Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Une petite précision pour la vidéo à 4mn15, la gare de Boisseaux est côté voie 2.

Les trains poussés et pousseurs sont donc situés sur voie 1, et se dirigent ..

Je pense que la pousse a donc eu lieu de Monnerville à Toury.

ECR réinvente le train: long, lent et lourd. .limite USA..lol

Modifié par tripleffort
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Juvisy, 3/12/2013, 11h00.

Ces trois machines viennent de Lens où elles ont été pelliculées.

La 27137 (louée à Régiorail et basée à Miramas) assurera des trains entre Miramas et Perpignan pour le compte de Régiorail..

La 27125 (louée à ETF et basée à Blainville) assurera des trains entre Blainville et Miramas pour le compte d'ETF.

La 27143 (louée fifty-fifty à Régiorail et ETF, basée à Miramas) assurera la réserve des deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben......A ce train la...

Il va rester des 27000 pour FRET SNCF?????

Les machines FRET sont en voie de disparition !

A quand des automotrices pour faire du fret, histoire d'économiser encore du personnel ? :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines FRET sont en voie de disparition !A quand des automotrices pour faire du fret, histoire d'économiser encore du personnel ? :Smiley_40:

On va peut-etre faire comme en Suisse. Une automotrice et des wagons de marchandises derriere........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

La 27137 (louée à Régiorail et basée à Miramas) assurera des trains entre Miramas et Perpignan pour le compte de Régiorail..

La 27125 (louée à ETF et basée à Blainville) assurera des trains entre Blainville et Miramas pour le compte d'ETF.

La 27143 (louée fifty-fifty à Régiorail et ETF, basée à Miramas) assurera la réserve des deux autres

C'est de la proximité, tout ça !

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car j'ai eu des nouvelles de la 27115 qui est en perdition depuis un bon moment à Port de Piles.

Apparemment après le retrait de ses bogies et de son transfo, elle serait acheminé par voie routière pour une destination que j'ignore... Mais dont je me doute un peu malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car j'ai eu des nouvelles de la 27115 qui est en perdition depuis un bon moment à Port de Piles.

Apparemment après le retrait de ses bogies et de son transfo, elle serait acheminé par voie routière pour une destination que j'ignore... Mais dont je me doute un peu malgré tout.

bonjour

Elle avait changée de place il y a qq mois passant des VS paires au côté VS impaires.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car j'ai eu des nouvelles de la 27115 qui est en perdition depuis un bon moment à Port de Piles.

Apparemment après le retrait de ses bogies et de son transfo, elle serait acheminé par voie routière pour une destination que j'ignore... Mais dont je me doute un peu malgré tout.

Bah mon vieux ECR n'a pas fini de payer si ça va la ou tu pense :-/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Des news de la BB27115.

Bon ben... Il y a comme un semblant de triste fin pour la belle. La caisse a été soulevée et chargée sur camion. Et les bogies suivront.

Le tout part à Montmirail aux ateliers VFLI.

Elle va probablement servir pour pièces détachées avant d'être radiée.

Source : Railcolor (http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405018&lang=1)

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je dirais que vu comme ça, elle a l'air plus facile à ressusciter que les dernières nez cassées qui ont cramé l'année dernière.

La cellule de tamponnement à l'air d'avoir épargner la caisse principale, reste à voir l'intérêt économique de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous, je profite du sujet autour des BB27000 pour poser une question plus au moins technique, un conducteur m'a dit qu'on pouvait afficher la vitesse dans le petit cadran en dessous de l'IV qui affiche normalement un cadran strié rouge et blanc en cas de panne de l'IV, dans quel model de PRIMA est ce possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je profite du sujet autour des BB27000 pour poser une question plus au moins technique, un conducteur m'a dit qu'on pouvait afficher la vitesse dans le petit cadran en dessous de l'IV qui affiche normalement un cadran strié rouge et blanc en cas de panne de l'IV, dans quel model de PRIMA est ce possible ça?

Toutes : 27000, 37000, 75000. Mais il y a une erreur : ce n'est pas dans le cadran du drapeau indicateur de panne que ça s'affiche, mais sur l'écran qui est à droite du pupitre.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes : 27000, 37000, 75000. Mais il y a une erreur : ce n'est pas dans le cadran du drapeau indicateur de panne que ça s'affiche, mais sur l'écran qui est à droite du pupitre.

A gauche

Si tu l'as à droite, c'est que tu a mis les écrans en secours de ce coté

Donc l'IV principal qui déconne plus l'écran de gauche, va falloir penser à te garer vite fait okok

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.