano pour 1minutes 15secondes 3 centièmes de retards...

Alors même si vous m'avez deçut, je tiens à vous remercier, de me permettre de me rendre à mon travail et de rentrer chez moi tous les jours, nous ne mettons pas tous les agent de la sncf dans le même panier, ne faites pas de même avec les usagers, nous ne sommes pas tous des tireurs de signal d'alarme ou des caillasseurs de trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des clients sur ce forum se plaignent de trains qui arrivent et partent avec un retard inferieur a 5 minutes!

Ils sont tellement abrutis, qu ils ne savent meme pas que d une part, la tolerence pour le client est de 5 minutes et d autres part la sécurité est primordial sur la ponctualité lotrela

enfin bref..

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien vers ce forum à été posté sur notre site, j'ai donc vite survolé vos réactions. Je suis un peu décut, vous généralisez un peu vite, oui sans doute nous rêvons un peu trop à penser qu'on pourrai changer la situation, mais nous sommes bien entendu conscient que c'est une démarche longue et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour que tout ce mettes a bien fonctionner. Nous cherchons à comprendre le fonctionnement de notre ligne de rer, afin d'avoir plus de crédibilitée quand nous rencontrons vos dirigants. Vos réaction me décoivent car je suis persuader que ce qui peut améliorer le quotidien des usagers améliorera également celui des cheminots qui font un métier pas facile mais qui le font bien.

Sadur n'a pas pour vocation de vous "taper dessu" surement pas sur un mecano pour 1minutes 15secondes 3 centièmes de retards...

Alors même si vous m'avez deçut, je tiens à vous remercier, de me permettre de me rendre à mon travail et de rentrer chez moi tous les jours, nous ne mettons pas tous les agent de la sncf dans le même panier, ne faites pas de même avec les usagers, nous ne sommes pas tous des tireurs de signal d'alarme ou des caillasseurs de trains...

Merci (en mon nom) de la démarche et surtout de la mesure dont vous faites preuve...

L'exploitation ferroviaire est en effet tellement compliquée que la moindre amélioration parait souvent bien longue à obtenir.

Ne soyez pas trop décu des réactions des collègues, comme chez les voyageurs les esprits s'échauffent vite et les mots dépassent souvent la pensée lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.