Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Merci! Dans ce coin là, il y a l'ancienne ligne, à voie unique, dont la plateforme majoritairement en tunnel le long de la côte, a été reconvertie en route. Le gabarit permet le croisement de deux VL, pour les cars et camions, il y a des crénaux horaires d'entrée pour chaque sens, le croisement VL/PL  étant possible, mais pas PL/PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

Sur certaines 20500 des JS (126D notamment) au dessus des lampes de signalisation (Chauffage, anti enrayage, portes, signal d'alarme) il y a un boitier blanc ovale.

J'ai entendu certaines personnes me dire que c'était un bidule en rapport avec les Nat ?! Mais je ne pense pas que ce soit ça..

En tout cas si quelqu'un à une idée de ce cela pourrait être, à vous la parole ;)

 

 

IMG_20161013_094957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Siytaro a déclaré:

Salut à tous,

Je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

Sur certaines 20500 des JS (126D notamment) au dessus des lampes de signalisation (Chauffage, anti enrayage, portes, signal d'alarme) il y a un boitier blanc ovale.

J'ai entendu certaines personnes me dire que c'était un bidule en rapport avec les Nat ?! Mais je ne pense pas que ce soit ça..

En tout cas si quelqu'un à une idée de ce cela pourrait être, à vous la parole ;)

 

 

IMG_20161013_094957.jpg

C'est les rames qui ont des bornes d'appel d'urgence embarquées.

 

 

IMG_3634.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, BUDD a déclaré:

La 14B en renfort sur la ligne N vue ce matin à Rambouillet.

IMG_5947.JPG

Avec la merde d'hier soir et les VB au tapis, c'est une situation de moins en moins étonnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un UP au sujet de la 20500 avec le toit blanc.

trouve sur le site de sadur, http://portail.sadur.org/ voir le post du 5/09/2016, il,s'agirait d'un essai suite à demande de sadur et d'élus pour diminuer la température dans la voiture lors des fortes chaleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , alstom a déclaré:

1er radiation des Z5600 est pour 2018 pour faire place au regio2N.

 

Super la gestion du materiel...

apparement non ça serait vers 2023... avec l'arrivée du régio2n, les 5600 seront redéployées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alextimiti a déclaré:

J'ai entendu dire que les Z2N des RER D et Transilien P allaient recevoir une nouvelle rénovation, est-ce vrai ou pas?

On vient juste de finir la rénovation Transilien, je pense que non! 

La prochaine décoration se sera chez le casseur !:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, z 5300 driver a déclaré:

On vient juste de finir la rénovation Transilien, je pense que non! 

La prochaine décoration se sera chez le casseur !:Smiley_32:

C'est pourtant bien ce qui a été annoncé par le STIF. Mais ce sera sans doute plus cosmétique que la dernière, peut-être un rehoussage des sièges et re-pelliculage (ils veulent généraliser le Carmillon je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a déclaré:

C'est pourtant bien ce qui a été annoncé par le STIF. Mais ce sera sans doute plus cosmétique que la dernière, peut-être un rehoussage des sièges et re-pelliculage (ils veulent généraliser le Carmillon je pense).

Si on pouvait déjà avoir du matériel en état de rouler et non pas des canards boiteux se serait bien !

La déco c'est secondaire.....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

C'est pourtant bien ce qui a été annoncé par le STIF. Mais ce sera sans doute plus cosmétique que la dernière, peut-être un rehoussage des sièges et re-pelliculage (ils veulent généraliser le Carmillon je pense).

surement  la livret ...carmillon /stiff

maxresdefault.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.