Aller au contenu
Pascal 45

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

Recommended Posts

Ligne POLT

'' Pas de train durant le week-end '' La Nouvelle République du Centre-Ouest, édition de l'Indre,‎ 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2017 à 16:45, Pascal 45 a dit :

Salut ,

Coté ligne C :

Après sa fermeture complète pour travaux certaines fin de semaines passées , la branche de Dourdan assure cette fois ci l'intérim , pour la desserte des gares vers Paris Invalides , en conséquence le cadencement se fait à la demi-heure , au lieu d'un service à l'heure prévu pour la grille dimanche et jours fériés . Il en sera ainsi toute cette fin de semaine , avec le vendredi qui sera desservi comme un samedi allégé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain Langogne - Nimes  en bus jusqu’à Alés................. 85 kms en 2H 34 mns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne Lyon--Amberieu fermée du Jeudi 25 Mai au Dimanche 28 Mai, à 12h30.

Ceci, afin de mettre en place un pont-rail à La Valbonne, en vue de supprimer le PN de la gare, au 1er trimestre 2018. L'un des derniers PN gardé de la région.

Trafic adapté, aussi, à Bellegarde sur Valserine pour remplacer des appareils de voie et effectuer du RVB, pendant le pont de l'Ascension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, zoom 45 a dit :

 

Trafic adapté, aussi, à Bellegarde sur Valserine pour remplacer des appareils de voie et effectuer du RVB, pendant le pont de l'Ascension.

Une tite vue en live pour illustrer...

20170526_053226.jpg

20170526_054318.jpg

Modifié par zobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

3 ans pour le repeindre,6 ans pour le construire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

3 ans pour le repeindre,6 ans pour le construire....

 le viaduc de l'ascension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2017 à 19:42, zoom 45 a dit :

Ligne Lyon--Amberieu fermée du Jeudi 25 Mai au Dimanche 28 Mai, à 12h30.

Ceci, afin de mettre en place un pont-rail à La Valbonne, en vue de supprimer le PN de la gare, au 1er trimestre 2018. L'un des derniers PN gardé de la région.

Trafic adapté, aussi, à Bellegarde sur Valserine pour remplacer des appareils de voie et effectuer du RVB, pendant le pont de l'Ascension.

Dire que les TER Lyon-Genève n' ont pas été détournés via la ligne " des Carpates ":Smiley_34:

Travaux nocturnes entre Grenoble et Gieres

 

Dans quel but ? Changer l' aiguille de jonction Beauvert ?

Supprimer les aiguilles des anciens EP( Neyrpic, MIN de Grenoble, SEC ) ?

Je vais voir ça avec mes propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er juin la ligne Paray-le-Monial Lozanne est fermée, stock de traverses et ballast neuf en gare de Lamure sur Azergues et les rails en barres longues  ont été distribués sur la ligne de Lamure à Chambost-Allières par un train spécialisé tracté par une UM de  G1000 d'Europorte avec une autre G1000 en pousse.

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur ce chantier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, black5 a dit :

Depuis le 1er juin la ligne Paray-le-Monial Lozanne est fermée, stock de traverses et ballast neuf en gare de Lamure sur Azergues et les rails en barres longues  ont été distribués sur la ligne de Lamure à Chambost-Allières par un train spécialisé tracté par une UM de  G1000 d'Europorte avec une autre G1000 en pousse.

Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur ce chantier?

Le BGC transite via les Sauvages en lieu et place de l' Azergues. Il est assuré uniquement en B 81 500 Bi-mode thermique/1500 V DC, basé à Vaise, il fait des TER Centre sur les lignes  du centre uniquement électrifiées 1500 V DC.

Modifié par BAISIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Le BGC transite via les Sauvages en lieu et place de l' Azergues. Il est assuré uniquement en B 81 500 Bi-mode thermique/1500 V DC, basé à Vaise, il fait des TER Centre sur les lignes  du centre uniquement électrifiées 1500 V DC.

Bah non, s'il fait le TER Tours - Lyon passant habituellement par Paray, il circule quasiment exclusivement en thermique sous caténaires puisque Saint-Pierre-des-Corps - Vierzon, Bourges - Saincaize et (Montargis -) Nevers - Saint-Germain-des-Fossés (- Clermont) sont électrifiées en 25 kV 50 Hz... Il n'y a que Vierzon - Bourges d'électrifiée en 1500 V DC...

Remarque : c'est encore pire pour les IC Nantes - Tours - Lyon, assurés en X-TER et circulant donc en thermique sous caténaires sur 80% de leur parcours... Heureusement que les Coradia devraient bientôt arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trains impactés sont

Lyon-Tours et VV assurés ces derniers temps en XTER

Lyon-Nevers et VV

Lyon-Paray et VV en BGC Bourgogne et Rhône-Alpes (pas encore de pelliculage AURA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des X-TER( aspirateurs), sur Lyon-Tours qui ont encore " fait des siennes " !

 

Ras le bol de ces engins, qui risquent de prendre feu à tout moment, et des portières automatiques qui sont foireuses dans 75 % des cas. Tous les ACT et les Agents de conduite vous le diront:Smiley_34:

Pour un parcours à 85% sous caténaires !

 

Quant aux B 81500,  effectuant des Lyon-Tours, il est vrai qu' ils peuvent changer de mode, en gare de Vierzon et de Bourges, et profiter du 1500 V DC entre ces 2 gares.

 

Bien sur, ils sont obligés de marcher en thermique sous 25 KV AC 50 Hz, c'est évident, même cas sur la ligne des Carpates.

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Bah non, s'il fait le TER Tours - Lyon passant habituellement par Paray, il circule quasiment exclusivement en thermique sous caténaires puisque Saint-Pierre-des-Corps - Vierzon, Bourges - Saincaize et (Montargis -) Nevers - Saint-Germain-des-Fossés (- Clermont) sont électrifiées en 25 kV 50 Hz... Il n'y a que Vierzon - Bourges d'électrifiée en 1500 V DC...

Remarque : c'est encore pire pour les IC Nantes - Tours - Lyon, assurés en X-TER et circulant donc en thermique sous caténaires sur 80% de leur parcours... Heureusement que les Coradia devraient bientôt arriver...

Oui, le B 81500 passe via Paray, mais, si la ligne est coupée, il sera détourné via Roanne.

Modifié par BAISIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, BAISIN a dit :

Des X-TER( aspirateurs), sur Lyon-Tours qui ont encore " fait des siennes " !

 

Ras le bol de ces engins, qui risquent de prendre feu à tout moment, et des portières automatiques qui sont foireuses dans 75 % des cas. Tous les ACT et les Agents de conduite vous le diront:Smiley_34:

Les Coradia Liner arrivent en fin d'année sur Tours - Lyon je crois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2017 à 11:08, zoreglube a dit :

Comme le dit le reportage " si tout se passe bien, les trains rouleront de nouveau", cependant le journaliste de FR3 a rajouté: " A la SNCF, une surprise peut en cacher une autre "

 

Avoir réouvert la ligne Cannes Grasse, puis avoir fait d' autres travaux, par la suite, obligeant une fermeture totale d' un an, c' est une aberration. On voit les mêmes types de scenario, sur les autres lignes à réouvrir, la SNCF freine les travaux, comme sur Belfort-Delle.

Le 17/06/2017 à 13:19, Arnaud68800 a dit :

Les Coradia Liner arrivent en fin d'année sur Tours - Lyon je crois, non ?

Rien de bien précis sur ce sujet. La ligne Lyon-Tours classique via le Berry, est mal-aimée par la SNCF:

-Rebroussement à Nevers, avec stationnement dans cette gare proche de 30 mn

-Utilisation " d' Aspirateurs " qui continuent à mal fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant  la semaine dernière un tgv pour Toulouse, départ avancé de 1/4 d'heure (par rapport a l'horaire sur le I billet) au départ de mont parnasse..suite aux travaux..et tous les clients n'ont pas tous été avertis par SMS ou mel...et ceux qui on pris leur titre de transport sur l'automate ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Rien de bien précis sur ce sujet. La ligne Lyon-Tours classique via le Berry, est mal-aimée par la SNCF:

-Rebroussement à Nevers, avec stationnement dans cette gare proche de 30 mn

-Utilisation " d' Aspirateurs " qui continuent à mal fonctionner

Oui mais des Coradia Liner vont être affectés sur cette ligne, c'est certain. Des 34 rames issues de la 1ère commande de l'Etat, 19 sont en cours de livraison au Technicentre Est Européen pour la Région Grand Est (IC ligne 4 et TER Vallée de la Marne), et les 15 dernières seront affectées à Nantes pour les lignes Nantes - Bordeaux et Nantes - Lyon (le prolongement Nantes - Tours devrait devenir systématique pour tous les trains, tous les jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2017 à 18:57, Arnaud68800 a dit :

Oui mais des Coradia Liner vont être affectés sur cette ligne, c'est certain. Des 34 rames issues de la 1ère commande de l'Etat, 19 sont en cours de livraison au Technicentre Est Européen pour la Région Grand Est (IC ligne 4 et TER Vallée de la Marne), et les 15 dernières seront affectées à Nantes pour les lignes Nantes - Bordeaux et Nantes - Lyon (le prolongement Nantes - Tours devrait devenir systématique pour tous les trains, tous les jours).

Par la suite, il est évident que les Coradia Liners feront du Nantes-Lyon, avec changement de mode à St Germain des Fossés. Avec le nombre croissant de Coradia liners, et leurs jumeaux REGIOLIS Bi modes, qui entrent en service, il y a un ricochet faisant redeployer les BGC 81500 et les BIBIS en lieu et place des X 72500, c' est un fait que je constate.

 

Il est vrai que, en cas de travaux sur les caténaires, ou, e cas de ruptures de caténaire, le bi-modes permet de rouler en mode thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BAISIN a dit :

 

Il est vrai que, en cas de travaux sur les caténaires, ou, e cas de ruptures de caténaire, le bi-modes permet de rouler en mode thermique.

Il est vrai aussi qu'en cas de chute de ficelles ou de travaux caténaires,  la voie est interceptée empêchant ainsi toute circulation commetciale même en thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il est vrai aussi qu'en cas de chute de ficelles ou de travaux caténaires,  la voie est interceptée empêchant ainsi toute circulation commetciale même en thermique.

Oui mais AVANT c 'était mieux voyons....y avait toutes ces petites lignes par lesquelles ont pouvait détourner le trafic.....

Enfin pour le coup ça remonte vraiment à très très loin en arrière ..... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLM c'est pourri , vive le PO :

Le 5990 est en ce moment détourné en raison de travaux , et quitte sa route classique à partir de Saincaize , et retrouve Paris Bercy à 23h44 , via Bourges Vierzon Les Aubrais Juvisy . Les photographes seront sans doute contents , de voir une rame TEOZ entre Saincaize et Bourges , avec sa 26000 , ce qui n'a pas cours tous les jours . Départ Clermont-Ferrand 19h01 .

Modifié par zoreglube
Ajout horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, zoreglube a dit :

Le PLM c'est pourri , vive le PO :

Le 5990 est en ce moment détourné en raison de travaux , et qui sa route classique à partir de Saincaize , et retrouve Paris Bercy à 23h44 , via Bourges Vierzon Les Aubrais Juvisy . Les photographes seront sans doute contents , de voir une rame TEOZ entre Saincaize et Bourges , avec sa 26000 , ce qui n'a pas cours tous les jours . Départ Clermont-Ferrand 19h01 .

Ça arrive quand même plusieurs fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On travaille sur la ligne Paray-Lozanne, ici à Lamure sur Azergues

DSC00463R.JPG

Les nouveaux rails en attente

DSC00464R.JPG

Les anciennes traverses parmi les moins pourries)

DSC00465R.JPG

Protection du PN

DSC00466R.JPG

Distribution des nouvelles traverses

DSC00476R.JPG

L G1000BB d'Europorte en tête du train de travaux

DSC00475R.JPG

Un joli stock de ballast

DSC00468R.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...