Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Peu importe, un type de traction autre que celle dépendante strictement du recours à la caténaire. Il existe des pendulaires diesels pouvant pousser jusqu’à 200. Leur capacité d’accélération inférieure aux électriques et compensée par une masse moindre. 

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre le train quotidiennement sur Bourges Vierzon PAZ parler aujourd'hui avec le financement actuel de train pendulaire de V220 ou de l ETCS niveau 02 est au mieux un doux rêve de ferrovieripathe ou au pire une énorme méconnaissance de cette ligne... 

Depuis 20 ans c'est chaque année la descente aux enfers 

We sans trains 

LTV qui passent LPV 

LTV sur de nombreuses sections à 200

Abaissement de la VL dans les traversées de Gare

Trains en retards chroniques 

Desheurement permanent 

Allongement du temps de parcours 

Rames corails et locs à bout de souffle 

Nombre de voitures non adaptées à l affluence et aux horaires.... 

Bref notre ami vice le train à vierzon à parfaitement résumer la Situation il y a d'énormes travaux à faire qui vont prendre des années pour une ligne qui a été laisser à l'abandon pendant plus de 30 ans et aujourd'hui on ferme la ligne ou on reporte les arrivées pour 2 demi aiguillages à changer... 

Les voyageurs sont à bout et on les comprends 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CORSO a dit :

Pour prendre le train quotidiennement sur Bourges Vierzon PAZ parler aujourd'hui avec le financement actuel de train pendulaire de V220 ou de l ETCS niveau 02 est au mieux un doux rêve de ferrovieripathe ou au pire une énorme méconnaissance de cette ligne... 

Depuis 20 ans c'est chaque année la descente aux enfers 

We sans trains 

LTV qui passent LPV 

LTV sur de nombreuses sections à 200

Abaissement de la VL dans les traversées de Gare

Trains en retards chroniques 

Desheurement permanent 

Allongement du temps de parcours 

Rames corails et locs à bout de souffle 

Nombre de voitures non adaptées à l affluence et aux horaires.... 

Bref notre ami vice le train à vierzon à parfaitement résumer la Situation il y a d'énormes travaux à faire qui vont prendre des années pour une ligne qui a été laisser à l'abandon pendant plus de 30 ans et aujourd'hui on ferme la ligne ou on reporte les arrivées pour 2 demi aiguillages à changer... 

Les voyageurs sont à bout et on les comprends 

Je ne devrais pas m'en vanter, mais c'est arrivé à un tel point que pour faire PAZ-Orléans, déplacement que j'effectue souvent,  je ne prend plus le train, c'est soi moto dans la plupart des cas ou quelquefois la voiture. Avant de porte à porte, en train, c'était kif kif le temps en véhicule perso, mais c'est fini depuis pas mal de temps.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CORSO a dit :

Pour prendre le train quotidiennement sur Bourges Vierzon PAZ parler aujourd'hui avec le financement actuel de train pendulaire de V220 ou de l ETCS niveau 02 est au mieux un doux rêve de ferrovieripathe ou au pire une énorme méconnaissance de cette ligne... 

Depuis 20 ans c'est chaque année la descente aux enfers 

We sans trains 

LTV qui passent LPV 

LTV sur de nombreuses sections à 200

Abaissement de la VL dans les traversées de Gare

Trains en retards chroniques 

Desheurement permanent 

Allongement du temps de parcours 

Rames corails et locs à bout de souffle 

Nombre de voitures non adaptées à l affluence et aux horaires.... 

Bref notre ami vice le train à vierzon à parfaitement résumer la Situation il y a d'énormes travaux à faire qui vont prendre des années pour une ligne qui a été laisser à l'abandon pendant plus de 30 ans et aujourd'hui on ferme la ligne ou on reporte les arrivées pour 2 demi aiguillages à changer... 

Les voyageurs sont à bout et on les comprends 

... sans oublier les heurts avec les sangliers et autres ! ... et là, tout est bloqué.

C'est du vécu (avant juin 2011) en étant AC à Lamotte-Beuvron ...

Avec deux voies, on fait pas grand chose ...

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Je ne devrais pas m'en vanter, mais c'est arrivé à un tel point que pour faire PAZ-Orléans, déplacement que j'effectue souvent,  je ne prend plus le train, c'est soi moto dans la plupart des cas ou quelquefois la voiture. Avant de porte à porte, en train, c'était kif kif le temps en véhicule perso, mais c'est fini depuis pas mal de temps.

Idem pour moi.

Cet année encore je descendrais à Lamotte Beuvron en juillet pour la couverture médicale des championnats de France d'équitation. J'essayerais de motiver les collègues pour une descente en train, mais avec la rupture de charge à Orléans, je crains que ce soit perdu d'avance. De plus pour moi partant de la banlieue sud cela parait plus rapide d'enquiller d'emblée la RN20 direction le sud, plutôt que de remonter en RER C sur Austerlitz.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question H.S. Toujours aussi encombrée de poids lourds ibériques la RN 20 sur Orléans - Région Parisienne ?

(En 1990 je bossais à Fleury-les-Aubrais (Avenue André Dessaux - RN 20) et logeais à Saran (Campanile - RN 20) et c'était la noria de camions espagnols et portugais, surtout, pour éviter les péages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je redescends sur terre. Exit pendulaire et autres projets mirifiques. 
Un survol rapide des sillons nous fait halluciner. PAZ- Les Aubrais affiché 01:09 non stop. Compo 9 voitures+ 7200. Parcours réel=...
01:01, conduite en toute douceur. Les 2 LTV= 100 et l’interminable LTV 80 (7km) inclus. 
L’Intercité Eco 3705 porte bien son nom. 

Je veux bien une détente 2~2,5min/119km, mais le triple voire le quadruple, c’est trop, non?

Avec une telle largesse on est à + 25 min rien qu’à Limoges...

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bauvilla a dit :

Question H.S. Toujours aussi encombrée de poids lourds ibériques la RN 20 sur Orléans - Région Parisienne ?

(En 1990 je bossais à Fleury-les-Aubrais (Avenue André Dessaux - RN 20) et logeais à Saran (Campanile - RN 20) et c'était la noria de camions espagnols et portugais, surtout, pour éviter les péages)

Les camions sont interdit sur la N20 depuis ou à partir d'Arthenay.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bauvilla a dit :

Question H.S. Toujours aussi encombrée de poids lourds ibériques la RN 20 sur Orléans - Région Parisienne ?

(En 1990 je bossais à Fleury-les-Aubrais (Avenue André Dessaux - RN 20) et logeais à Saran (Campanile - RN 20) et c'était la noria de camions espagnols et portugais, surtout, pour éviter les péages)

Bonsoir Bauvilla.

Et oui, toujours aussi blindée de PL la RN 20, en Essonne entre Etampes et la RN 104.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ETR475 a dit :

Bonsoir, 

Je redescends sur terre. Exit pendulaire et autres projets mirifiques. 
Un survol rapide des sillons nous fait halluciner. PAZ- Les Aubrais affiché 01:09 non stop. Compo 9 voitures+ 7200. Parcours réel=...
01:01, conduite en toute douceur. Les 2 LTV= 100 et l’interminable LTV 80 (7km) inclus. 
L’Intercité Eco 3705 porte bien son nom. 

Je veux bien une détente 2~2,5min/119km, mais le triple voire le quadruple, c’est trop, non?

Avec une telle largesse on est à + 25 min rien qu’à Limoges...

Le pire de tout est que même avec ces  larges détentes, on est même pas foutu de faire rouler ces trains à l'heure, c'est complètement hallucinant. Plus les temps de trajet s'allongent, moins les horaires sont respectés.

il y a 2 minutes, bruno a dit :

Et oui, toujours aussi blindée de PL la RN 20, en Essonne entre Etampes et la RN 104

Ayant encore fait le trajet cette semaine, j'ai comme l'impression que le nombre de camions est en régression, j'ai constaté ce phénomène depuis la rentrée de septembre 2019. Est ce du aux horaires de mes trajet, pourtant, c'est toujours sensiblement les mêmes , une arrivée au péage d'Arthenay entre 6h30 et 7h00 le lundi ou mardi et au retour sortie à ce m^me péage aux alentours de 10h30, le vendredi, samedi ou le dimanche, jour où le nombre de camions est vraiment insignifiant.. Au passage, j'ai remarqué que les forces de l'ordre sont souvent en train de contrôlé les PL au péage d'Arthenay, 1 fois sur 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Ayant encore fait le trajet cette semaine, j'ai comme l'impression que le nombre de camions est en régression, j'ai constaté ce phénomène depuis la rentrée de septembre 2019. Est ce du aux horaires de mes trajet, pourtant, c'est toujours sensiblement les mêmes , une arrivée au péage d'Arthenay entre 6h30 et 7h00 le lundi ou mardi et au retour sortie à ce m^me péage aux alentours de 10h30, le vendredi, samedi ou le dimanche, jour où le nombre de camions est vraiment insignifiant.. Au passage, j'ai remarqué que les forces de l'ordre sont souvent en train de contrôlé les PL au péage d'Arthenay, 1 fois sur 2 ou 3.

Bonsoir ADC.

Tu dois voyager à la bonne heure.okok  Fréquentant cette nationale lors de mes sorties SMUR à Arpajon, il ne m' a pas semblé observer d'allègement significatif du flux poids lourds (au doigt mouillé, n'ayant pas fait de comptage à visée statistique bien sur).

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruno a dit :

Bonsoir ADC.

Tu dois voyager à la bonne heure.okok  Fréquentant cette nationale lors de mes sorties SMUR à Arpajon, il ne m' a pas semblé observer d'allègement significatif du flux poids lourds (au doigt mouillé, n'ayant pas fait de comptage à visée statistique bien sur).

Bruno.

Je n'ai pas fait de comptage non plus, ce n'est que mon ressenti personnel, je verrai à l'avenir, faisant ce voyage assez régulièrement, entre 1 ou 2 fois par mois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous posais la question car je ne fréquente plus l'endroit depuis 27 ans déjà et à l'époque, ayant fait le trajet entre Orléans et Orly par la RN 20 j'y avais vu beaucoup de camions de par chez moi. Il est vrai que le marché du transport routier a beaucoup changé depuis et je ne suis pas au courant des interdictions/restrictions actuelles et étant donné que beaucoup de camions venant en Ibérie sont des ex Pays de l'Est,  cela a peut-être aussi changé quant aux habitudes des chauffeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ETR475 a dit :

48 minutes dans les années 90?Que 48 min??

Vous êtes sûr ça ne pouvait pas être moins? 44-45?

Je me souviens que cela était toujours au dessus de 3/4 heure, je n'ai jamais réussi à atteindre ce seuil.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être à cause des compo plus lourdes: 15 voitures. Puis ça dépend sur quelle voie on est reçu aux Aubrais. On pouvait filer l’annonce à plus de 140, non? 
Les 130 à St Michel/Orge devait pas exister et 150 commençait  bien avant Brétigny.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ETR475 a dit :

C’est peut-être à cause des compo plus lourdes: 15 voitures. Puis ça dépend sur quelle voie on est reçu aux Aubrais.

Non avec des 6 ou 7 caisse et Sybic ou 7200 à 200 et reçu ou départ de voie direct aux Aubrais.

 

il y a 2 minutes, ETR475 a dit :

On pouvait filer l’annonce à plus de 140, non? 

Tu veux dire quoi ? Quelle annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avertissement..(faut que j’arrête la boisson pour ce soir). Ça nous envoie à peu près à 1400m du Z 110/100.

Je me rappelle que les 7200 V200 prenait 2:30-2:40 pour faire 0-180 avec 10 voitures. 

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

Et les MA80 circulaient encore ..., enfin je crois !

Mais aussi les ME 140. 

Modifié par ETR475
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ETR475 a dit :

L’avertissement..(faut que j’arrête la boisson pour ce soir). Ça nous envoie à peu près à 1400m du Z 110/100.

Je me rappelle que les 7200 V200 prenait 2:30-2:40 pour faire 0-180 avec 10 voitures. 

Mais aussi les ME 140. 

... oui, mais quand tu as un MA80 devant un ME140, forcément ça va moins bien rouler !

:Smiley_15:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ETR475 a dit :

L’avertissement..(faut que j’arrête la boisson pour ce soir). Ça nous envoie à peu près à 1400m du Z 110/100.

Avertissement pour un Z110/100 ?  Je ne comprend pas encore tout ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

... oui, mais quand tu as un MA80 devant un ME140, forcément ça va moins bien rouler !

:Smiley_15:

Sa tombe bien il n’y a plus de ME140 sur l’Atlantique .

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.