Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Si ces emplois étaient incontournables au fonctionnement de l'entreprise on ne pourrait peut-être pas faire l'impasse dessus.

Je sais pas moi, j'imagine que ça peut être du : soit à un manque de productivité des gens , soit que l'on peut s'en passer, soit en sous traitant pour revenir moins cher , etc .

A cette occasion je rappelle que ça arrive dans d'autres entreprises les suppressions d'emplois, et que tout le monde doit être soumis ou personne à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces emplois étaient incontournables au fonctionnement de l'entreprise on ne pourrait peut-être pas faire l'impasse dessus.

Je sais pas moi, j'imagine que ça peut être du : soit à un manque de productivité des gens , soit que l'on peut s'en passer, soit en sous traitant pour revenir moins cher , etc .

A cette occasion je rappelle que ça arrive dans d'autres entreprises les suppressions d'emplois, et que tout le monde doit être soumis ou personne à la concurrence.

ou refourguer le boulot aux autres!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si ces emplois étaient incontournables au fonctionnement de l'entreprise on ne pourrait peut-être pas faire l'impasse dessus.

Je sais pas moi, j'imagine que ça peut être du : soit à un manque de productivité des gens , soit que l'on peut s'en passer, soit en sous traitant pour revenir moins cher , etc .

A cette occasion je rappelle que ça arrive dans d'autres entreprises les suppressions d'emplois, et que tout le monde doit être soumis ou personne à la concurrence.

Si on utilise la sous traitance, c'est que les emplois sont donc.... Incontournables, non ?

Comment la sous traitance pourrait revenir moins chère ??? Car il faut, rémunérer :

- employés,

- structure de l'entreprise,

- actionnaires en dividendes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'il manque une lettre au pseudo d'un intervenant récent, car ce qu'il dit ne sent pas particulièrement bon... :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Je lui rappellerais en revanche qu'il n'existe (existait?) pas d'entreprise où les salariés ne bénéficient pas d'avantages ponctuels, je pense qu'il n'y a que peu d'entreprises (industrielles) où ces à côtés n'existent (existaient) pas (une notable : la pharmacie).

Modifié par black5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on utilise la sous traitance, c'est que les emplois sont donc.... Incontournables, non ?

Comment la sous traitance pourrait revenir moins chère ??? Car il faut, rémunérer :

- employés,

- structure de l'entreprise,

- actionnaires en dividendes.

moins chère c'est possible:

-employés: roumains, bulgares , lettons et bientôt ukrainiens 600 e par mois TTC c'est l'europe

- structure de l’entreprise : au Maroc c'est pas loin et le cadre et agréable

-actionnaires en dividendes : c'est ce qui coûte cher , voir trés cher mais y sont pas fou au début il tapent mollo dans la caisse et quand l'entreprise historique a perdu ses savoir faire

"BINGO" on se gave quitte a tuer la boite que l'état renationalisera à grand frais avec notre pognon

"l'ouvrier c'est faire le travail , le patron c'est pourquoi" Coluche!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces emplois étaient incontournables au fonctionnement de l'entreprise on ne pourrait peut-être pas faire l'impasse dessus.

Je sais pas moi, j'imagine que ça peut être du : soit à un manque de productivité des gens , soit que l'on peut s'en passer, soit en sous traitant pour revenir moins cher , etc .

A cette occasion je rappelle que ça arrive dans d'autres entreprises les suppressions d'emplois, et que tout le monde doit être soumis ou personne à la concurrence.

Dis-moi le nom de ta boîte, je saurai lui expliquer comment se passer de toi. :)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'il manque une lettre au pseudo d'un intervenant récent, car ce qu'il dit ne sent pas particulièrement bon... :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Je lui rappellerais en revanche qu'il n'existe (existait?) pas d'entreprise où les salariés ne bénéficient pas d'avantages ponctuels, je pense qu'il n'y a que peu d'entreprises (industrielles) où ces à côtés n'existent (existaient) pas (une notable : la pharmacie).

Il n'en existe en tout cas pas beaucoup sur le marché où

1/les avantages sont à vie

2/ils bénéficient d'avantages spéciaux de retraites ( financés par le contribuable pour l'essentiel), regimes spéciaux qui ont été justifiés par le passé , mais aujourd'hui, moi je n'y crois absolument pas

Modifié par tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il n'en existe en tout cas pas beaucoup sur le marché où

1/les avantages sont à vie

2/ils bénéficient d'avantages spéciaux de retraites ( financés par le contribuable pour l'essentiel), regimes spéciaux qui ont été justifiés par le passé , mais aujourd'hui, moi je n'y crois absolument pas

Débat interessant....

J'ai une petite question....

Comment est financée la retraite du régime général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

On pique de l'argent aux uns pour le donner aux autres mais les 1 er n'en n'auront pas ou si peu....!

C'est Robin des Bois qui piquent aux pauvres pour ne rien leur rendre !


Comment est financée la retraite du régime général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le HS mais pour clarifier les choses :

Régime général : tu payes une pourcentage de ton salaire qui est versé aux retraités, aucun rapport avec ce que tu vas toucher à ta retraite qui sera fonction (et là j'ai un trou ... de mémoire) des x dernières années de salaire...

La complémentaire c'est plus compliqué, mais à mon avis plus juste : on te prélève toujours un pourcentage de ta paye, mais cette fois cette somme est convertie en points en fonction de la valeur du point à ce moment là. Ces points se cumulent au fur et à mesure de ta vie salariée jusqu'à ta retraite et à ce stade ta retraite complémentaire est égale à la valeur du point à cette date multipliée par le nombre de points.

Et si tu as été employé puis cadre les valeurs de point ne sont pas le mêmes dans les deux régimes et tu perçois deux compémentaires une au titre de chacun des régimes... Bien entendu cela peut se compliquer à loisir en fonction du nombre de régilmes auxquels tu as été soumis...

Pour la complémentaires la circulation des pépètes est la même que pour le régime général : ce que tu verses passe dans les caisses de la complémentaire pour être versé aux retrraités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as tout-à-fait raison : il faut donc que les cheminots aussi paient comme tout un chacun leurs trajets.En attendant, pour moi, c'est covoiturage pour les longues distances, bref ce qu'on ne peut pas faire à prix réduits comme abonnement travail, etc.Point.

Intéressant , mais je suppose que tu es pour que cela se face idem dans toutes les entreprises en France. Plus aucun salariés de France avec un quelconque avantages ou cadeau de son entreprise

Plus de voiture de fonction, plus de mutuelle payée par le patron, plus d'achat interne sans réduction ( voiture, eau ( à ce propos, des copains travaillant chez un fournisseurs d'eau ne payent pas leur consommation, offerte par la boite)les courses ( le personnel des grands distributeurs te remercieront )

CE ( ben oui, il y a des CE dans le privé qui accepte toujours les retraités de la boite), je te dis pas comment le CE de l'usine de mon père ridiculise le notre, j'en ai bien profité jusqu'à son décès même en étant à la SNCF comme les 2 camions de coke qu'il avait droit par an pour chauffer la maison

Sans compter que ta complémentaire retraite est payée en parti par ton patron ( et dans de nombreux cas , le jour de carence )

La liste est assez longue, mais perso, je ne suis pas jaloux des autres

Quand aux places, elles sont contingentés et non fixe, à savoir que même en ayant réservé , un ASCT peut te demander de la laisser à quelqu'un d'autre

Fin du HS

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abonnement travail

Cet abonnement-travail est un avantage honteux dont bénéficient certains salariés au détriment d'autres et qu'on devrait aussi supprimer.

On pourrait aussi parler des tickets-restaurant mais tu trouves surement normal et légitime que le salarié puisse s'empiffrer tous les dimanches avec femme, enfants et belle-mère aux frais de son employeur, alors que c'est tout simplement scandaleux et que l'employeur n'a pas pour vocation de nourrir ses salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet abonnement-travail est un avantage honteux dont bénéficient certains salariés au détriment d'autres et qu'on devrait aussi supprimer.

On pourrait aussi parler des tickets-restaurant mais tu trouves surement normal et légitime que le salarié puisse s'empiffrer tous les dimanches avec femme, enfants et belle-mère aux frais de son employeur, alors que c'est tout simplement scandaleux et que l'employeur n'a pas pour vocation de nourrir ses salariés.

Tout à fait , perso, et comme de nombreux collègues, nous n'avons aucune participation aux frais pour me rendre au travail

Cet abonnement est-il comptabilisé en avantage en nature et donc soumis à impositions et charges ?

Tiens au fait, et en covoiturage, qu'est-ce qui se passe en cas d'accident ? et que les familles des "covoitureurs" se retournent contre le chauffeur surtout si le propriétaire du véhicule fait participer aux frais ( qui du coup est un revenu non déclaré)

Les chèques vacances qui sont utilisé en super marché ( comme les chèques restau d'ailleurs)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en existe en tout cas pas beaucoup sur le marché où

1/les avantages sont à vie

2/ils bénéficient d'avantages spéciaux de retraites ( financés par le contribuable pour l'essentiel), regimes spéciaux qui ont été justifiés par le passé , mais aujourd'hui, moi je n'y crois absolument pas

tu es donc de ceux qui veulent réformer le régime spécial de nos élus ?? ( qui eux ont refusé qu'on y touche )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

De toute manière , si il y a avantages , c'est qu'à un moment , les employeurs sont interréssés par ce principe...ça évite de permet de payer moins les salarié(e)s !

Car entre des bons et de la monnaie ...surtout actuellement , l'affaire est entendue.

Cet abonnement-travail est un avantage honteux dont bénéficient certains salariés au détriment d'autres et qu'on devrait aussi supprimer.

On pourrait aussi parler des tickets-restaurant mais tu trouves surement normal et légitime que le salarié puisse s'empiffrer tous les dimanches avec femme, enfants et belle-mère aux frais de son employeur, alors que c'est tout simplement scandaleux et que l'employeur n'a pas pour vocation de nourrir ses salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , si il y a avantages , c'est qu'à un moment , les employeurs sont interréssés par ce principe...ça évite de permet de payer moins les salarié(e)s !

Car entre des bons et de la monnaie ...surtout actuellement , l'affaire est entendue.

Pour le coup là dessus tu n'as pas tort.....pour autant si une bagnole de fonction ou des tickets restau ne sont pas négligeables.....c 'est pas ça qui fera que ton patron cotisera pour ta retraite.....!

Ensuite curieusement les vrais avantages(autres que paiement d'une prime gamelle ou une infâme voiture dite société) sont souvent réservés aux cadres de l'entreprise......sauf dans les très grosses boites ou les accords sociaux existent.....!

c'est une façon effectivement de valoriser les cadres et de leur octroyer une certaine valeur ajoutée sous forme matérielle......ce que l'on ne veut pas donner sous forme de salaire.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, et en covoiturage, qu'est-ce qui se passe en cas d'accident ? et que les familles des "covoitureurs" se retournent contre le chauffeur surtout si le propriétaire du véhicule fait participer aux frais ( qui du coup est un revenu non déclaré)

On a déjà parlé du truc dans le fil specifique au covoiturage... les assurances prevoient ces cas d'emports de collégues..

Ce qui est différent du covoiturage par entremise, assimilable à du transport public, et concurrençant les trains ..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.