Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 54 minutes, z 5300 driver a déclaré:

On vient juste de finir la rénovation Transilien, je pense que non! 

La prochaine décoration se sera chez le casseur !:Smiley_32:

C'est pourtant bien ce qui a été annoncé par le STIF. Mais ce sera sans doute plus cosmétique que la dernière, peut-être un rehoussage des sièges et re-pelliculage (ils veulent généraliser le Carmillon je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

il y a 9 minutes, TER200 a déclaré:

C'est pourtant bien ce qui a été annoncé par le STIF. Mais ce sera sans doute plus cosmétique que la dernière, peut-être un rehoussage des sièges et re-pelliculage (ils veulent généraliser le Carmillon je pense).

Si on pouvait déjà avoir du matériel en état de rouler et non pas des canards boiteux se serait bien !

La déco c'est secondaire.....

  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

C'est pourtant bien ce qui a été annoncé par le STIF. Mais ce sera sans doute plus cosmétique que la dernière, peut-être un rehoussage des sièges et re-pelliculage (ils veulent généraliser le Carmillon je pense).

surement  la livret ...carmillon /stiff

maxresdefault.jpg

 

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , alextimiti a déclaré:

J'ai entendu dire que les Z2N des RER D et Transilien P allaient recevoir une nouvelle rénovation, est-ce vrai ou pas?

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse, ça devrait seulement être une "opération de confort" (la même chose que reçoivent, par exemple, les TGV Duplex 200 et Réseau bicourant en ce moment : reprise à l'identique des intérieurs, avec notamment remplacement des revêtements de sol et rehoussage des sièges).

Modifié par Arnaud68800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si il pouvait aussi remettre en état les cabines de conduite ! 

On ne compte plus les éléments défaillants ( éclairages de pupitre, pièces de tableau de bord cassée, boutons HS, les nouvelles fermetures du tableau BT qui est une vraie merde et tenue par des "Accès interdit", nettoyer les compartiments de service..... ).

Bref on aime faire du cosmétique dans cette société actuelle, par contre rouler avec des trains "surs" c'est une autre histoire......:Smiley_19:

  • J'adore 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
Sur 26/11/2016 at 23:30 , Arnaud68800 a déclaré:

D'après ce que j'ai pu lire dans la presse, ça devrait seulement être une "opération de confort" (la même chose que reçoivent, par exemple, les TGV Duplex 200 et Réseau bicourant en ce moment : reprise à l'identique des intérieurs, avec notamment remplacement des revêtements de sol et rehoussage des sièges).

Ca se fait aussi sur TGVA ! Les Duplex de la série 200 sont censés passer en livrée Carmillon durant cette même opération confort d'ailleurs ! 

Et c'est sûr que celle de la D en ont bien besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures , Doudou-78 a déclaré:

Ca se fait aussi sur TGVA ! Les Duplex de la série 200 sont censés passer en livrée Carmillon durant cette même opération confort d'ailleurs ! 

Et c'est sûr que celle de la D en ont bien besoin...

Pourquoi "censés" ? Elles y passent pourtant lors de l'OPMV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les Duplex 200 et Réseau bicourant reçoivent la livrée Carmillon et font l'objet d'une opération de confort dans le cadre d'une OPMV. Alors que les Atlantiques qui ne seront pas radiées à court terme font uniquement l'objet d'une opération de confort. Est-ce bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures , Bobo a déclaré:

Pourquoi "censés" ? Elles y passent pourtant lors de l'OPMV

Ça marche !

Il y a 14 heures , Arnaud68800 a déclaré:

J'ai cru comprendre que les Duplex 200 et Réseau bicourant reçoivent la livrée Carmillon et font l'objet d'une opération de confort dans le cadre d'une OPMV. Alors que les Atlantiques qui ne seront pas radiées à court terme font uniquement l'objet d'une opération de confort. Est-ce bien ça ?

Je confirme, les opérations conforts se font sur l'ensemble des TGVA et subissent le même traitement que les TGVD au niveau de l'intérieur mais sans le coup de peinture :Smiley_63:

Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

Ce doit être ça d'après les bruits de couloir.

...Aérien entre Concorde et Roissy ? :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour les Atlantiques cela se faisait à Bischheim jusqu'en début 2014, et repris depuis par PSA à Rennes.

Et pour les Duplex 200, elles feront l'objet d'une rénov à l'identique des 850, la 1ière est prévue courant 2017 (je ne sais plus la date).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , Bobo a déclaré:

Et pour les Duplex 200, elles feront l'objet d'une rénov à l'identique des 850, la 1ière est prévue courant 2017 (je ne sais plus la date).

Pour 24 d'entre elles.

Une vingtaine a priori est passée en Carmillon + op confort (à l'identique) et 7 autres sont devenues Ouigo parmi la première tranche (201-230, livrées avant 1998) ; après on va taper dans des rames de moins de 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Salut les collègues.

J'ai une question, aujourd’hui le 11 janvier 2017. le STIF a commandé une tranche de RER NG pour équipé en 1er le RER D puis ensuite le RER E. À savoir le RER D est composé que des Z20500. des que le RER NG sera totalement déployé sur la D, nos belles vielles z20500 elles seront mutées autre part ou elle va partir a la ferraille ? Certes elles sont vieilles, mais elles ont encore beaucoup de potentiel. Ça serait dommage d'anticiper une radiation....

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2017/01/11/rer-ng-un-rer-plein-de-promesses-pour-les-lignes-d-e.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures , alstom a déclaré:

Salut les collègues.

J'ai une question, aujourd’hui le 11 janvier 2017. le STIF a commandé une tranche de RER NG pour équipé en 1er le RER D puis ensuite le RER E. À savoir le RER D est composé que des Z20500. des que le RER NG sera totalement déployé sur la D, nos belles vielles z20500 elles seront mutées autre part ou elle va partir a la ferraille ? Certes elles sont vieilles, mais elles ont encore beaucoup de potentiel. Ça serait dommage d'anticiper une radiation....

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2017/01/11/rer-ng-un-rer-plein-de-promesses-pour-les-lignes-d-e.html

La SME ne manquera pas de TAFF... comme pour les MI2N de la E après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, TRAXX186 a déclaré:

La SME ne manquera pas de TAFF... comme pour les MI2N de la E après..

Une pratique qui va se généraliser! On achète des matériels jetables, qui ne connaîtront jamais une RG. Une autre forme de low cost, tout en aillant des engins pas trop archaïques niveau technologie embarquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de Z2N sur la J... On semble plutôt se diriger vers un réseau Saint-Lazare 100% Francilien.

On ne sait pas, le STIF a encore laissé la commande de 50 rames en suspens pour le transfert des MI2N Eole ou autre chose...

Il y a 1 heure , Meuh meuh a déclaré:

Doucement avec la J

5 caisses ça fera un peu court en capacité . 

10 caisses, ça ne doit pas rentrer  a PSL. 

Donc il faudrait les passer en 8 caisses... Pas sur que ce soit intéressant 

8 caisses ne passent pas non plus (2 x 103 > 188). Ce serait 6, ou 4+3 (pas sûr que ce soit possible).

Peu probable sans doute, mais ce serait un moyen temporaire d'attendre un matériel 2N plus adapté, la capacité des Francilien semblant limite sur certaines lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

Une pratique qui va se généraliser! On achète des matériels jetables, qui ne connaîtront jamais une RG. Une autre forme de low cost, tout en aillant des engins pas trop archaïques niveau technologie embarquée.

En même temps, que la mode de balourder le matériel banlieue périmé en province soit révolue n'est pas un mal !

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures , TER200 a déclaré:

On ne sait pas, le STIF a encore laissé la commande de 50 rames en suspens pour le transfert des MI2N Eole ou autre chose...

Ou peut-être simplement parce qu'il y a d'autres priorités ; le renouvellement des BB27300 étant pour l'heure très très loin d'être indispensable... Les VB2N auraient certes besoin d'un bon nettoyage, mais leurs aménagements sont identiques à ceux des Z2N rénovées et elles ont été équipées de la ventilation réfrigérée.

Modifié par Arnaud68800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...