Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Postal


Messages recommandés

Voir tous les BB67XXX qui circulent depuis plus de 50 ans en toute la France...

Qui essaient de rouler, avec des demandesde secours a tiré larigot, on les fait rouler ces boîtes à fuel comme on peut par ce qu'on a rien d'autre sous la main, mais certainement pas par ce que ce sont des machines fiables et pas chères à maintenir en états, ne pas confondre. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est vrai. Je voulais seulement souligner qu'après 30 ans, il ne faut pas ferrailler immédiatement. Les BB67XXX sont des machines construites même avant la crise en 1973... C'est évidemment qu'il faut les remplacer à long terme - contrairement aux wagons spéciaux du TGV Postal qui sont uniques et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est vrai. Je voulais seulement souligner qu'après 30 ans, il ne faut pas ferrailler immédiatement. Les BB67XXX sont des machines construites même avant la crise en 1973... C'est évidemment qu'il faut les remplacer à long terme - contrairement aux wagons spéciaux du TGV Postal qui sont uniques et en bon état.

Unique et en bon état peut être, mais si elles n'ont plus d'utilité, on ne vas pas les garder pour le fun !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unique et en bon état peut être, mais si elles n'ont plus d'utilité, on ne vas pas les garder pour le fun !!

C'est clair. T'as pas lu mes messages précédents - on parlait de les reutiliser pour le projet Eurocarex (qui semble être abandonné aussi, mais pas d'info sur le site de web).

Modifié par Lauritz Baudisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Eurocarex voit le jour, cela ne sauvera pas du tout ces rames, il est prévu la construction de rames neuves de grandes capacité et non la sauvegarde de vieilles saloperies arrivées au bout du rouleau, cette entreprise ne sauvera pas ces rames pour faire plaisir aux compteurs de rivets nostalgiques, il faut arrêter un peu de fantasmer sur le devenir du vieux matériel, a chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son couplet, il faudrait, il faut etc.

Bien sûr, mais une rame postale avait déjà servi à une "démonstration", et elles auraient pu au moins servir de prototype pour tester des aménagements. Bon, c'est sûr que si le projet est enterré, ce n'est pas très utile :Smiley_29:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant même de tester les rames ex-la poste, il faudrait déjà que les installations au sol aient  vu le jour. A ma connaissance, c'est toujours le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant même de tester les rames ex-la poste, il faudrait déjà que les installations au sol aient  vu le jour. A ma connaissance, c'est toujours le néant

Exact !

Tout comme Feu le projet Commutor testé à Trappes ou celui du TGV Fret, vous savez le Duplex tout vert !!!! 

En attendant la route a encore de beaux jours devant elle....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le reste et que c'est des trucs qui ne rouleront jamais plus, préserver une motrice postale ne présente aucun intérêt particulier par rapport à une motrice TGV PSE normale. En ce cas, la SNCF ferait mieux d'investir dans la préservation des 141 R 1207 et 73 qui sont menacées de destruction d'ici un mois si elles ne trouvent pas de repreneurs... Mais bon....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Oui, mais inscrite au titre du patrimoine historique suite au record de 80 et propriété de l'Elysée, Mitterrand ayant décidé de la rendre pour service commercial normal...

La 325 est dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais inscrite au titre du patrimoine historique suite au record de 80 et propriété de l'Elysée, Mitterrand ayant décidé de la rendre pour service commercial normal...

La 325 est dans le même cas.

Et même pas une petite mention sur les rames !!!

Pfffe!!

 

Cela sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais inscrite au titre du patrimoine historique suite au record de 80 et propriété de l'Elysée, Mitterrand ayant décidé de la rendre pour service commercial normal...

La 325 est dans le même cas.

Pas de rame TGV dans la base Palissy (inventaire du patrimoine historique en catégorie mobilier).
Donc au bon vouloir des décideurs et de ceux qui ont le bras plus long que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Le briquetier

Bonsoir,

Clap de fin pour les rames 952 et 953 revenues de Versailles à Villeneuve Saint Georges. En effet, mardi 13 octobre prochain, ces deux tgv postaux quitterons Villeneuve à 13h06 en marche 443683 pour une arrivée à Ambérieu à 20h05, avec passage à Montereau à 14h24, Les Laumes Alesia 17h11, Dijon 17h58 et Bourg en Bresse 19h40.

Je pense que ces dernières seront ensuite garées à Ambronay en attendant la découpe sur Culoz...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.