Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

Les sièges ressemblent beaucoup à ceux des TGV Océane, surtout en première je trouve.

Et une trumite aigüe... est-ce que Thalys fait comme SNCF-voyages-Inouï à mettre les voyageurs "au rabais" (prems + cartes de réduction) aux places sans vue ou dans les "carré famille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

"Thalys lancera sa nouvelle liaison qui, au départ de Marne-la-Valée" ( en passant bonjour la faute )

Nouvelle, ce n'est pas si nouveau que ça, certes c’était il y a longtemps au début du service Thalys, remplacé par la suite par un TGV réseau, et limité Bruxelles<> Marne la Vallée. Et maintenant il fait Lyon <> Bruxelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonsoir,

Est-ce une procédure classique ???

 

Classique, peut être pas mais cela permet de se sortir d'un mauvais pas.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Le piano, c'est le connecteur électrique ? 

Ça s'appelle un coupleur électrique.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Aujourd'hui a eu lieu la présentation officielle de la rame Thalys 4343 avec son pelliculage "Tour de France 2019" , la Grande boucle quittera la capitale Belge en juillet prochain

Arrivée en provenance de PNO la 4343 est en deuxiéme position
eGxl.jpg

Seules les remorques d'extrémités ont un pelliculage intégral
eGxw.jpg

D'un coté , l'Arc de Triomphe
eGxK.jpg

eGxB.jpg

Le parcours de la Grande Boucle 2019
eGxZ.jpg

De l'autres coté c'est l'Atomium
eGxu.jpg

A son arrivée en gare de Bruxelles la rame a été signée par les 2 parrains , Eddy Mercks et Christian Prudhomme
eGxY.jpg

Départ le 1er juillet !
eGxS.jpg

Cet aprés midi direction la L1 Belge pour la chopper en ligne en UM avec la 4539 pour PNO
eGxO.jpg

Le dossier de presse
https://www.brusselsgranddepart.com/letour/wp-content/uploads/2019/03/brussels-grand-depart-dossier-presse.pdf

Nota : la 4343 avait déjà été pelliculée "Tour de France" en 2012

@+ Didier

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Bonjour

Aujourd'hui a eu lieu la présentation officielle de la rame Thalys 4343 avec son pelliculage "Tour de France 2019" , la Grande boucle quittera la capitale Belge en juillet prochain

Arrivée en provenance de PNO la 4343 est en deuxiéme position
eGxl.jpg

Seules les remorques d'extrémités ont un pelliculage intégral
eGxw.jpg

D'un coté , l'Arc de Triomphe
eGxK.jpg

eGxB.jpg

Le parcours de la Grande Boucle 2019
eGxZ.jpg

De l'autres coté c'est l'Atomium
eGxu.jpg

A son arrivée en gare de Bruxelles la rame a été signée par les 2 parrains , Eddy Mercks et Christian Prudhomme
eGxY.jpg

Départ le 1er juillet !
eGxS.jpg

Cet aprés midi direction la L1 Belge pour la chopper en ligne en UM avec la 4539 pour PNO
eGxO.jpg

Le dossier de presse
https://www.brusselsgranddepart.com/letour/wp-content/uploads/2019/03/brussels-grand-depart-dossier-presse.pdf

Nota : la 4343 avait déjà été pelliculée "Tour de France" en 2012

@+ Didier

Quel intérêt de "barbouiller" ces rames qui viennent de recevoir une nouvelle livrée? Donner du travail aux ateliers peinture - entretien ou amuser quelques cadres responsbles du marketing chez Thalys et ... SNCF, ils sont nombreux semble--il et fort créatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Quel intérêt de "barbouiller" ces rames qui viennent de recevoir une nouvelle livrée? Donner du travail aux ateliers peinture - entretien ou amuser quelques cadres responsbles du marketing chez Thalys et ... SNCF, ils sont nombreux semble--il et fort créatifs.

Parce que tu crois vraiment que c'est Thalys qui s'est dit, tiens, et si on immobilisait une rame une semaine pour la pelliculer ? 

C'est une commande du Tour de France, pour faire de la pub, tout simplement. 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Quel intérêt de "barbouiller" ces rames qui viennent de recevoir une nouvelle livrée? Donner du travail aux ateliers peinture - entretien ou amuser quelques cadres responsbles du marketing chez Thalys et ... SNCF, ils sont nombreux semble--il et fort créatifs.

... et pas de panique, tout est payé par ASO Groupe Amaury et éventuellement par une participation des Régions.

:Smiley_27:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Quel intérêt de "barbouiller" ces rames qui viennent de recevoir une nouvelle livrée? Donner du travail aux ateliers peinture - entretien ou amuser quelques cadres responsbles du marketing chez Thalys et ... SNCF, ils sont nombreux semble--il et fort créatifs.

Sauf que cette rame n’a pas encore été rénovée !

Les rames rénovées ont le bas des voitures en rouge et quand on voit l’etat des motrices elle en a grand besoin !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.