Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

pourquoi crois tu que les embauches depuis '95 sont ciblées beaucoup plus individualistes ?

Depuis 1995... il y a 17 ans, les personnes qui arrivent sur le marché du travail ne sont pas les mêmes non plus ???

Pas tant de "ciblage" que ça de l'entreprise qui a toujours les mêmes besoins : du personnel d'exécution pour travailler 7/7, 365 jours / 365... (de ce côté là les contraintes sont restées les mêmes) non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats occupent le terrain jeudi 25/10/2012 avant le projet du gouvernement

Depuis 1997, la gestion du réseau est confiée à RFF et son exploitation assurée par SNCF et, de manière encore marginale, par des opérateurs privés. Mais face aux dysfonctionnements, tous les acteurs demandent une réforme ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/societe/1028546-greve-sncf-syndicats-occupent-terrain-jeudi-avant-projet-gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individualisation de la société, règne du matérialisme, omniprésence du chacun pour soi, d'accord.

Mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que les OS ont leur part de responsabilités dans la baisse de participation aux journées d'action.

A vouloir trop en faire, monter au créneau en permanence, on dilue le pouvoir de mobilisation.

Et autre chose qui perso m'horripile : la guéguerre entre OS ! Je ne compte plus le nombre de tracts qui dénoncent les agissements de la ..., les non-dits de ..., les accords signés par ..., etc ... C'est

C'est du niveau cours de récré, et ça ne joue certainement pas en leur faveur...

Au lieu de se focaliser sur des objectifs communs, avec chacune des moyens différents (car de sensibilités différentes), elles arrivent à se mettre sur la gueule systématiquement, à la grande joie de la direction.

Une belle faculté à se tirer des balles dans le pied en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

pourquoi crois tu que les embauches depuis '95 sont ciblées beaucoup plus individualistes

Depuis 1995... il y a 17 ans, les personnes qui arrivent sur le marché du travail ne sont pas les mêmes non plus ???

Pas tant de "ciblage" que ça de l'entreprise qui a toujours les mêmes besoins : du personnel d'exécution pour travailler 7/7, 365 jours / 365... (de ce côté là les contraintes sont restées les mêmes) non ?

Je sais ce dont parle Cyclodocus . Ce ne fut peut être pas le cas partout mais "chez nous " , ce qu'il dénonce existe (ou à exister ).

Cela sautait aux yeux....que certains profils étaient écartés au profit d'autre beaucoup plus proche de la volonté de "certains " .

En plus , j'ai eu des confidences d'un cadre lors d'une audience "officieuse"......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Individualisation de la société, règne du matérialisme, omniprésence du chacun pour soi, d'accord.

Mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que les OS ont leur part de responsabilités dans la baisse de participation aux journées d'action.

A vouloir trop en faire, monter au créneau en permanence, on dilue le pouvoir de mobilisation.

Et autre chose qui perso m'horripile : la guéguerre entre OS ! Je ne compte plus le nombre de tracts qui dénoncent les agissements de la ..., les non-dits de ..., les accords signés par ..., etc ... C'est

C'est du niveau cours de récré, et ça ne joue certainement pas en leur faveur...

Au lieu de se focaliser sur des objectifs communs, avec chacune des moyens différents (car de sensibilités différentes), elles arrivent à se mettre sur la gueule systématiquement, à la grande joie de la direction.

Une belle faculté à se tirer des balles dans le pied en somme !

Mais viens donc remettre de l'ordre là dedans, implique toi, tu sembles avoir beaucoup d'idées pour remédier à la cacophonie syndicale. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, maintenant si c'est pour aboyer au bord de la route ce ne sera qu'ajouter de la confusion à la confusion...

Pour la trente-six-millième fois, les syndicats c'est vous, ce n'est pas une fumeuse coterie inatteignable, sauf bien entendu si vous laissez s'installer les apparatchiks en vitupérant qu'ils ne font que des conneries. Il y a beaucoup d'endroit sur terre ou faire du syndicat signifie de gros ennuis, la prison voir pire, alors ici ceux qui ne risquent rien de participer à la vie syndicale en comparaison mais ne s'impliquent jamais sauf pour pleurer après les méchants syndicats, s'il vous plait arrêtez de geindre et agissez. Les syndicats pour être efficaces, encore faut-ils qu'ils puissent s'appuyer sur du monde pour garder un certain rapport de force... mais çà, en France, on préfère aboyer de loin que s'impliquer.

Vous voulez des syndicats forts? Faites ce qu'il faut pour qu'il le soient au lieu de toujours pleurnicher, vous sentirez de suite un résultat positif.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je sais ce dont parle Cyclodocus . Ce ne fut peut être pas le cas partout mais "chez nous " , ce qu'il dénonce existe (ou à exister ).

Cela sautait aux yeux....que certains profils étaient écartés au profit d'autre beaucoup plus proche de la volonté de "certains " .

En plus , j'ai eu des confidences d'un cadre lors d'une audience "officieuse"......

J'en ai fait l'expérience moi-même, pas le profil: trop "communicatif" avec le personnel, pas assez "souple" pour rentrer dans "le moule".

Nous voyons tous le résultat aujourd’hui, de cette politique...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'en ai fait l'expérience moi-même, pas le profil: trop "communicatif" avec le personnel, pas assez "souple" pour rentrer dans "le moule".

Nous voyons tous le résultat aujourd’hui, de cette politique...

Cyclo parle aussi de cas à l'embauche ....pas piqué des vers !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, premiers retours de la grève de demain... Non non, pas d'erreur dans mon ennoncé!

En Rhône Alpes, suite à préavis des ASCT de Lyon à partir de midi, plus grand chose ne roule depuis ce matin! Au départ de Roanne, au plan de transport, 1 AR Lyon dans la journée, rien pour St Etienne. Sont quand même venus se greffer les Lyon Clermont, Tours et Nantes, non annoncés au plan de transport....Comprenne qui pourra! Mais au niveau des cheminots de base (dont je fais parti) et avec qui j'ai discuté, c'est l'incrédulité qui domine!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rhône Alpes, suite à préavis des ASCT de Lyon à partir de midi, plus grand chose ne roule depuis ce matin! Au départ de Roanne, au plan de transport, 1 AR Lyon dans la journée, rien pour St Etienne. Sont quand même venus se greffer les Lyon Clermont, Tours et Nantes, non annoncés au plan de transport....Comprenne qui pourra! Mais au niveau des cheminots de base (dont je fais parti) et avec qui j'ai discuté, c'est l'incrédulité qui domine!

Peut-on savoir pourquoi il y a cette grève en plus de la nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

70% à l'ECT de Lyon où se tient un piquet de grève devant le "nouveau" ECT.

80% prèvus pour l'EEx UO COM où le préavis est reconductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

A priori, liée aux roulements. A voir avec les principaux concernés, je n'en sais pas beaucoup plus.

Florian

Roulements, demande d'agents C sur plusieurs trains et Aspartam.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève SNCF : Une mobilisation «très élevée», selon les syndicats

Selon le secrétaire général de la fédération CGT Cheminots, Gilbert Garrel, la mobilisation est «très élevée»: environ 30 à 35% des agents SNCF ont répondu à l'appel à la grève ( info de 7h42 ) ...

à lire ici

http://www.20minutes.fr/societe/1029616-live-direct-greve-sncf-mobilisation-tres-elevee-selon-syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45000 agents en grève???

Non, 30 à 35% des agents devant travailler, ceux qui sont par exemple en RP ou en congé ne sont pas gréviste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Traitement de l'information conforme aux prévisions .La quasi totalité du reportage sur les conséquences de la grève , le pourcentage de grévistes et 10 secondes à un délégué pour expliquer le pourquoi de la grève .

Comme d'hab !

Je ne sais pas ce que tu as regardé, mais sur France 2 c'était pas ça du tout. Y'a deux élus qui se sont exprimés, on a pas spécialement eu le droit aux critiques récurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

INFO BFMTV : 22,9% de grévistes SNCF

" Selon la direction SNCF, le niveau de grévistes atteint ce jeudi 25/10/2012, 22,9% "

http://www.bfmtv.com...ncf-367182.html

C'est vraiment étrange comme chiffre, vu les perturbations...

Sinon pour infos, grève reconduite à l'EEX de Lyon (vente et escale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange comme chiffre, vu les perturbations...

Sinon pour infos, grève reconduite à l'EEX de Lyon (vente et escale).

Je ne trouve pas ça étrange.

Combien se roulent les pouces les jours de grève, suite aux nombreux trains supprimés (ou remplacés par des autocars), grâce au service minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : sujets d'inquiétudes pour les syndicats en région Centre

C'était un appel à la grève unitaire : la CGT, l'UNSA, la CFDT et Sud Rail avaient déposé un préavis de grève qui semble avoir été correctement suivi. « Nous sommes entre 30 et 50 % de grévistes sur la région de Tours », affirmait hier Didier Bochet, secrétaire de la CGT maîtrise et cadres ...

à lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/10/26/SNCF-sujets-d-inquietudes-pour-les-syndicats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.