z 5300 driver Publication: 30 juillet 2016 Partager Publication: 30 juillet 2016 J'ai croisé de la 8800 cette semaine sur le sud est ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul61325 Publication: 4 août 2016 Partager Publication: 4 août 2016 Bonjour, La 50 T est rentrée très récemment des SPDC avec la livrée Carmillon (propre) ainsi que l’intérieur château de Versailles. Cependant, et avec regret, celle-ci à perdu son blason Étampes. Voici quelques photos de la machine avec sont intérieur Paul Mauduit 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 4 août 2016 Partager Publication: 4 août 2016 j'aime bien cette deco intérieur et elle ne doit pas être la seule il me semble.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIB60 Publication: 4 août 2016 Partager Publication: 4 août 2016 Il y a 6 heures , Paul61325 a déclaré: Cependant, et avec regret, celle-ci à perdu son blason Étampes. C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
z 5300 driver Publication: 5 août 2016 Partager Publication: 5 août 2016 Il y a 9 heures , RIB60 a déclaré: C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison... C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRL COOL Publication: 5 août 2016 Partager Publication: 5 août 2016 (modifié) Il y a 16 heures , RIB60 a déclaré: C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison... Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré: C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!! Plus de fric pour une division heraldisme.... Meme des blasons autocollant coûteraient trop cher.... Il y a longtemps que les parrainages d'engins ont du plomb dans l'aile. Plus aucune commune ne veut payer pour ca, et il n'y a eu que très peu de reports de blasons de locs radiées vers des séries ayant (en principe) plus d'avenir..... Il avait été évoqué de reporter les blasons des RTG, CC6500, CC72000 et CC40100 sur des 26000. Seule la 40102 (Menton) a été remis sur la 26020. Rien pour les autres locs. Modifié 5 août 2016 par CRL COOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 5121 Publication: 5 août 2016 Partager Publication: 5 août 2016 il est clair que c'est vraiment la dernière chose dont une collectivité a à se préoccuper ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 5 août 2016 Partager Publication: 5 août 2016 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: il est clair que c'est vraiment la dernière chose dont une collectivité a à se préoccuper ... Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TER200 Publication: 7 août 2016 Partager Publication: 7 août 2016 Sur 05/08/2016 at 19:59 , capelanbrest a déclaré: Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...! Il y en a pourtant une (La Rochelle) qui s'affiche sur les flancs entiers d'une voiture Corail. Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 Il y a 6 heures , TER200 a déclaré: . Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose... Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 8 août 2016 Partager Publication: 8 août 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm surtout qu'un balson de loc qui regrde ça ? ce qui se voit aujourd'hui ce sont les pelliculages, le reste comme les blasons et autres macarons ne se voient que par les personnels et accéssoirement les féroviphiles qui leur font la chasse sur les quais de gare. J'ai l'outrecuidance de croire que les blasons façons années 70 / 90 c'est dépassé....en tous cas pour l'impact visuel et/ou communicatif que ça peut potentielement avoir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB 8646 Publication: 1 septembre 2016 Partager Publication: 1 septembre 2016 Z5600 nº52 T, 31 Aout, Vauboyen sur la GC Sud, train VICK VCH -> Versailles Rive Gauche 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUDD Publication: 1 septembre 2016 Partager Publication: 1 septembre 2016 Une livrée aussi sur la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien J Publication: 2 septembre 2016 Partager Publication: 2 septembre 2016 Il y a 18 heures , BUDD a déclaré: Une livrée aussi sur la fin. La 52T sera la dernière avec cette livrée. (Hormis les 20900) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
z 5300 driver Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 (modifié) Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse.. Pourquoi une telle teinte ? Modifié 3 septembre 2016 par z 5300 driver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien J Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, z 5300 driver a déclaré: Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse.. Pourquoi une telle teinte ? Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. On aurait pu faire l'essai sur une livrée carmillon, mais esthétiquement cela aurait été un désastre. Modifié 3 septembre 2016 par Julien J Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 il y a 11 minutes, Julien J a déclaré: Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 45 Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc. Exact, ... comme le port obligatoire des casques "blancs" des militaires en 1976, lors de la période de sécheresse. J'étais en Allemagne pour le service militaire, et on nous avait distribué les casques blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUDD Publication: 3 septembre 2016 Partager Publication: 3 septembre 2016 Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré: Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc. Les chemins de fer de l'Etat l'avaient très bien compris sur les rames standard à l'origine mais aussi les rames à deux niveaux ainsi que les Talbot. La guerre a mis fin aux toits blancs car trop visible depuis les airs par les bombardiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2016 Partager Publication: 4 septembre 2016 c'est aussi très salissant. Toi qui officies sur la 5119, la toiture en inox façon miroir, c'était une fois toutes les RG, et encore, parce qu'il fallait intervenir sur les joints de tôle. Sinon, c'était crasse unifiée, jus de caténaire et rouille de semelles de frein .. sans parler de celles qui subissaient les 141 P ou C à Montrouge qui était franchement noires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUDD Publication: 4 septembre 2016 Partager Publication: 4 septembre 2016 C'es pas faux, attendons de voir l'état de cette toiture de ZR2N dans quelques mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2016 Partager Publication: 4 septembre 2016 je me suis souvenu de ça : comme quoi, c'est possible. Il faut reconnaître que là-bas, le soleil cogne pas mal (pas ce jour là !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextimiti Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Ils ont des VB2N / VO2N en Ilalie? Ils les ont eu d'origine, ou bien ils les ont rachetés à la SNCF? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 (modifié) un grand nombre de caisses (de mémoire 600, en tous cas plus même que la SNCF), construites sous licence. La forme du pavillon a été modifiée pour mieux s'inscrire dans le gabarit intérieur italien, qui ne dégage pas partout l'UIC. photo prise à Venise-Santa-Lucia Modifié 9 septembre 2016 par 5121 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRL COOL Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 On peut rajouter, comme on le voit sur la photo de 5121 que contrairement au matériel SNCF, il n'y a pas le gros bloc CVS sur la Bx.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant