Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout savoir sur [Les Arrêts Maladie] à la SNCF


Messages recommandés

merci pour vos reponses c'est cool ; j'ai eut 3 arrets de deux semaines chacuns donc pas de perte si j'ai bien suivi ?!? c'est ca ?

et oui avec mon assurance voiture , j'ai une assurance pour accidents corporels donc pertes de salaires et frais médicaux rembourssés ....

mais la perte sera dans un mois ou deux vu que les primes sont decalés , non ???

merci d'avance pour les autres reponses ...!!!!!! bigbisous nonmais

Modifié par 595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses c'est cool ; j'ai eut 3 arrets de deux semaines chacuns donc pas de perte si j'ai bien suivi ?!? c'est ca ?

et oui avec mon assurance voiture , j'ai une assurance pour accidents corporels donc pertes de salaires et frais médicaux rembourssés ....

mais la perte sera dans un mois ou deux vu que les primes sont decalés , non ???

merci d'avance pour les autres reponses ...!!!!!! bigbisousnonmais

La perte sera , pour la retenue, au plus tard le mois suivant.

Pour les primes ,quand elles auraient du tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui avec mon assurance voiture , j'ai une assurance pour accidents corporels donc pertes de salaires et frais médicaux rembourssés .... bigbisousnonmais

C'est un accident de foot ou de voiture ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un accident de foot ou de voiture ????

Ah ben oui, j'ai loupé cela. bigbisous

Si c'est au foot , en temps que licencié , voir de ce coté là. Si c'est en voiture, la caisse va aller récupérer les sous à la compagnie d'assurance.Mais comme cela ne concerne pas un accident automobile, tu vas coir ce que ton assurance va te répondre nonmais

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accident du foot ,mais a la mat mut il y a en plus de l'assurance de la voiture une assurance qui si il nous arrive quelque chose accidents ( foot , a la maison etc......) et bien ils remboursent la perte de salaire etc..................

il y a retenu sur salaire ??

je croyais que c'etais juste le prime , que j'allais pas avoir !!!!!!!

Modifié par 595
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accident du foot ,mais a la mat mut il y a en plus de l'assurance de la voiture une assurance qui si il nous arrive quelque chose accidents ( foot , a la maison etc......) et bien ils remboursent la perte de salaire etc..................

il y a retenu sur salaire ??

je croyais que c'etais juste le prime , que j'allais pas avoir !!!!!!!

Pour la retenu, on t'a assez expliqué il me semble.Je ne pense pas que les primes soit couvertes, par contre voir pour eventuellement la retenue du 1/4 de solde

Maintenant , pour ton accident de foot , c'était dans quel cadre, rigoler entre copain ou en match pour la fédé ( ca non plus t'as pas répondu) . Dans le 1 er cas , ton assurance habitation ou autre ( suivant le contrat) peut te couvrir, dans le 2 é cas , ton assureur va t'envoyer sur les roses et tu devras faire jouer l'assurance de la licence

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Femme de cheminot, je n'arrive pas à trouver des infos fiables concernant l'évolution du salaire de mon mari arrêté depuis 6 mois et qui devrait passer en longue maladie. A ce jour il recevait son salaire de base plus 400 euros de prime traction calculée sur une moyenne de ses anciennes primes.

Il semblerait que ce mois ci il ne l'ait plus. De plus, après avoir appelé le centre de prévoyance, il n'est tjrs pas en longue maladie (nous avons vu le médecin conseil début décembre pour le faire passer). Le guide de l'affilié ne parle pas que des ald suite accident professionnel.

Son centre administratif m'a demandé de passer la semaine prochaine pour faire un point et j'aurais aimé en savoir plus avant.

Ou puis-je me renseigner ? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à Tous!

Je suis actuellement en arrêt de maladie et non en accident de travail!cela va faire 06mois et je vais perdrede mon salire au delà!je ne suis pas affilié à une mutelle Cheminot et ma propre mutelles ne fait de complement de salaire!je voulais juste savoir si vous connaissez un organisme ou autre qui soit complementaire ou une aide autre!

Merci de votre Attention

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous et toutes

Au cours de ma formation j'ai entendu parler d'une assurance en cas de descente de machine ou de longue maladie.

Qu'en pensez vous chers collègues ?

Des renseignements à ce sujet ?

Merci

Amicalement

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est une assurance qui existe essentiellement pour le personnel de navigation aérienne mais qui propose également des formules pour les conducteurs. En gros, ça compense les primes que tu n'as pas si tu es en maladie ou descente de machine (en gros, les primes de traction).

il faut savoir que ce type d'assurance est prévu pour intervenir sur de "longues" descente de machine ou maladie (plus d'1 mois voire 2) et qu'elles sont très très cheres si tu veux avoir une compensation efficace.

Personnellement, j'en ai pas, je trouve cela trop cher par rapport au fait de perdre ces primes. Renseigne toi également au près de ton assurance personnelle (pour ton habitation ou ta voiture) car il est possible qu'elle couvre tout ou partie de tes pertes de salaire (ex: la Maïf, avec mon contrat, elle compense en cas d'accident les pertes de niveau de vie que je peux offrir (ex : si je paye le soutien scolaire et qu'en maladie je ne peux plus le payer, elle le paye à ma place etc.)).

Amicalement

Yaya

PS : ce type d'assurance ne compense pas par exemple les arrêts pour cause grossesse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ce type d'assurance ne compense pas par exemple les arrêts pour cause grossesse etc...

Tu lis dans mes pensées ??? controleursncf

Non sérieusement, je me dis que ça peut arriver à tout moment, un accident bête et hop tu perds tes aptitudes de sécurité.

D'après ce que j'avais pu lire ce n'était pas si cher que ça, ça dépendait de ton âge mais il me semble que ça représentait 10-15 euros par mois ce qui me parait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Au cours de ma formation j'ai entendu parler d'une assurance en cas de descente de machine ou de longue maladie.

Qu'en pensez vous chers collègues ?

Des renseignements à ce sujet ?

Merci

Amicalement

Ed

Ca s'appelle le SAAM, c'est réservé aux pilotes de lignes et aux conducteur de trains, et comme l'a dit yaya, pour nous ça compense la perte de la prime traction, qui en cas de maladie descend à environ 150 €...

Voici le lien : http://saam.verspieren.com/

Et celui qui nous concerne directement : http://saam.verspieren.com/verspieren/x-ne...-sncf.3850.html

Nico

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres.

J'en ai une qui n'est pas celle citée plus haut : Mutuelle des cheminots Bretagne Mayenne.

Les tarifs sont de l'ordre de ce que tu dis dis Ed.

Après il y a plusieurs formules suivant le montant de l'indemnisation.

Tu peux prendre une assurance "perte de primes définitives" en cas de descente définitives pour une raison médicale.

Il y a aussi une assurance "perte de primes temporaires", qui peut être utile en cas d'arrêt de qques semaines, tes primes sont compensées en partie.

Et une asurances "décès"......

Sans doute y en a t'il d'autres ailleurs. Cette liste n'est pas exhaustive.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

je vais voir avec les mutuelles au niveau tarif sinon je me pencherai vers la SAAM...

Je suis à la SAAM depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser 3 fois et ils ont payé rubis sur l'ongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la SAAM depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser 3 fois et ils ont payé rubis sur l'ongle.

idem

pour le calcul de la prime journalière

il faut juste penser qu'elle est journalière (donc Y COMPRIS les repos) et qu'il n'est donc pas nécessaire qu'elle soit égale au taux congés pour être équivalente à la PT en fin de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour .

Je cherche des cheminots réformés pour maladie professionnelle , pour

connaitre le montant de la pension avec 25 ans d'ancienneté .merci

à tous .

.C'est simple, c'est calculer comme la retraite avec des trimestres en moins .Donc , elle est calculée sur 25x4 100 trimestres au lieu de 40x4 = 160 trimestres Toutefois , il est possible de négocier avec le Det pour qu'il accorde 1 ou 2 positions supplémentaires en fonction de la situation de l'agent dans la grille de qualif .Cela se pratique en fonction du motif avéré de la demande de réforme !le pensionné a une carte de circulation

Attention , je sais que les modalités de mise à la réforme vont changer avec nos retraites ....

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello

Une partie a ton Bureau Administratif , l'autre a la caisse de prevoyance via les enveloppes preremplies.

PS : Sache aussi que si tu as des sorties autorisées et que ton arret est inferieur a 8 jours , il y a une retenue du 1/4 de solde durant les 4 premiers jours.Si tu ne veux pas de retenue sur ton salaire , il faut que les sorties ne soient pas autorisés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.