Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Il y a 18 heures, TintinGV a dit :

Mais qu’est ce qu’elle a la caténaire ?

Elle a supporté pendant des années les batteries de 6500 sans broncher....

Elle n'a pas été assez "circulée" et l'oxydation l'a dégradée.

Quand on voit tous ces problèmes, on comprend qu'ECR-DB fasse circuler des Class 66 diesel sur cette ligne et vers Tours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

Salut Aldo.

As tu eu des infos quant à la cause du retard? Sortie tardive de la loc? Dispo de personnel?

Et une fois en ligne, pas possible vu la détente horaire de grappiller quelques dizaines de minutes?

A pour sur ce ne devait pas être un ADC du forum a la manoeuvre.:Smiley_25:

Bon dimanche.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Mise à quai tardive. Le reste, je ne sais pas. 

L’appli SNCF prétendait »travaux ». Tu parles. 

Merci à toi et bon séjour en   Corrèze.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'Etat confirme le financement de plus de 2 milliards d'euros pour les trains Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse (source La Montagne - 06/09/2019)

Citation

Le secrétaire d'Etat aux Transports a confirmé ce vendredi matin 06 septembre 2019, une somme de plus de deux milliards d'euros engagée pour les lignes Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse ... (en présence de Guillaume Pepy) ...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/l-etat-annonce-2-milliards-d-euros-pour-les-trains-paris-clermont-et-paris-limoges-toulouse_13635623/

 

En vidéo, et face aux usagers de la ligne Clermont-Paris : revivez l'échange avec Guillaume Pepy et le secrétaire d'Etat aux Transports (source La Montagne - 06/09/2019)

Citation

Jour J pour le face aux usagers de la ligne Clermont-Paris. La rencontre avec le président de la SNCF et le secrétaire d'Etat en charge des Transports a eu lieu ce vendredi matin 06 septembre 2019 dans les locaux de La Montagne à Clermont-Ferrand ... 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/face-aux-usagers-de-la-ligne-clermont-paris-revivez-l-echange-avec-guillaume-pepy-et-le-secretaire-d-etat-aux-transports_13635693/

https://youtu.be/BMJ0XZ6WDzM

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

L'Etat confirme le financement de plus de 2 milliards d'euros pour les trains Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse (source La Montagne - 06/09/2019)

 

Il faut se méfier de ces annonces de X milliard pour tel ou tel chose, c'est souvent étalés sur pas  mal d'années et au final, cela ne fait guère plus que s'il n'y avait pas eu d'annonce. Ici, on apprend cela.

Citation

Le secrétaire d'Etat a également confirmé la financement par l'Etat de 2 milliards d'euros "sur les prochaines années pour la régénération des voies

 On ne sait pas comment réparti ces 2 milliard entre ces deux lignes, admettant que cela soit moite-moite, cela ne fait qu'un milliard par sur quatre ou cinq an au moins, cela ne ferait que 200 millions par ligne par an, des cacahuètes en somme, donc, on en sait pas à quoi s'attendre, il ne faut pas espérer de miracle, tel sera ma conclusion.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

alors que ces gens (ados prépubères vu le niveau ?) n'ont encore jamais mis un pied à bord...

Ont-ils seulement mis les pieds dans un train (en vrai, pas via youtube) ? :Smiley_33:

De l'intérêt des forums, auxquels on reproche parfois d'être un peu morts... on y lit moins de conneries.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capitaine a dit :

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

Oui, mais c'était avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, capitaine a dit :

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

Et j'en ai même fait qui était tracé en moins de 3 heures encore avant entre 1999 et 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Le train du livre 2019 a été assuré avec une rame TGV POS (la 4401) donc a moins de faire une UM ce type de rame n'a que 8 voitures donc pour les 10 voitures prévues ce devait etre une rame Atlantique

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 10:00, capitaine a dit :

Bonjour,

 

Il faudra encore un peu plus de temps  pour faire paris limoges debut 2020

ex avec le 3655

aujourd hui

16h38 -> 19h54 (3h16)

janvier 2020

16h37-> 20h03 (3h26)

fevrier 2020

16h25-> 20h03 (3h38)

 

idem sens inverse. pour memoire ce train est normalement trace sur 3H02 (cf 2017)

 

 

De mieux en mieux. D'aucun vont surement nous dire que c'est pour le bien des clients!

Malgré les "contorsions" et toutes les explications plus ou moins fumantes des communicants et des hauts cadres de la SNCF, on ne me fera pas "avaler" que ce n'est pas une régression, tout comme ces queues interminables aux guichets.

J'attend avec gourmandise les déclarations à ce sujet du PDG fraichement nommé.:Smiley_24:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les V200 du POLT sont en réalité tracés maintenant à 140. Sans doute pour faire baisser le nombre de remboursements de billets. La pire entreprise de l’année 2020 d’après 60 millions de consommateurs, c’est tout à fait mérité. Je n’ai pas noté une baisse des tarifs en proportion, d’ailleurs. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 07/01/2020 à 17:24, aldo500 a dit :

Les V200 du POLT sont en réalité tracés maintenant à 140. Sans doute pour faire baisser le nombre de remboursements de billets. La pire entreprise de l’année 2020 d’après 60 millions de consommateurs, c’est tout à fait mérité. Je n’ai pas noté une baisse des tarifs en proportion, d’ailleurs. 

Depuis la semaine derniere, 3h38 pour Paris-Limoges ... ( +36 minutes en 3 ans , no comment)

meme tracé sur les IC eco pourtant limites a V160.

D apres un AGC, certaines sybic seraient actuellement limites à 160 faute de visite en temps et heure.

Des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 17:24, aldo500 a dit :

Les V200 du POLT sont en réalité tracés maintenant à 140.

quand je pratiquais régulièrement le 158 (1995), il était tracé à 180 sur le tronçon à 200. (pile 3 km/mn, facile à chronométrer). Le 200 servait à récupérer (un peu) de retard ... 2 secondes/km ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 15:24, aldo500 a dit :

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Le 10/08/2019 à 15:24, aldo500 a dit :

Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

 

C'est ce que me disait hier quelqu'un de la gare d'Uzerche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine a dit :

Depuis la semaine derniere, 3h38 pour Paris-Limoges ... ( +36 minutes en 3 ans , no comment)

meme tracé sur les IC eco pourtant limites a V160.

D apres un AGC, certaines sybic seraient actuellement limites à 160 faute de visite en temps et heure.

Des infos la dessus ?

Voir impact des grèves...dans les ateliers ou les technicentres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Déjà le V200 sur PAZ LAB Vierzon ça fait quelques années que c’est compliqué...

Alors oui je confirme depuis le début du conflit les rames V200 ne sont plus visitées en Technicentre donc VL 160.

Les 26000 sont limitées également pour cause de FEP HS ou indisponibles donc 22200 sur PSE et 7200 sur PRG.

De toute façon depuis début février tous les trains de l’axe PALITO mettent environ 15 minutes de plus avec une marche tracée à 80 au lieu de 200.

Sur certaines marches ont peut gagner 34 minutes et en roulant à 140 tu fais l’heure....

Sans compter les LTV a 60 sur 8kms,les fermetures 8 we cette année et le blanc travaux de 10H à 15H en semaine...

Ces travaux pour créer de l IPCS entre ÉTAMPES et LAB renouveler les postes de Toury...

30 ans de sous investissement sur le réseau classique ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.