Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Femmes conductrices:En ligne avec Stéphanie, conductrice de train à la SNCF


Messages recommandés

Pour les congés je ne sais pas comment ça se passe pour les conducteurs TGV ( j'imagine que le nombre de TGV est sensiblement le même toute l'année, et que pour les trains de banlieue il y a en a moins en août) mais je connais une entreprise agro-alimentaire qui étale les congés d'un secteur sur 12 semaines : 4 équipes / 3 semaines par équipe environ 15 juin 15 septembre. avec le même nombre de personne dans chaque équipe. Pas sur qu'il n'y ait que des volontaires pour faire parti de la première ou dernière équipe.

rien de nouveau sous le soleil c 'est le cas pour beaucoup de boite dont le fonctionnement ne s'arrête pas particulièrement durant l'été.....à commencer par la grande distribution. pour inciter le volontariat certaines ont mis en place ce que l'on appelle les "jours de congés de fractionnement supplémentaire".....c'est ainsi que durant des année j'ai pratiqué ainsi ayant ala possibilité de prendre en juin et septembre mes congés...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congés des conducteurs TGV et autres, 24 jours sur une période du 01 juin au 30 septembre avec un système de rotation qui fait que chaque conducteur par une année sur deux en juillet ou aout.Détrompes toi,le nombre de TGV est supérieur en été et le nombre de train de banlieue est pareiltoute l'année,il n'a plus de service allégé pendant la période d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de train de banlieue est pareiltoute l'année,il n'a plus de service allégé pendant la période d'été.

Bonjour.

Encore l'année dernière, il me semble (sous réserve) que sur le RER C et D, en période de plein été (en gros mi juillet, mi aout), le service est "allégé" avec les horaires du samedi appliquées en semaine.

Mais peut être que pour cet été le STIF et Mr Huchon ont enfin pris de bonnes résolutions!!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Encore l'année dernière, il me semble (sous réserve) que sur le RER C et D, en période de plein été (en gros mi juillet, mi aout), le service est "allégé" avec les horaires du samedi appliquées en semaine.

Mais peut être que pour cet été le STIF et Mr Huchon ont enfin pris de bonnes résolutions!!

Bruno.

Il me semble que depuis un certain temps, en raison de la coupure pour cause de travaux Castor, sur la C, plus de service allégé , l'été.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis un certain temps, en raison de la coupure pour cause de travaux Castor, sur la C, plus de service allégé , l'été.

Tu as sans doute raison, cela ne doit concerner que le RER D.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service est modifié durant l'été à la banlieue ... tout du moins sur la ligne N, tout devient omnibus et quelques trains (sans arrêt jusqu'à Viroflay, les semi direct DX, les SVR) sont supprimés.

sur la B service réduit alignement sur RATP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 4 heures , sylvain_51 a déclaré:

On s'est quand même bien éloigné du sujet.....

2 ans après le dernier message du sujet, heureusement que tu es là pour nous dire que ça a dérivé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/3/2016 at 22:29 , Gom a déclaré:

2 ans après le dernier message du sujet, heureusement que tu es là pour nous dire que ça a dérivé.

Je ne suis pas certain que ce soit le rôle d'un modérateur que de faire ce genre de réflexion mais je me trompe peut être...

Quand au délais, hé bien tout le monde n'a pas toujours le temps d'être scotché H24 devant son ordi pour suivre les sujets, et même deux ans après il n'est pas interdit de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , sylvain_51 a déclaré:

Je ne suis pas certain que ce soit le rôle d'un modérateur que de faire ce genre de réflexion mais je me trompe peut être...

Quand au délais, hé bien tout le monde n'a pas toujours le temps d'être scotché H24 devant son ordi pour suivre les sujets, et même deux ans après il n'est pas interdit de poster.

Non ce n'est pas le rôle d'un modérateur puisque je me suis exprimé en tant que membre. Et meme 2 ans après, la date du dernier message reste affichée au dessus de ce meme message. À partir de cette date, on peut en déduire que faire remonter un sujet juste pour dire qu'il a dérivé est pour le moins... Étrange ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 09/03/2016 at 17:52 , Gom a déclaré:

Non ce n'est pas le rôle d'un modérateur puisque je me suis exprimé en tant que membre. Et meme 2 ans après, la date du dernier message reste affichée au dessus de ce meme message. À partir de cette date, on peut en déduire que faire remonter un sujet juste pour dire qu'il a dérivé est pour le moins... Étrange ?

Salut, en tant que membre ?? moi je regarde ton avatar et en dessous je vois écrit modérateur, alors je ne dis pas que c'est faux mais la distinction est plutôt mince, mais bon c'est pas grave non plus.

Rien d'étrange dans mon post, j'ai eu envie de répondre ça, c'est tout....je n'ai sans doute pas fait attention à la date du dernier post, c'est vrai que ça peu paraitre un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur 01/04/2016 at 08:10 , Vérane12 a déclaré:

Si je ne me trompe pas, en version modo, le texte du message est écrit en gras et parfois en couleur, voire en très gros.

 

...

Salut, j'étais pas au courant de cette particularité...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.