Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 16 heures , BUDD a déclaré:

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'installer des caissons lumineux Pour du temporaire, caissons avec alimentation électrique coûtant forcément plus cher que de simples pancartes.

Les tableaux exécution CAB sont habituellement (je crois que c'est même réglementairement) de type fixe (donc lumineux).

Après, tu as le choix de faire un caisson lumineux ou un tableau lumineux.
Je ne sais plus si, auparavant, tu avais des tableaux CAB sur le contournement de Tours (et du coup, je ne connais pas s'il s'agissait d'un caisson ou d'un tableau).
Pour le caisson que l'on a sur la voie RSA... pour faire des économies, il se peut qu'ils ont réutilisés un caisson déposé autre part (par exemple, peut-être un TLD qui était à Monts (TSP/CT)). Ça doit coûter moins cher d'utiliser des lettres dans un caisson que de faire un tableau CAB.

Par contre, pour un Fin CAB, tu n'as pas le choix, tu dois utiliser un tableau lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, je n'avais pas fais ce parallèle entre tableau lumineux et caisson lumineux réutilisé. La réponse doit se trouver là okok.

C'est la première fois que nous rencontrons cette situation et chez mes collègues c'est la même interrogation car un tableau lumineux présente une info fixe alors qu'un caisson lumineux c'est une info variable. Dans ce cas l'info est bien fixe mais nos habitudes nous ont perturbées quand au mode de présentation.

Il y a quand même deux choses qui me dérangent dans ce mode de présentation. La première est qu'en cas d'extinction du caisson lumineux l'info n'est plus présentée alors que dans le cas du tableau lumineux, s'il est éteint on voit toujours l'indication (au dernier moment la nuit certes, mais on la voit quand même). La deuxième est que réglementairement il n'est pas prévu de rencontrer un signal sans l'indication "CAB" pour l'armement de la TVM. Idem pour le désarmement.

On a donc peut être fait de la recup pour une situation provisoire mais le jour où les caissons s'éteindront, je ne souhaite qu'une seule chose, ne pas y être pour avoir a traiter ce cas :Smiley_24:.

Le gars qui a pris cette décision a dû aussi prévoir que ses caissons ne s'éteindront jamais :Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction pour les phases, car je viens de m’apercevoir qu'ils les ont renommées en fait. C'est pas bien méchant.

La phase 2.1 est devenue phase 2.
La phase 2.2 est devenue phase 3.
La phase 3 est devenue phase 4.

Modifié par CedricG
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Confirmation, "clap" de fin pour le contournement de Tours le 2 juillet dès la mise en service de la LGV SEA.

Chez nous, on ne comprend pas vraiment cette décision mais bon c'est comme ça.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

ça fera gagner un peu de sous à vinci avec les TGV desservant Châtellerault qui sortirant de la SEA à Port de Piles.

Pour le peu qui vont s'y arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

ça fera gagner un peu de sous à vinci avec les TGV desservant Châtellerault qui sortirant de la SEA à Port de Piles.

Et aussi Futuroscope.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Confirmation, "clap" de fin pour le contournement de Tours le 2 juillet dès la mise en service de la LGV SEA.

Chez nous, on ne comprend pas vraiment cette décision mais bon c'est comme ça.

Grosses modifications en perspectives dans le mémento et le référentiel avec la suppression de tous les renvois et articles liés à la double signalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que la double signalisation n'est plus opérationnelle. Dans un premier temps, la TVM et la préannonce ont été neutralisées afin de modifier le plan de voie avec utilisation de signaux provisoires. La TVM s'est ensuite substituée au BAL sur la voie banalisée ainsi que la section allant de la bifurcation de St Pierre des Corps à la bifurcation de St Avertin (bifurcation qui ne survivra pas au delà du 2 juillet). On aura donc un peu plus de 500 Km de TVM 300 (LN2 et SEA) dont 300 Km d'ERTMS (SEA).

L'actualité du moment, c'est la mise en service du GSM-R de Tours à Bordeaux depuis le 22 janvier (au delà sur Toulouse/Tarbes/Hendaye c'est déjà en service). Il restera ensuite l'ensemble de la LN2 a traiter et les 100 premiers Km de la ligne Paris/Chartres/Le Mans avec l'ensemble de la zone dense IDF (les Pays de la Loire et la Bretagne sont aussi en service sauf Rennes/St Malo toujours en GSM-GFU).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

Il y a bien longtemps que la double signalisation n'est plus opérationnelle. (...)

Oui, je sais bien... Mais réglementairement, les articles sont toujours là!! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Oui, je sais bien... Mais réglementairement, les articles sont toujours là!! :Smiley_19:

Lenteur administrative... Quand on regarde les Livrets de Ligne Sud-Ouest (à jour je précise) les 6500 GV, 9200, 9300, 25100, 25150, 25200 y figurent encore... :Smiley_29:

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BUDD a déclaré:

Lenteur administrative... Quand on regarde les Livrets de Ligne Sud-Ouest (à jour je précise) les 6500 GV, 9200, 9300, 25100, 25150, 25200 y figurent encore... :Smiley_29:

Oui mais les vapeurs n'y sont plus !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Oui mais les vapeurs n'y sont plus !

C'est ce que je me suis dit l'autre jour en cherchant le chapitre des point de ravitaillement en eau sur Tours - Bordeaux... :jesuisdehors:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BUDD a déclaré:

C'est ce que je me suis dit l'autre jour en cherchant le chapitre des point de ravitaillement en eau sur Tours - Bordeaux... :jesuisdehors:

Pour étancher ta soif ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/01/2017 at 18:48 , ADC01 a déclaré:

Pour étancher ta soif ?

 

Sur 25/01/2017 at 21:25 , BUDD a déclaré:

Non pour ça pas besoin de livret de ligne !

Une bonne étude de ligne doit prévoir de connaitre les bons restaurants qui bordent les lieux de coupure ou de RHR... Il y a une base, quand même... nonmais

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/01/2017 at 18:28 , BUDD a déclaré:

Lenteur administrative... Quand on regarde les Livrets de Ligne Sud-Ouest (à jour je précise) les 6500 GV, 9200, 9300, 25100, 25150, 25200 y figurent encore... :Smiley_29:

Et les machines concervées par les associations?.....:Smiley_39:

Je te rappelle que la BB25236 est encore dans les effectifs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai croisé ce midi IRIS 320 sortant de la SEA à pleine vitesse au niveau de la Gorp.

il y a 7 minutes, zoom 45 a déclaré:

Et les machines concervées par les associations?.....:Smiley_39:

Je te rappelle que la BB25236 est encore dans les effectifs.

Oui pas taper pour la 25236 !!!

Par contre pour les associations c'est un autre sujet Sinon faut remettre les 141 R, etc...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zoom 45 a déclaré:

Et les machines concervées par les associations?.....:Smiley_39:

Je te rappelle que la BB25236 est encore dans les effectifs.

Bah.... Fouilles dans les RT ou les Lili Rhone Alpes.... Plus rien sur les 6500, pourtant celle de l'APMFS roule régulièrement... Elles ne sont "6500" ou autre, mais des locs avec un n° d'agrément qui fait office d'identité officielle vis à vis de la DSEM et de l'EPSF.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.