Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

L'ensemble de la compo (Srj Inox + A9 couchette + les deux rames 112 et 114 sont garée sà Culoz sur le faisceau "couloir de la mort" de la SME.... Il y a deux autres motrices TGV PSE Lyria en cours de désossage sur des bogies provisoires au niveau de l'atelier de découpe.

J'ai croisé la 72049 le 31 au matin entre Ambérieu et Bourg en Bresse. Elle était HLP vers Perrigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la compo (Srj Inox + A9 couchette + les deux rames 112 et 114 sont garée sà Culoz sur le faisceau "couloir de la mort" de la SME.... Il y a deux autres motrices TGV PSE Lyria en cours de désossage sur des bogies provisoires au niveau de l'atelier de découpe.

J'ai croisé la 72049 le 31 au matin entre Ambérieu et Bourg en Bresse. Elle était HLP vers Perrigny.

Sinon une petite question en passant, ça doit quand même vous faire bizarre de voir du matos sur lequel je pense que vous avez bossé, partir ainsi à la feraille. Je précise que c'est vraiment pour la forme, car malgré tout il faut vivre avec l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup sur ce forum à avoir bosser sur du materiel parti à la casse.

Pas eu trop de peine pour les 8100 et les BB300,par compte un peu plus pour les 25100,25200,CC7100,9200 et 9300.

Et beaucoup pour les 6500 et 21000 !!!

Tu as tout dit mon cher Tintin!!! On est des vieux chnocks, hein???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus pas besoin d'être vieux "chnock" pour rentrer dans cette catégorie. Sur Montparnasse on forme encore des jeunes nommés TB sur les Z 5300 qui partent à la casse !

Et pour ma part, je me joint à vous pour les Z 5100, BB 9200, 25100, 25150, 25200 et bientôt les BB 8500 et 25500, 63400/63500 et 66000/69000 (avec comme engins de base 63400/63500 en tant que TA et 25200/25500 en tant que TB).

Après les TGV SE, on va attaquer nos TGV A, n'est-ce pas ADC01 ? Nous allons devenir des mono-produit du duplex :blink:

La roue tourne, et bientôt le musée pour nous :Smiley_03:

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ignore de quelle rame il s'agit mais je pense que son destin est scellé... L'autre motrice a l'air d'être dans le même état.

Bonjour,

Où a été prise la photo ?

Il y a aussi une rame radiée (la 32 je crois) qui pourrit à Romilly, mais vu la présence de "ficelle" sur cette photo, je pense que ce n'est pas celle là :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit la semaine dernière la rame 50 qui a la particularité d'avoir encore les 2 éssuie-glaces sur le mème pare brise,et bien il ont bien fait d'arreter parce qu'ils arretent pas de s'emmeler les balais.Résultat on n'utilise que le petit de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où a été prise la photo ?

Il y a aussi une rame radiée (la 32 je crois) qui pourrit à Romilly, mais vu la présence de "ficelle" sur cette photo, je pense que ce n'est pas celle là :Smiley_03:

Pour la ficelle à Romilly il faudra encore attendre :Smiley_03:

Plus serieusement photo prise ce soir à Villeneuve.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur TGV magazine hier (à bord du TGV6687, PLY16h57/LYD18h56), il ne resterai plus en service que 85 rames de cette vénérable série :blink: !!!

Une page d'Histoire se tourne lapleunicheuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rame 63, partie avec la rame 66 pour son dernier voyage du TSEE le 19 février....

Info complémentaire: ces deux rames ont été acheminées au Mans.... Par un pote fréteux de Rennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que la rame 37, baptisée (en orange) Saint Germain en Laye circule toujours ? Sjmsb, c'était une rame "1ère classe".

Ne serait-elle pas devenue la rame postale N°953 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-elle pas devenue la rame postale N°953 ???

La 37 roule toujours.... Au moins, elle est toujours à l'effectif. C'est la 38 qui a été transformée en rame postale, motrices 23075/76 renumérotées 923006 et 923007.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

De passage au Mans la semaine dernière, voici quelques images des rames PSE garées là-bas. Il y avait 5 segments, tous dépourvus de motrices (qui doivent être à Sotteville). Pour info, les voitures étaient celles des rames 28, 53, 94 et 110, 115. Au moins 2 segments supplémentaires étaient au niveau des anciens ateliers.

Si certains veulent d'autres photos, plutôt par mail privé. (Photos faites dans les emprises, dans un cadre professionnel SNCF).

Cédric

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé ailleurs, mais un TGV PSE va prochainement rentrer au musée. Il est prévu pour qu'en fin de cette année ou au début 2015, 3 éléments (1 Motrice-1 Voiture 1ère classe - 1 voiture Bar) rentrent en livrée Orange à la cité du train de Mulhouse.

La rame PSE est d'ores et déjà à Bischeim en attente de préparation.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà roule / peu rouler à combien ce genre de train ?

Parce qu'on a une Sybic apte à 200 et un tgv au cul apte à 300 alors je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.