Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 10 heures , Duplex a déclaré:

Rien de nouveau concernant ces photos mystères?! Une "fausse" nouvelle livrée ou bien une vraie de vraie... J'avoue que si c'est le cas, je ne saisis pas forcément l'intérêt dans la mesure où l'actuelle livrée est TOP!

Faire et défaire telle est la devise du chemin de fer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de rouge sur les remorques.... Ca fait "lourd". Et le rouge ne parait pas métallisé, ce qui accentue cet effet.

Autant la livrée actuelle améliorait le look par rapport à la livrée d'origine, autant cette nouvelle déco est à mon gout une régression...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CRL COOL a déclaré:

Trop de rouge sur les remorques.... Ca fait "lourd". Et le rouge ne parait pas métallisé, ce qui accentue cet effet.

Autant la livrée actuelle améliorait le look par rapport à la livrée d'origine, autant cette nouvelle déco est à mon gout une régression...

Entièrement d'accord! Mais où sont-ils aller chercher cette "nouvelle" livrée?! Autant l'actuelle représentait une vraie évolution par rapport à la première livrée Thalys : moderne, esthétique, dynamique, etc... autant cette troisième livrée est - à mes yeux - complètement ratée sur ces mêmes plans! Quelle régression! C'est lourd, basique et ... moche! Thalys étant mon TGV préféré (avec le PSE), j'avoue que ça me fait un peu mal...

Modifié par Duplex
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Duplex a déclaré:

Entièrement d'accord! Mais où sont-ils aller chercher cette "nouvelle" livrée?! Autant l'actuelle représentait une vraie évolution par rapport à la première livrée Thalys : moderne, esthétique, dynamique, etc... autant cette troisième livrée est - à mes yeux - complètement ratée sur ces mêmes plans! Quelle régression! C'est lourd, basique et ... moche! Thalys étant mon TGV préféré (avec le PSE), j'avoue que ça me fait un peu mal...

A chacun ses goûts ! Pour ma part je préfère cette livrée aux deux autres des Thalys, qui sont à mon goût assez laides (sauf les motrices) avec leur gris "TER" (c'est facile comme jugement, puisque je ne verrai probablement jamais de TGV Thalys depuis le fin fond du sud-ouest). Mais la livrée aurait pu utiliser deux teintes de rouge pour éviter la lourdeur de celle-ci.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop lourd visuellement ! Il y a trop de rouge et il est trop imposant.

 

Dommage la précédente livrée est belle, filait sur les rails. Encore une idée d'un gars payé pour "faire des choses"... La semaine d'avant il avait fait repeindre le hall d'entrée du siège Thalys, la semaine d'avant les chaises de la salle de réunion, cette semaine la il s'est aussi attaqué à la couleur des trains...

 

David

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Sinon il y a la décoration Thalyon ! ( Mi thalys mi carmillon ). :Smiley_24:

 

TGV T PBKA 4304 - 2016-08-31 - 001 - Saint Denis - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Ça ne serait pas une photo du 20 août ? 

Car ce jour là elle était au départ de MSC aux cotés de l'Eurostar 

Thalion ou Carlys ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , DIDIERD a déclaré:

 

La suite de la marche d'essai d'hier de la Thalys 4539 avec le retour de Dunkerque a Hellemmes via Lille Flandres

Au PN6 de La Madeleine

DSC_9637_zpsgpdetjy3.jpg

Au départ de Lille Flandres pour Hellemmes aprés le rebroussement

DSC_9660_zpsn3mejl45.jpg

Demain elle va se promener sur LGV Nord avec une escapade en région parisienne en fin de journée

 

Un grand merci pour les photos... mais non là, vraiment rien à faire, je n'adhère absolument pas, surtout par rapport à l'excellente livrée actuelle des Thalys...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , TRAXX186 a déclaré:

C'est comme tout on va s'habituer à la nouvelle livrée. 

C'est ça le truc avec les livrées actuelles : il faut s'y habituer, plutôt que d'en être séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos de cette journée d'essai de la Thalys 4539 avec au programme les parcours : Hellemmes - Lille Flandres - Dunkerque - Lille Europe - Calais Frethun - Villeneuve St Georges

Sur la marche Lille Flandres - Dunkerque passage dans la grisaille en gare de La Madeleine

DSC_9686_zpsujgle8yc.jpg

A la sortie de Lille Europe sur LGV avec une belle éclaircie sur la marche Calais Frethun - Villeneuve St Georges

DSC_9724_zpsxxaqcet2.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Mince, il ne s'agissait vraiment pas d'un test alors... de mon côté rien à faire, je trouve toujours que c'est affreusement raté! La précédente était superbe et toujours d'actualité... A voir en "vrai" peut-être...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.