Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

En même temps, si on n'a rien à lui faire tirer...

Merci de la précision :Smiley_04: !

1.8 M€ garée a rapporter 0 €.

Belle équation...

Et les GBE de la SNCF à Sotteville ? Y'a pas de raison que la concurrence y échappe, le fret ferroviaire toutes EF confondues est bel et bien mort et enterré, ne l'oubliez pas, malgré les donneurs de leçons en tous genres qui voulaient montrer à la SNCF comment faire du fret.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les GBE de la SNCF à Sotteville ? Y'a pas de raison que la concurrence y échappe, le fret ferroviaire toutes EF confondues est bel et bien mort et enterré, ne l'oubliez pas, malgré les donneurs de leçons en tous genres qui voulaient montrer à la SNCF comment faire du fret.

En France peut-être... CFF Cargo a fait l'année dernière ses premiers bénéfices depuis 40 ans, et vu le trafic c'est bien parti pour continuer. Les Français parlent, les autres agissent...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France peut-être... CFF Cargo a fait l'année dernière ses premiers bénéfices depuis 40 ans, et vu le trafic c'est bien parti pour continuer. Les Français parlent, les autres agissent...

Je ne parle de faire du bénef, il y a autre chose dans la vie que le pognon, mais de volume ou de tonnage transporté, quand on voit qu'une quinzaine d' entreprises n'arrivent même pas à transporter autant que la SNCF avant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France peut-être... CFF Cargo a fait l'année dernière ses premiers bénéfices depuis 40 ans, et vu le trafic c'est bien parti pour continuer. Les Français parlent, les autres agissent...

je te trouve bien péremptoire dans tes propos....

à partir du moment ou le process de distribution/transport n’intègre pas (ou plus) le chemin de fer (pour tout un tas de raisons) il n'y a aucune raison pour ce trafic perdure et vive...

Les suisses ont intégré le chemin de fer dans le fameux process les français ont fait d'autres choix point barre.

En matière de transport c'est bien les chargeurs qui sonnent la musique...dés lors qu'ils ont misés sur la route depuis 40 ans il ne vont pas repenser toute leur logistique juste pour faire rouler des trains que sans doute les EF seraient incapables d'acheminer faute de matos et d'infrastructures.....réduits à peu de chagrin.

Âpres j'en conviens, il est politiquement correct de rappeler sans cesse l'autoroute ferroviaire le transports fret multimodaux etc.....quand ces mêmes politiques et acteurs/chargeurs savent que désormais l'offre ne permettrait aucunement d'assumer le tonnage et les délais....en clair ils parlent pour le politiquement correct mais savent que c'est du vent.

Une politique de transport ne se fait pas d'un claquement de doigt....c'est l'aboutissement d'années de travail, d'adaptabilité, de conquêtes commerciales, d'adaptation d'infra etc etc.....tout le contraire d'un chemin entrepris depuis 40/50 ans.....donc on ne peut aps refaire l'histoire....éternellement.

Bref comparer Suisse et France c'est techniquement interessant mais complétement intransposable dans l'état actuel des choix logistiques et économiques en vigueur chez nous.....

le chemin de fer chez nous a loupé le coche dans les 80..... nonmais (sans aucun doute avec la bénédiction des politiques et de ses dirigeants aux ordres de l'actionaire)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision :Smiley_04: !

De rien ! :Smiley_04:

En réalité, je sais bien que l'immense majorité des lecteurs n'en a rien à faire du lieu, de la date et de l'heure de mes photos.

Mais dans l'infime minorité pour qui ça semble avoir de l'importance (chacun ses goûts !!) se trouve quelqu'un d'extrêmement rigoureux sur les questions de droit à l'image, de copyright et de traçabilité des prises de vues, et qui a eu l'occasion de montrer l'étendue de son pouvoir.

Fin de la digression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on n'a rien à lui faire tirer...

On pourrait avoir..... Mais on ne VEUT pas..... Comment expliquer que dans un pays ou la population augmente, et ou les politiques se targuent de vouloir faire dans l'écologie, les tonnages transportés par rail soient moitié moindre qu'il y a 10 ans?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :Smiley_04:

En réalité, je sais bien que l'immense majorité des lecteurs n'en a rien à faire du lieu, de la date et de l'heure de mes photos.

Mais dans l'infime minorité pour qui ça semble avoir de l'importance (chacun ses goûts !!) se trouve quelqu'un d'extrêmement rigoureux sur les questions de droit à l'image, de copyright et de traçabilité des prises de vues, et qui a eu l'occasion de montrer l'étendue de son pouvoir.

Fin de la digression.

En fait je parlais de la valeur de la machine précisé par Fabrice,

Mais merci pour ta photo aussi :Smiley_01: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant de nouveaux trafics se créent.

Et combien disparaisse ? par exemple, tout ce qui produit sidérurgique, charbon, bois ( because fin de l'effet tempête), automobile suite à la baisse de production, la chute de l'industrie en France se traduit aussi par une baisse des matières premières à transporter et pour l'écologie, on commence à prendre conscience qu'il faut arrêter de transporter sur des centaines voir des milliers de kilomètres ce qui peut être évité de transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les concurrents de la SNCF, ça ne va pas forcément fort.... La E37525 CB Rail remontait HLP hier (29 mars) vers Modane. Le mécano est un agent des FS. Photo faite en gare de Chambéry.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic fret (global) étant à l'image du dynamisme économique, inutile de se leurrer : vu l'état de la France et de l'Europe, la désindustrialisation qui se poursuit et l'entrée progressive en déflation pure et simple (donc salaires et consommation qui dégringolent), le fret ferroviaire est destiné à l'effondrement, il faut se faire une raison et immortaliser les trains de fret de plus en plus rares avec nos petits appareils photos... :dry:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant les rames tractées par les 27300 sur le réseau PSL, et notamment sur la climatisation des rames.

J'expose la situation : A PSL au départ, une le panto levé et le courant mis, la climatisation commence à souffler. Le train part, puis la climatisation continue à souffler pendant environ 5 minutes et s'arrête. La température remonte alors dans la rame, et cela devient difficilement supportable (même avec les fenêtres ouvertes). Il arrive que la climatisation reparte, par exemple après Poissy pour la ligne J du transilien.

Comment la mise en route ou l'arrêt de la climatisation est-elle commandé ? Est-ce le mécano qui l'active puis l'éteint ? Si oui, pourquoi est-elle coupée alors la température extérieure est élevée et que le soleil tape fort ? Est-ce pour soulager le tronçon électrique ? La clim' pompe-t-elle tellement qu'elle peut provoquer un disjonctement du réseau ?

Merci d'avance pour ces éléments qui me permettront de comprendre pourquoi je sus à grosse goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-être m'avancer un peu, mais c'est probablement dû aux sectionnements, et je ne pense pas que le mécano ai encore la commande de la climatisation en cabine comme d'antan. C'est automatique, quand le groupe voit du jus qui arrive, il se met au boulot.

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 27300, comme sur d'autres engins, le conducteur n'agit que sur la commande "chauffage train" pour alimenter la canalisation électrique de la rame. Après les VB2N se gèrent toutes seules au niveau clim.

Au franchissement des sectionnements électriques, le disjoncteur de la machine est ouvert quelques instants. C'est ce qui explique la "coupure" clim dans le cas présent à Asnières et à Villennes sur Seine après Poissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.