Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Tram T11 Express] Tangentielle Nord Sartrouville - Noisy le Sec


Messages recommandés

il y a 32 minutes, eric_p a déclaré:

Et il y a le projet de de Tangentielle Ouest sur la GCO (http://www.tangentielleouest.fr/) dont l'ouverture est prévue en 2018.

tu as le temps de voir venir. La tangentiel nord à l'équipement du bourget en 1998 ils été déjà prêts a sortir les pelles pour commencer les travaux.. et 17 ans après .......il faudra attendre encore au moins une paire d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

tu as le temps de voir venir. La tangentiel nord à l'équipement du bourget en 1998 ils été déjà prêts a sortir les pelles pour commencer les travaux.. et 17 ans après .......il faudra attendre encore au moins une paire d'années

Le premier schéma de principe de la tangentielle nord (c'est à dire une étude aboutie pour laquelle il ne manquait que le financement) date du milieu des années 70. Il a été relancé dans les années 90 et ce sont les atermoiements du STP qui en on fortement ralentit l'exécution. Le projet de tangentielle ouest est plus récent et nécessite moins de travaux. Sa réalisation devrait être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inharime a déclaré:

Le premier schéma de principe de la tangentielle nord (c'est à dire une étude aboutie pour laquelle il ne manquait que le financement) date du milieu des années 70. Il a été relancé dans les années 90 et ce sont les atermoiements du STP qui en on fortement ralentit l'exécution. Le projet de tangentielle ouest est plus récent et nécessite moins de travaux. Sa réalisation devrait être plus simple.

donc en 10 ans au lieu de 20 et s'il y a un budget !:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 22 novembre 2015 at 14:38 , Class66220 a déclaré:

Appelle ca un Tram Express  (c'est son nom d'ailleurs comme les lignes bus express du stif) et tu sera pas loin de la réalité. Le seul véritable tram-train d'idf sera Massy-Evry

Comme le truc Nantes châteaubriants qui fait face à un heurtoir et un ter......et concernant l'idf on construit des trams mais aucun d'eux n'est techniquement compatible avec l'autre....enfin des fois je me demande comment on ose prendre des décisions pareil...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

suite de la page 5 sur la construction de la gare du bourget commune tangentielle et ligne B

 avant la haut il y avait la gare du bourget GC

IMGP0877.thumb.JPG.ba72486d48d911bd071a0

IMGP0876.thumb.JPG.23edcc09e6e6cb01cb08b

au fond les escaliers d’accès au train tram de la tangentielle

IMGP0878.thumb.JPG.be90a183b6413178d4ce1

IMGP0879.thumb.JPG.f066b41e7510c0a8f6318

IMGP0880.JPG.0757ed0687acf776b8c1a63a087

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir démoli le BV de Bourget Grande Ceinture pour batir cette horreur en verre..... Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés. Rien que par son architecture typiquement "réseau Nord", il aurait du être classé.... Et éventuellement réutilisé en ne conservant que les murs, un peu comme les façades des batiments haussmaniens de Paris.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , CRL COOL a déclaré:

Avoir démoli le BV de Bourget Grande Ceinture pour batir cette horreur en verre..... Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés. Rien que par son architecture typiquement "réseau Nord", il aurait du être classé.... Et éventuellement réutilisé en ne conservant que les murs, un peu comme les façades des batiments haussmaniens de Paris.

Punaise,je crois qu'on est vieux,on aime les trucs vieux.....,affreux !!!!

Serieusement,je la trouve aussi très belle cette gare de BDT GC.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

... et ils vont faire pousser quoi dans cette serre de jardin ?

 

il y a 28 minutes, pzorba75 a déclaré:

Du KanaBis, variété 9-Kub

 tout a fait gare et connex loue des emplacements pour des commerces adaptés au lieu , a st lazare ce sont des boutiques de luxe au bourget c'est la culture du chanvre..c'est du marketing vraiment adapté..

la gare du bourget GC pour la nostalgie

elle avait été particulièrement bien entretenue ,une partie (l'entrée) avait déjà été retirée car trop dangereuse..l’équipe du fret qui avait leurs bureau a l'étage était tranquille mais se les gelait l'hiver sans compter les infiltrations et les fuites lorsqu'il pleuvait

IMGP6517.thumb.JPG.e26a715db921b0212ef43

IMGP6520.thumb.JPG.fdcb00cd9efe4d2186021

IMGP6529.thumb.JPG.593c882f4871cab5f63a0

 

 ont aussi eté rasés le" bâtiment" de l'even du bourget avec la menuiserie, les salles de conf et de DP etc..(tout cela ne servant plus a rien ?) ce bâtiment étant une partie de l'ancien economa du bourget /bobigny

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

SNCF 3 est plus expérimentée en démolition qu'en construction, il est urgent de prévoir une direction autonome pour démolir les bâtiments et ouvrages d'art devenus inutiles et une direction de la coordination avec pour objectif de maintenir la sécurité le temps nécessaire à la bonne fin de tous les projets relatifs au patrimoine ferroviaire.

La direction de la communication sera renforcée au passage pour bien aviser le public, les riverains et les voyageurs des conséquences sur la circulation des trains. Il en restera quelques uns avant l'auto-macronisation des dessertes.

faut pas trop generaliser non plus, il y a des ruines insaturables et surtout inutiles voir dangereuses qui ne ressemblent à rien a supprimer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Le briquetier

Avancement des travaux... Les signaux lumineux sont en service, le BV du Bourget a disparu.... Clichés réalisés entre Pierrefitte et le Bourget:

VSOE 17 Avril 2016 116.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 118.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 123.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 129.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 131.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré:

A-t'on une idée du planning pour le tronçon  Est du Bourget à Noisy-le-Sec et, probablement plus éloigné, du tronçon Oust d'Epinayà Sartrouville, plus intéressant encore pour éviter de passer par Paris et faire des trajets banlieue à banlieue directs, ou presque?

Apparemment 2024 pour Noisy le Sec et 2027 pour aller jusqu'à Sartrouville.

Pour la partie Sartrouville, vu les énormes travaux qui devront se faire pour réaliser l'infrastructure, ce n'est pas étonnant et puis, c'est pas comme si on en avait un besoin urgent, ça ne fait que quelques décennies que tout le monde dit qu'il faut arrêter de passer par Paris et faire des tangentielles banlieue/banlieue.

De même que pour la tangentielle ouest, il paraît que cela va se faire......un jour, lorsque les financements seront là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, les quelques tronçons de la GC en service sont vides de chez vide, et servent essentiellement à aller à Paris.  Même sur la GC-Sud où le trafic n'a jamais été interrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Le briquetier a déclaré:

Avancement des travaux... Les signaux lumineux sont en service, le BV du Bourget a disparu.... Clichés réalisés entre Pierrefitte et le Bourget:

VSOE 17 Avril 2016 116.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 118.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 123.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 129.JPG

 

VSOE 17 Avril 2016 131.JPG

 

Merci pour ces infos sur l'avancement des travaux 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Le briquetier a déclaré:

Avancement des travaux... Les signaux lumineux sont en service, le BV du Bourget a disparu.... Clichés réalisés entre Pierrefitte et le Bourget:

Pour du 25 kV en fil régularisé, le mobilier caténaire n'est pas vraiment  discret.  Les signaux indiquent que ça roulera à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré:

7 ans pour faire le Bourget - Noisy-le-sec, le 9-3 reste le 9-3 et les emprises actuelles sont déjà disponibles pour adapter 2 voies et bâtir quelques quais type tram. Groguignolesque. À moins que de nouvelles promesses des politiques soient reformulées. 

La ligne est construite le long de la Grande Ceinture, le choix d'un train léger permettant une insertion correcte dans le tissu urbain, avec une plate-forme plus étroite qu'une voie ferrée classique à grand gabarit (8,5 mètres au lieu de 10 mètres), et de fortes rampes (65 ‰) permises par un matériel léger et performant ....le train..... tram circule bien a G comme un train ou comme celui de aulnay/ bondy..et c'est vrai que la caténaire n'est pas discrète , pire que celle de la GC

 la dernière photo est au niveau des quais qui seront en correspondance avec  la B au bourget ( a droite pont GC sur la B)..... la voie 2 GC est en IPCS  maintenant ? avec un PLX d'entrée a bob 200m avant celui de la 1 ?

.je travaillais encore donc avant 2000  et le projet était déjà lancé dans les tees , la section équipement du bourget était déjà en train de préparer les pelles pioches et brouettes pour les premiers terrassement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

On n'aurait pas oublié de nous dire quelque chose à propos de cette merveille ?

 

Une ligne SNCF pilotée par... le privé !

Le tram 11 Express, dont la première rame a été inaugurée hier, sera exploité par Transkeo, une filiale de la SNCF de droit privé. La CGT-Cheminots dénonce un « dumping social ».

http://www.leparisien.fr/economie/une-ligne-sncf-pilotee-par-le-prive-16-09-2016-6124097.php

 

(tiens une nouvelle filiale... On avait pas déjà un statut d'agent pour les conducteurs de Tram-Trains ? Je cherche... les CRTT non ? ah ben j'ai dû mal comprendre...)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a déclaré:

On n'aurait pas oublié de nous dire quelque chose à propos de cette merveille ?

 

Une ligne SNCF pilotée par... le privé !

Le tram 11 Express, dont la première rame a été inaugurée hier, sera exploité par Transkeo, une filiale de la SNCF de droit privé. La CGT-Cheminots dénonce un « dumping social ».

http://www.leparisien.fr/economie/une-ligne-sncf-pilotee-par-le-prive-16-09-2016-6124097.php

 

(tiens une nouvelle filiale... On avait pas déjà un statut d'agent pour les conducteurs de Tram-Trains ? Je cherche... les CRTT non ? ah ben j'ai dû mal comprendre...)

Je ne sais plus si c'est sur ce forum mais j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'à semble lire qu'il veulent des conducteurs multi-usages: ils devront aussi faire de la vente.Va demander çà  à  un CRTT!!! J'essaierai de retrouver cela.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour êtré plus précis quand on regarde l'annonce c'est "agent de conduite tram train relation client". Ils font la conduite, la gestion de site, la vente. Doivent conseiller et orienter en gare, voir intervenir en ligne en cas de situation perturbé (mobilite sur le terrain). Bref on dirait qu'ils seront à la fois CRTT, agent commercial et EML.

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.