Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Ce matin 12 avril c'était la 1ére circulation du nouveau service Thalys entre Lille Europe et Amsterdam Centraal
Départ de Lille Europe du Thalys 9991 assuré par la rame PBKA 4322 dans la brume matinale
TGVRTHALYS43220520_zps852659c0.jpg
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPI obligatoire la !!! limite ZD :Smiley_04:

Et pis, gilet de visualisation ou pas, nom officiel de ce que tout le monde appelle EPI, si u te trouves dans la zone dangereuse lorsque survient un train, le résultat ne ssera pas beau à voir, voir le nombres de collègues qui se sont fait avoir à une période donnée, le gilet n'arrête pas un train, sauf que le mécano découvrira un poil plus tôt qu'il va buter quelqu'un.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis, gilet de visualisation ou pas, nom officiel de ce que tout le monde appelle EPI, si u te trouves dans la zone dangereuse lorsque survient un train, le résultat ne ssera pas beau à voir, voir le nombres de collègues qui se sont fait avoir à une période donnée, le gilet n'arrête pas un train, sauf que le mécano découvrira un poil plus tôt qu'il va buter quelqu'un.

+1 je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a que nos équipes encadrantes qui pensent que le gilet stoppe le train sur ton corps :Smiley_04: . On devrait mettre un gyrophare sur la tête et une corne de brume aux pieds ! Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit déterrage, dimanche j'ai aperçu à Massy TGV une rame PBKA se dirigeant vers St Jacques de la Landes près de Rennes (usine PSA). Est-ce une rame partie en relooking "IZY" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , BUDD a déclaré:

Petit déterrage, dimanche j'ai aperçu à Massy TGV une rame PBKA se dirigeant vers St Jacques de la Landes près de Rennes (usine PSA). Est-ce une rame partie en relooking "IZY" ?

Ce sont des Réseau tricourant prises dans le parc SNCF qui seront affectées à IZY a priori.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Petit déterrage, dimanche j'ai aperçu à Massy TGV une rame PBKA se dirigeant vers St Jacques de la Landes près de Rennes (usine PSA). Est-ce une rame partie en relooking "IZY" ?

Il y en a déjà eu une de venue à Saint Jacques pour traitement anti corrosion de mémoire. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Ce sont des Réseau tricourant prises dans le parc SNCF qui seront affectées à IZY a priori.

Donc ce n'est pas pour ça alors car c'était bien une PBKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures , Duplex a déclaré:

Au fait, ne serait-il pas judicieux de créer un sujet TGV Izy? Ces rames ont été prélevées sur le parc PBA mais revêtent tout de même un nouvel aspect intérieur/extérieur, empruntent un itinéraire distinct, etc...

il y a ce sujet qui en parle : 

Ces 2 rames sont des TGV Réseaux 4500 donc ne proviennent pas du parc PBA de Thalys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21 avril 2016 at 08:36 , DIDIERD a déclaré:

il y a ce sujet qui en parle : 

Ces 2 rames sont des TGV Réseaux 4500 donc ne proviennent pas du parc PBA de Thalys

Ooops... Désolé !  Je pensais que c'était le cas au moins pour la 45 31 ...

Modifié par Duplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

quelqu'un sait-il à quoi sert ce dispositif observé sur les remorques 2 et 6 de toutes les rames que j'ai pu voir lors de mon récent AR Cologne ?

DSCN4690r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

quelqu'un sait-il à quoi sert ce dispositif observé sur les remorques 2 et 6 de toutes les rames que j'ai pu voir lors de mon récent AR Cologne ?

DSCN4690r.png

C'est une rampe pour tester la recharge des bateries par induction. On peut voir un poteau émetteur sur la photo.:Smiley_36::jesuisdehors:

 

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.