Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

à l’instant, CRL COOL a dit :

Quand on voit les prix et la qualité de ce qui est servi au bar des ICE en Allemagne, je suis impatient de les voir sur Paris - Cologne/Francfort. C'est de la qualité Brasserie, pour un p^rix équivalent à ce qu'on peut trouver devant une grande gare parisienne... Bien meilleur, donc, que le Bar TGV...

Exemple de repas:

choux farci avec pommes de terre et salade pour 11€, bière (50 cl) comprise:

DSC_0399.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Thalys lance la rénovation de ses 26 rames

http://www.lettreducheminot.fr/international/materiel-thalys-lance-renovation-de-26-rames/

Citation

(...) Nous devrions commencer, au début de l’année, à rénover nos 26 rames. La SNCF sera le maître d’oeuvre de la rénovation (...)  Les premières rames devraient arriver en juin 2019. (...)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CRL COOL a dit :

C'est moi, ou c'est la 63ème rénovation de ces rames ? :blink:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎09‎/‎2017 à 00:10, SEV1977 a dit :

Exemple de repas:

choux farci avec pommes de terre et salade pour 11€, bière (50 cl) comprise:

DSC_0399.JPG

Bonjour,

 

Franchement, OK c'est pas cher et assis, mais le nombre le place est limité, d'autant plus que le service est tellement lent et inefficace (à l' allemande ...) et que des voyageurs sans résa squattent des places en prenant 1 café. De plus, la qualité n'est vraiment pas terrible, même par rapport aux plats préparés rechauffés des TGV.

Pour le service, Thalys est bien mieux.

Modifié par Pt 47-65
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 23:25, Trains Champagne-Ardenne a dit :

C'est moi, ou c'est la 63ème rénovation de ces rames ? :blink:

Encore une rénovation?! Intérieure j'imagine... ou en profiteront-ils pour corriger cette nouvelle livrée que je trouve personnellement plutôt ratée vs la précédente qui fait même plus moderne?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 15:30, Pt 47-65 a dit :

Bonjour,

 

Franchement, OK c'est pas cher et assis, mais le nombre le place est limité, d'autant plus que le service est tellement lent et inefficace (à l' allemande ...) et que des voyageurs sans résa squattent des places en prenant 1 café. De plus, la qualité n'est vraiment pas terrible, même par rapport aux plats préparés rechauffés des TGV.

Pour le service, Thalys est bien mieux.

Je peux te dire que le service en Confort 1 n'est pas toujours à la hauteur et la qualité pas toujours au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 19:59, Melvin972 a dit :

Salut à tous,

Pour mon premier message, je vous donne l'adresse du lien Facebook de la rame 4306 (rame PBKA) qui a reçu sa nouvelle livrée : 

Melvin 

Franchement et au risque de me répéter : cette "nouvelle" livrée n'est pas très réussie et ne présente aucun intérêt!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duplex a dit :

Franchement et au risque de me répéter : cette "nouvelle" livrée n'est pas très réussie et ne présente aucun intérêt!

Ça ressemble à quelque chose au moins...perso il y a rien de sensationnel mais ça reste du Thalys^^donc un beau train

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Trains Thalys : un Bordeaux-Bruxelles en 4 heures à partir de juin 2019

Thalys a également fait savoir qu’elle allait lancer, à partir d’avril 2019, deux allers-retours quotidiens entre Amsterdam, Schiphol (l’aéroport d’Amsterdam), Rotterdam, Anvers, Bruxelles, Roissy et Marne-la-Vallée (où se trouve le parc Disneyland Paris). En revanche, la liaison entre Lille et Amsterdam va être abandonnée, faute de voyageurs

https://www.sudouest.fr/2018/06/19/thalys-une-liaison-entre-bordeaux-et-bruxelles-a-partir-de-juin-2019-5159318-4755.php

Les nouveaux intérieurs du "plus beau train rouge possible", confiés aux designers belge Axel Enthoven et française Matali Crasset, offriront notamment 7% de sièges supplémentaires et davantage de place pour les bagages à partir du second semestre 2019, ainsi que de l’espace pour deux vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En parlant des nouveaux intérieurs, Thalys publie aujourd'hui même une vidéo de ceux-ci en images de synthèse, devant arriver entre 2019 et 2022. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NAT 0 a dit :

d'après ce que je vois, toujours pas de 2N2

Pas sur que le nombre de voyageurs soit en rapport avec les capacités d'une rame 2N2 et pour avoir une bonne fréquence entre les villes capitales, il est préférable de faire circuler des petits TGV 1N.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.