Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

:Smiley_17: j'en conduit pas souvent,j’arrête de faire du HS,j'ai trouvé des photos des rames tricourant réformées apparemment rare vu qu'elles sont démantelées dans un bâtiment à l’abri des regards.

http://www.railpictures.net/photo/463964

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=441736&nseq=197

c'est intéressant de voir une PSE en cours de démantelement devant la Duplex 801 de toute dernière génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait surtout de la peine à voir çà..

C'est sûr que pour le ferrovipathe, ça fait peine à voir, et ce sera d'autant plus dur que la disparition définitive des PSE devrait intervenir à peu près en même temps que celle des Corails, soit vers 2025 ou un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le ferrovipathe, ça fait peine à voir, et ce sera d'autant plus dur que la disparition définitive des PSE devrait intervenir à peu près en même temps que celle des Corails, soit vers 2025 ou un peu plus...

A peu près en même temps que les premiers Regiolis donc... :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près en même temps que les premiers Regiolis donc... :tongue:

Faut pas exagérer quand même : les A-TER et les premiers AGC ont plus de 10 ans pour les premiers et s'en approchent pour les seconds, pourtant ils se portent encore bien...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.imaginetgv.com/tgvnord/nouvelles-rames-nouveau-design-105945

Quelle est la première rame Nouveau Design ex-Rénov 2 qui va circuler sur le réseau Nord ?

Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est !

On prévoit aussi l'arrivée des Duplex sur les radiales au départ de PNO, ce sera quelle série ? (200 rénovée Carmillon, 700, Euroduplex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est !

J'ai fait un AR PNO/Lilles hier. C'est vrai que l'état des rames fait pitié. En dehors des antiques Z5300 (et encore), je trouve l'état du parc Transilien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame qu'on ne verra plus... la TGV PSE 66 a été arrêtée définitivement le 14 janvier 2014. Elle est vue ici à Marseille St Charles, le 02/07/2013.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame en février 2014 et la suivante seulement en 2015 c'est curieux, on donne la priorité aux ex-Rénov 1 pour le réseau Sud-Est !

Peut-être parce que ça fait plus longtemps que les rames du Sud-Est avaient été rénovées, la Rénov1 étant antérieure à la Rénov2.

Soit dit en passant, on nous promettait un parc de rames SE rénovées pour la mise en service de la LGV Rhin-Rhône et le lancement des nouvelles dessertes. Le jour J, une seule rame l'était (la 15), et encore : la présentation officielle de la rénovation "Nouveau Design" avait eu lieu... la veille ! Depuis, deux années se sont écoulées et, comme on le sait bien, la rénovation a avancé à un rythme d'escargot et les rames SE ont quitté les liaisons Rhin-Rhône au profit des Duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Aujourd'hui à Pont de Veyle, j'ai croisé un rame SE en très mauvais état qui partait sans doute à Culoz à la casse.

Elle était tirée par un 72000.

Config : 72000 + Motrice + Motrice + Rame + plusieurs wagons et pour finir une voiture voyageur.

Je n'ai pas pu voir le numéro de la rame (fallait baisser mes pantos).

Si quelqu'un a le numéro de la rame pour info, ça serait sympa.

C'est con, mais ça fait un pincement lorsque l'on voit ce genre de convoi.

Désolé pour les videastes à qui je leur ai fait louper leur prise.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mister ;-)

Elle était vraiment en sale état (vitres cassées, taggée), elle a dû être garée un bon moment sûrement 1 année.

Moi, je passais par là juste par hasard... 9240

Merci mister.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Je n'avais jamais vu encore deux éléments tirés d'un seul coup.

Cette composition peut aller jusqu'à quelle vitesse ?

Certainement la vitesse des ME100 ou MA100.

C'est en général la catégorie des acheminements TGV en véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.