Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Suite au placement de caméras de surveillance au sein de l'atelier de Forest-Midi (Bruxelles), les syndicats menacent d'une grève qui pourrait impacter le trafic:

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/des-agents-sncb-menacent-de-faire-greve-en-region-bruxelloise-927254.aspx

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

 

TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains

Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 

TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains

Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration.

 

Donc, en gros, on fait payer le plateau repas jusqu'alors inclus dans le prix aux clients, et on qualifie ça de "premium". C'est magique....

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CRL COOL a dit :

Donc, en gros, on fait payer le plateau repas jusqu'alors inclus dans le prix aux clients, et on qualifie ça de "premium". C'est magique....

Bonjour.

J'attends avec impatience et gourmandise (sans mauvais jeu de mot), l'arrivée de la DB sur le segment Bruxelles Paris pour mes retours de rapatriements. Bon reste quand même à voir l'offre tarifaire et commerciale, les horaires et le niveau de prestation général qui sera proposé par l'opérateur Allemand.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

J'attends avec impatience et gourmandise (sans mauvais jeu de mot), l'arrivée de la DB sur le segment Bruxelles Paris pour mes retours de rapatriements. Bon reste quand même à voir l'offre tarifaire et commerciale, les horaires et le niveau de prestation général qui sera proposé par l'opérateur Allemand.

Bruno.

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours voyagé sereinement en TGV Alstom bien que le confort clinquant d'un Siemens ICE peut flatter le quidam.

Mais Eschede m'a échaudé à jamais: mauvaise conception des rames Siemens, pire avec la motorisation repartie sous les pieds des voyageurs (incendie).

Merde in Germany  associé à KKZ (Kolossal Komplex Züpériorité: bien germain tout ça)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Bonjour SEV.

Donc à priori mise en service pour le SA 2018, donc en décembre 2017?

Hum, voiture restaurant, service à la place, tu me mets l'eau à la bouche.:Smiley_25:

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux affaissements en ICE: le TGV s'en sort bien lui

https://www.humanite.fr/node/70158

Manquerait plus qu'au 100e anniversaire  de 1918, qu'un iCE se scratche sur une ancienne tranchée allemande et double le record d'Eschede.

Mauvaise idée sur LGV-Nord cet ICE habitué à une voie bétonnée en Allemagne: il y aura les pannes et retards habituels et les TGV viendront prendre la relève en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SEV1977 a dit :

Ce sera dans le cours de l'année 2018.

Merci à toi pour la précision.

 

il y a 8 minutes, r2d2 a dit :

 

Mauvaise idée sur LGV-Nord cet ICE habitué à une voie bétonnée en Allemagne: il y aura les pannes et retards habituels et les TGV viendront prendre la relève en toute discrétion.

 

il y a 14 minutes, r2d2 a dit :

attention aux affaissements en ICE: le TGV s'en sort bien lui

https://www.humanite.fr/node/70158

Manquerait plus qu'au 100e anniversaire  de 1918, qu'un iCE se scratche sur une ancienne tranchée allemande et double le record d'Eschede.

 

Bonjour.

Pourtant les ICE touchent déjà Paris Est sans trop d'encombre à ma connaissance.

Puis c"est vrai, question retard, après l'épique interruption de trafic sur Montparnasse il y à quelques semaines, la SNCF sait de quoi elle parle et à une certaine expertise dans le domaine, tout comme les déraillements avec Brétigny.:Smiley_25:

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

 

TRANSPORTS Thalys : bientôt une "troisième classe" dans les trains

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/31/thalys-bientot-une-troisieme-classe-dans-les-trains

Si la classe Standard (qui correspond à la seconde) ne bouge pas, la classe Confort 1 (équivalent de la première), sera elle divisée en deux. Apparaît ainsi la catégorie Confort, aux options classiques, et la catégorie Premium, qui s'accompagne d'une offre de restauration.

 

Comme chez Eurostar, et comme chez Lyria prochainement donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant nos TGV et les performances des cheminots SNCF, je sais que je suis particulièrement de mauvaise fois vis à vis de l'allemand DB et de l'ICE (aberrant dans le tunnel sous la Manche).

Admiratif envers les suisses mais affreusement critique vis à vis des allemands depuis l'époque Hartmut Mehdorn (guerre DB/SNCF).

Et puis tous les problèmes de jeunesse de l'ICE ont du être résolu: on sert de "Paris-Dakar" au matériel Siemens ICE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Pourtant les ICE touchent déjà Paris Est sans trop d'encombre à ma connaissance.

Maintenant peut-être (grâce à la nouvelle génération notamment), mais les débuts furent catastrophiques, heureusement qu'on avait un rab' de TGV POS pour remplacer ces boites à chagrins.

 

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Puis c"est vrai, question retard, après l'épique interruption de trafic sur Montparnasse il y à quelques semaines, la SNCF sait de quoi elle parle et à une certaine expertise dans le domaine, tout comme les déraillements avec Brétigny.:Smiley_25:

Les accidents causés par le matériel roulant, sur TGV, n'ont fait aucun mort (ce qui, pour un déraillement à 300, ne semble pas évident...)

100 morts à Eschede à cause d'une roue d'ICE qui s'est désintégrée. Deutsche Kalität. Pas besoin d'en rajouter.

 

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Et sur quels sillons ? C'est la guerre sur le réseau Nord (TGV + IC/TER Hauts de France), en heure de pointe il est impossible d'ajouter la moindre circulation de ou vers PNO. Et j'ai du mal à imaginer les allemands se contenter d'horaires inintéressants...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TER200 a dit :

Et sur quels sillons ? C'est la guerre sur le réseau Nord (TGV + IC/TER Hauts de France), en heure de pointe il est impossible d'ajouter la moindre circulation de ou vers PNO. Et j'ai du mal à imaginer les allemands se contenter d'horaires inintéressants...

Il existe des sillons que DB-Fernverkehr va se faire attribuer aux dépens d'autres trains ayant une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau!

Ils ont procédé de la sorte en Belgique vis-à-vis d'INFRABEL...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Il existe des sillons que DB-Fernverkehr va se faire attribuer aux dépens d'autres trains ayant une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau!

Ils ont procédé de la sorte en Belgique vis-à-vis d'INFRABEL...

Xavier Bertrand va sortir les fourches (maintenant qu'ils ne peuvent plus opposer Picardie et Nord-Pas de Calais...).

 

EDIT : à moins qu'ils prennent des sillons de Thalys, mais ça me semble improbable.

Modifié par TER200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TER200 a dit :

Xavier Bertrand va sortir les fourches (maintenant qu'ils ne peuvent plus opposer Picardie et Nord-Pas de Calais...).

Je ne ferai pas de commentaires sur Xavier Bertrand car il parle aussi avec la SNCB pour certaines relations dont la région est mécontente de la SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Je ne ferai pas de commentaires sur Xavier Bertrand car il parle aussi avec la SNCB pour certaines relations dont la région est mécontente de la SNCF....

Certes, mais ça n'a pas de rapport direct avec le problème des sillons disponibles. OR ceux-ci servent soit à la desserte de Bruxelles et Amsterdam/Cologne/..., soit de Londres, soit de la nouvelle région Hauts de France.

On se doute lesquels ont

il y a 10 minutes, SEV1977 a dit :

une valeur ajoutée moindre pour SNCF-Réseau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Prolongation des ICE de et vers Francfort en 2018, sous réserve d'agrément, service et tarification ICE avec des prix intéressants: Wifi gratuit, voiture bar/restaurant (pas de formule "all in") à prix démocratiques (service à la place en première classe).

Quand on voit les prix et la qualité de ce qui est servi au bar des ICE en Allemagne, je suis impatient de les voir sur Paris - Cologne/Francfort. C'est de la qualité Brasserie, pour un p^rix équivalent à ce qu'on peut trouver devant une grande gare parisienne... Bien meilleur, donc, que le Bar TGV...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.