Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Bonjour,

La 50 T est rentrée très récemment des SPDC avec la livrée Carmillon (propre) ainsi que l’intérieur château de Versailles. Cependant, et avec regret, celle-ci à perdu son blason Étampes. Voici quelques photos de la machine avec sont intérieur ;)

Paul Mauduit

Bibliotéque du Roi (2).JPG

Toit jardin Marie Antoinette.JPG

50 T CIME.JPG

  • J'adore 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures , RIB60 a déclaré:

C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison...

C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!!

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures , RIB60 a déclaré:

C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison...

 

Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:

C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!!

Plus de fric pour une division heraldisme.... Meme des blasons autocollant coûteraient trop cher.... Il y a longtemps que les parrainages d'engins ont du plomb dans l'aile. Plus aucune commune ne veut payer pour ca, et il n'y a eu que très peu de reports de blasons de locs radiées vers des séries ayant (en principe) plus d'avenir..... Il avait été évoqué de reporter les blasons des RTG, CC6500, CC72000 et CC40100 sur des 26000. Seule la 40102 (Menton) a été remis sur la 26020. Rien pour les autres locs.

Modifié par CRL COOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

il est clair que c'est vraiment la dernière chose dont une collectivité a à se préoccuper ...

Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 05/08/2016 at 19:59 , capelanbrest a déclaré:

Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...!

Il y en a pourtant une (La Rochelle) qui s'affiche sur les flancs entiers d'une voiture Corail.

Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures , TER200 a déclaré:

.

Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose...

Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm

surtout qu'un balson de loc qui regrde ça ?

ce qui se voit aujourd'hui ce sont les pelliculages, le reste comme les blasons et autres macarons ne se voient que par les personnels et accéssoirement  les féroviphiles qui leur font la chasse sur les quais de gare.

J'ai l'outrecuidance de croire que les blasons façons années 70 / 90 c'est dépassé....en tous cas pour l'impact visuel et/ou communicatif que ça peut potentielement avoir.

;)

 

  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse..

Pourquoi une telle teinte ?

Modifié par z 5300 driver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse..

Pourquoi une telle teinte ?

Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. 

On aurait pu faire l'essai sur une livrée carmillon, mais esthétiquement cela aurait été un désastre. 

Modifié par Julien J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Julien J a déclaré:

Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. 

 

Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc.

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc.

Exact, ... comme le port obligatoire des casques "blancs" des militaires en 1976, lors de la période de sécheresse.

J'étais en Allemagne pour le service militaire, et on nous avait distribué les casques blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré:

Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc.

Les chemins de fer de l'Etat l'avaient très bien compris sur les rames standard à l'origine mais aussi les rames à deux niveaux ainsi que les Talbot. La guerre a mis fin aux toits blancs car trop visible depuis les airs par les bombardiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi très salissant. Toi qui officies sur la 5119, la toiture en inox façon miroir, c'était une fois toutes les RG, et encore, parce qu'il fallait intervenir sur les joints de tôle. Sinon, c'était crasse unifiée, jus de caténaire et rouille de semelles de frein .. sans parler de celles qui subissaient les 141 P ou C à Montrouge qui était franchement noires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es pas faux, attendons de voir l'état de cette toiture de ZR2N dans quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand nombre de caisses (de mémoire 600, en tous cas plus même que la SNCF), construites sous licence. La forme du pavillon a été modifiée pour mieux s'inscrire dans le gabarit intérieur italien, qui ne dégage pas partout l'UIC.

photo prise à Venise-Santa-Lucia

Modifié par 5121
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter, comme on le voit sur la photo de 5121 que contrairement au matériel SNCF, il n'y a pas le gros bloc CVS sur la Bx....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...