Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Hier
  2. Bonjour je rajouterais que ce 160 peut se rencontrer sur certaines Entrées/sorties « normales » de LGV alors que la,ligne classique sur laquelle elle est raccordée est parcourue à plus de 160 (certains’sur Tours Bordeaux par exemple) ou sur certains itinéraires peu utilisés (entrée à Gonesse depuis Paris’Nord via la voie M par exemple)
  3. Oh c’est chic et élégant... eh bien jusqu’a preuve du contraire il n’y a pas ici confusion des genres... et je suis curieuse d’exemples argumentés de cas arrivant « souvent ».... La meilleure défense c’est l’attaque : je vois que tu maitrises ^^
  4. jackv

Presse-Purée

La preuve par le forum
  5. Modération ou une foromeuse ? Il faut peut être être clair et ne pas f jouer avec une double casquette... Car il semble souvent que la foromeuse intervient à titre personnel dans une discussion et si l'on n'est pas d 'accord, elle sort ses galons un peu facile pour avoir obligatoirement raison..
  6. Italie : visiblement le transport régional se porte bien : Trenitalia: 10 milioni di nuovi passeggeri sui treni regionali in un anno la suite de l'article (gratuit) ici : https://www.ferrovie.it/portale/articoli/8886
  7. entre autres ...au moins ça a le mérite d'être clair.... Ouf moi qui pensait que la modération ne pensait plus .....
  8. Inharime

Presse-Purée

Je ne suis plus un perdreau de l'année . J'ai commencé ma phrase par un si préalable justement aux rêves les plus fous sans ignorer que la règle des médias est aujourd'hui celle des 4 S (Sensationnel, Sordide, Sanglant, Sexuel) car il en faut pour tous les (dé)gouts. Mais c'est la triste loi du marché .
  9. sur le sujet on est complètement d'accord...c 'est ce que je répète régulièrement ici (et pas que moi du reste). mais le consommateur est un veau individualiste et ça les distributeurs le savent . parfois voir souvent la carte bleue vaudrait bien mieux qu'un vote pour faire bouger ou non les choses.... je me plains parfois à imaginer des français qui 1 mois durant diraient : on ne va plus faire les courses au super marché machin ou au centre commercial truc..... je ne donne pas 15 jours pour que les distributeurs foutent la pression sur les gouvernements pour remédier à la fronde.... surement bien plus efficaces que toutes les manifs bon enfant et autres gilets jaunes. mais bon on s'éloigne du sujet et il n'est pas question(pour en revenir à ta remarque) de trouver des explications c'est juste un constats très factuel. les choses étant ce qu'elles sont aujourd'hui le constat s'impose....quant à demander au consommateur d'acheter des pneus français là maintenance demain c'est un peu tard....et pas sur que les fabricants soient capables de couvrir tous les segments de consommateurs....fallait y réfléchir il y a 30 ans ....
  10. Le propriétaire et/ou sa compagnie d'assurance risque de payer très cher….
  11. On peut trouver plein d'explications, mais pour moi, c'est le consommateur qui a le pouvoir. Il y a qu'a voir les vêtements fabriqués en France et dans la nourriture, le bio. Quand le consommateur poussent, les industriels suivent. Le peuple ne se rend pas compte du pouvoir qu'il possède. Une carte bancaire est bien plus puissante qu'une carte électorale...
  12. hélas oui : En France : trop cher, pas assez souple, trop compliqué....et surtout peu stable fiscalement parlant. donc pour pour les fabricants qui de tout temps ont été multinationaux les choix sont vite faits...
  13. capelanbrest

Presse-Purée

alors là tu rêves.....d'autant que (et ça les médias le savent bien) le sensationnel est aimé par le lecteur/auditeur/téléspectateur... les excuses qui suivent ne sont que broutilles et convenances à minima qui seront bien vite oubliées. Comment s'étonner la perte de confiances des citoyens dans leurs médias(journalistes compris) y compris les plus illustres (PQR à gros tirage mais aussi Monde Figaro et consorts...). de toutes façons hormis le côté sensationnel de l'affaire Ligonnes ...on s'en fout un peu à titre individuel, non ? Enfin moi arrestation ou pas je m'en "cogne " un peu beaucoup ....
  14. Des éléments de réponse dans l'article de "Le Point" https://www.lepoint.fr/societe/jean-pierre-farandou-officiellement-nomme-patron-de-la-sncf-09-10-2019-2340412_23.php
  15. Ouais mais pas en France...
  16. Inharime

Presse-Purée

Après la surenchère du sensationnalisme celles des excuses les plus plates Si au moins ça pouvait servir de leçon...
  17. Pascal 45

Presse-Purée

Excuses de la rédaction des quotidiens du "Groupe Centre France" : https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/dupont-de-ligonnes-a-nos-lecteurs_13662246/
  18. ADC01

Le Bar de la Rotonde

Justement, je suis en train de lire un policier où il est question d'une crue centennale de la Seine à une cote de 7.55 m à mi livre, je vous dirai où cela finit.
  19. Pascal 45

Le Bar de la Rotonde

Ils avaient une belle couleur ces TGV orange Sud-Est ... , ... ils avaient de la "gueule" comme on dit !
  20. La LN5 est autorisée à 320 km/h uniquement entre Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV, mais les LN6 et LN7 sont entièrement praticables à 320 km/h sous TVM430 (sauf le tunnel de Chavanne, limité à 270 km/h sur la seconde, mais pas à cause de la signalisation : une histoire de diamètre du tube).
  21. jackv

Le Bar de la Rotonde

a oui un peu différent (archives sncf) ...
  22. Il était une fois dans La Vie du Rail – 61) Paris – Cherbourg. Vers la relève des Pacific par les nouvelles locomotives diesels-électriques (cet article a été publié dans La Vie du Rail il y a 57 ans) La ligne Paris – Cherbourg figure parmi certaines lignes relativement importantes telles que Paris – Bale, Paris – Clermont, etc., dont l’électrification n’est pas envisagée. La remorque des trains Paris – Cherbourg est confiée, depuis bien longtemps déjà, aux vaillantes locomotives à vapeur Pacific, bien connues de nos lecteurs, dont nous rappellerons seulement qu’elles ont été construites de 1914 à 1922 et modernisées – selon différentes variantes – peu avant ou peu après la Seconde Guerre mondiale. https://www.lettreducheminot.fr/materiel/etait-vie-rail-61paris-cherbourg-vers-releve-pacific-nouvelles-locomotives-diesels-electriques/
  23. comme cet article indique......" La SNCF avait lancé en 2017 un large plan de nettoyage des voies, et réactive le dispositif.."... voici ce qui était indiqué en 2017 Mis à jour le 28/10/2017 à 09:47 En cette saison, les feuilles mortent tombent sur les voies et peuvent faire patiner les trains. La SNCF a donc mis en oeuvre son plan d'actions pour lutter contre ces feuilles mortes. Parmi les 10 mesures mises en place (davantage d'élagage, le nettoyage des voies toutes les 48 heures maximum, des systèmes sur les rames déversant du sable entre le rail et la roue...) : le lavage des voies apparaît comme essentiel...
  24. Oui oui la 'com" Sncf : le rapport avec ton article illisible ? Aucun. Disons que c'est sympa de produire des posts à longueur de journée sur le forum mais qu'il faut encore pouvoir lire les articles ? J'essaye d'être précise dans le débat.
  1. Charger plus d’activité

• Créer...