Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. Bonjour, Voici une réponse apportée par Planonyme que je me permets de citer : "Seules les fonctions d’Asct et d’agent de manutention sont ici dans la liste des emplois référencés à pénibilité avérée : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000019108345 Mais l’emploi précédemment occupé au Sernam n’a probablement pas fait l’objet d’une prise d’attachement dans les historiques de suivi RH. Les critères de pénibilité ne font l’objet d’un suivi individuel que depuis 2008. La prise en compte des années antérieures avait reposé sur une procédure déclarative afin de jeter les bases de cet historique. Trouver aujourd’hui un acteur RH rompu à cette régularisation risque d’être difficile. Ce qui n’empêche pas de réclamer à ce sujet sur la base de l’annexe 4 du décret précité. Un éventuel rappel du paiement que de droit ne pourrait toutefois porter que sur trois ans, prescription en matière salariale oblige. Il est de notoriété publique que de nombreux bénéficiaires potentiels de cette modeste prime de pénibilité ne la perçoive pas, faute d’historique à jour."
  4. Hier
  5. Je serais aussi affecté sur le RER C et j'avoue que j'ai assez hâte de commencer la formation et la conduite de train ! Je commence à regarder sur youtube les trajets de la ligne en cabine ça te permet de voir l'envers du décor ahah
  6. D'accord, je comprends. Merci pour ton retour 👍 Et que fais-tu dorénavant ?
  7. Bonjour Un collègue m'a dit aujourd'hui que j'aurais dû avoir la prime pénibilité depuis longtemps J'ai fait 11 ans de sernam avec heures de nuits et manutention Ensuite 16 ans agent commercial train Depuis 8 ans je suis à la vente Qu'en pensez vous
  8. J’ai pratiqué pendant 9 mois sur la ligne C . J’y étais allé à reculons et finalement j’ai bien aimé.
  9. Je sais pas si ça vend du rêve ou pas car je n'ai pas assez de recul dans le métier pour. Le problème c'est que je suis affecté à Orléans car c'était plus près de chez moi donc j'ai choisi cette UP . Mais j'ai quitté Paris et l'île-de-france pour venir en région centre-val de Loire. Car je saturais de la région et c'est sûre grosse déception quand j'ai appris mon affectation de ligne. Après peut-être que je me fais une mauvaise image du RER^^ c'est peut-être pas si mal... En tout cas, merci à vous pour vos réponses et vos informations
  10. La RATP j'y suis plus depuis plus de 2 ans^ même si j'ai un boulot stable à l'heure actuelle, je postule surtout à côté de chez moi. Je suis né à Paris et j'ai grandi en banlieue donc le RER. Je sais un petit peu à quoi m'attendre quand même^^ et oui je pense que ça doit être moins sympathique que du TER^^ je voyais pas ça comme ça et surtout l'exploitation des lignes en fonction des unités de production, je me laisse encore quelques jours pour réfléchir car c'est quand même dommage d'en être arrivé jusque là et de se mettre des barrières pour des choses. Peut-être futiles ...
  11. En fonction des éléments du dossier Fab78 dont ils auront pris connaissance, il lui indiqueront la meilleure marche à suivre. parc qu'ils connaissent en général tous les protagonistes les chefs les sous chefs et surtout l'ambiance et les pratiques. à l'inverse la hiérarchie réagira en fonction de qui est en face....c'est à dire l'agent et le partenaire social retenu. il ne faut braquer gratuitement personne, ni le partenaire social retenu ni la hiérarchie. faut monter un dossier solide, apporter des preuves irréfutables bref être bien armé et solide... sinon c 'est rouleau compresseur assuré... en général un N+1 voir +2 a vite fait de jauger à qui il a faire ...non ?
  12. Je viens de regarder le petit roulement de Saint Pierre Des Corps au TER auquel tu serais affecté pendant tes deux années d’élèves en réserve puis en grille . Ça vends du rêve . Journée types 3 trains d’une heure ou 4 trains de 50 min , et surtout 13 trains de 5 min entre tours et saint Pierre des corps .
  13. Bah effectivement si tu ne le sens pas, le mieux est sans doute de rester à la RATP...tu sais ce que tu as ! ou alors tu repostules ailleurs en province à plus de 500 bornes de Paris : comme ça si t'es pris, tu ne feras pas de banlieue Dans la vie faut faire des choix ...mais faire un choix c'est renoncer à un autre... bon courage pour la suite 😉
  14. si c 'est clair mais pourquoi ne pourra sans doute pas reprendre son poste ou plutôt un poste ? peut être que bien accompagnée par les partenaires sociaux pourra ton lui trouver un autre poste dans l'attente de la décision de justice ? si la justice reconnait le harcèlement il faudra alors également que les partenaires sociaux se bougent, pour que l'auteur des faits présumés soit à son tour dépaysé (et sans promotion hein ? ). à moins qu'il ne soit remercier par SNCF ....si condamnation il y a... à suivre (sans idée dogmatique en prérequis). mais une fois encore on ne sait pas tout sur cette histoire au delà des déclarations déjà transcrites ici.
  15. Ça c'est pas le souci et ça me dérange pas. Tu sais j'ai bossé 14 ans à la RATP. Je connais un peu le principe
  16. C'est pour cette raison, je pense que je ne vais pas donner suite pour l'entrée en formation 😥
  17. On en a toujours au Fret .Enfin cela devrait pas durer avec la discontinuité, enfin peut-être , car avec le possible nouveau accord sur les temps de travail …………
  18. Exemple que j'ai trouvé: Prise de service à Orléans à 13h17. En voyageur de Orléans à Austerlitz 13h30 - 14h46. Premier train à 15h04. A la fin de la JS, retour à Austerlitz en voyageur sur un train de banlieue et découché Paris. Le lendemain, PS à 4h54, premier train à 05h26. Le dernier te fait arriver à Versailles à 10h11. Retour en voyageur à Austerlitz sur un train de banlieue. En voyageur pour Orléans 11h26 - 12h16 et FS à Orléans à 12h53...
  19. On en avait aussi au fret. Départ de Thionville avec un fret pour Perrigny. Coupure au dépôt, retour avec une 26000 HLP en ultra prioritaire parce qu'elle devait assurer le train de nuit Luxembourg/Nice-Cerbère. Ou des inter Triage Woippy Hausbergen, coupure et retour Woippy ( loc sortant et revenant Thionville). Plus vieux encore, une journée mixte, départ avec un fret, coupure à Forbach, et retour avec un TER
  20. cet aprem au loin un piaf sur une pierre on dirait un cingle, mais ça ne bouge pas je me rapproche, les fesses jaunâtres font penser à une bergeronnette, mais la queue est trop courte... et voilà ...une ... bergeronnette qui s'approche et qui donne la becquée
  21. Cela peut venir relativement vite, par exemple pour quelqu'un qui est embauché vers la cinquantaine
  22. https://www.retraite.com/dossier-retraite/actualites/avril-2024/retraites-sncf-un-nouvel-accord-sur-les-fins-de-carriere.html#:~:text=Pour les nouveaux embauchés%2C il,de carrière qui est améliorée. Les nouveaux embauchés au régime général sont donc bien aussi concernés et heureusement car c'est eux qui vont en baver le plus
  23. La question de changement de résidence vers la province ne se pose pas car il sera déjà affecté en province à Orléans, résidence traction qui effectue des journées banlieue sur la TRG
  24. Ok j’ avais vu le contraire justement sur un autre article. Mais comme dit @Laroche d’ici là…
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.