Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

le prédécesseur de GP était Anne-Marie Idrac, une femme politique très engagée et ayant marquée fortement la SNCF.

​Je doute qu'elle se souciât de la base, n'écoutant que les ordres de l'actionnaire principal, L'Etat (UMP).

Parfaite dans son rôle.

Parfaite dans son rôle, pas tout à fait, un léger incident a modifié son avenir le 9 juin 2007 :

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2007-06/tgv-est-francois-fillon-pris-train-vol-4880751.html

"Selon la présidente de la SNCF, François Fillon a voyagé de manière "multimodale", embarquant dans le TGV non à Paris, mais aux trois-quarts du parcours. "

:Smiley_40: :Smiley_40:

x.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes sont de toute façon retenu par un échelon hiérarchique c'est certain.

Sur la gare ou je bosse depuis des années problèmes de radio de manœuvre (qualité,nombre,réception impossible...)

la hiérarchie ne bougeait pas et disait cela fait des années que ça dur faut patienter...

Après pétition non officielle (pas soutenue par les syndicats) envoi de mail par l'Escale à DPX/DUO/RDUO/DR et à M. PEPY en 15 J nouvelles radios arrrivées et installées.

C'est malheureux mais parfois en restant dans la ligne hiérarchique rien ne bouge ...

Si en nouvelles radios tu parle des radios numériques, tu mélanges les problèmes... Pépy n'a pas grand chose à voir.

Le problème des radios de manœuvre est national et ça a mis plusieurs années avant que les activités se mettent d'accord sur un modèle. Il a ensuite fallu des mois et des mois de test, parfois folkloriques (à Chartres, il n'y en avait que 2 en test. Sauf que plusieurs dessertes nécessitent 2 agents de desserte + le conducteur...). Et enfin maintenant qu'elles sont validées, elles sont en déploiement un peu partout. Alors à la rigueur, le petit mail aura avancé la livraison de quelques semaines, mais ce sera au détriment d'autres sites. Pas de quoi être fier non plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en nouvelles radios tu parle des radios numériques, tu mélanges les problèmes... Pépy n'a pas grand chose à voir.

Le problème des radios de manœuvre est national et ça a mis plusieurs années avant que les activités se mettent d'accord sur un modèle. Il a ensuite fallu des mois et des mois de test, parfois folkloriques (à Chartres, il n'y en avait que 2 en test. Sauf que plusieurs dessertes nécessitent 2 agents de desserte + le conducteur...). Et enfin maintenant qu'elles sont validées, elles sont en déploiement un peu partout. Alors à la rigueur, le petit mail aura avancé la livraison de quelques semaines, mais ce sera au détriment d'autres sites. Pas de quoi être fier non plus.

Début du HS

Je suis pas fier n'étant pas à l'origine des pétitions je constate c'est tout.

Les radios numériques Sépura sont déployés à 2 kms d'Orléans au fret aux Aubrais depuis longtemps déjà et à PSE (d'ou je viens) cela fait longtemps quelles sont en place...

Oui le mail à peut être avancé les livraisons puisque chaque trimestre la DR repoussait l'échéance.

Admettons aussi que dans cette boite si tu fais le canard tu n'obtiens que des promesses...

Fin du HS

Modifié par CORSO
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, peux-tu ajouter à ta demande au père pepy qu'il rajoute un train pour st cloud le samedi soir, parce que le dernier de 0h45 est un peu trop tôt, le bistrot ferme à 1h, et si on traîne on se retrouve en noctilien...

merci.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je demande plutôt que la SNCF rétablisse le service public dans des zones comme le massif central et de.ne pas fermer de ligne comme laqyeuille Ussel . J explique que je suis passionne de trains et que c est dommage de remplacer les trains par des bus . J imagine mal pepy me répondre mais on ne sait jamais .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais Pepy, et comme ta demande concerne bien le service Public, et son maintien en territoires, je te repondrais poliement de reformuler ta demande directement à la Presidence de la Republique...

Autre possibilité, peut être un peu plus efficace: adherer au comité de soutien pour la sauvegarde de Ussel Clermont..il fixent un RDV à Ussel dans les jours qui viennent....

Nul doute qu'il y aura pas mal de passionnés dans le comité....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais GP, ne te répondras pas et ton mail va être intercepter par ses sbires et même bien que, ton avis de passionné, il n'en a rien à faire.

Imagines que n'importe qui lui envoie des mails au sujet de tout et de rien, il ne pourrait pas tous les lire, laisses tomber cette idée de mail à Pépy, tu éviteras une très grose déception.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais GP, ne te répondras pas et ton mail va être intercepter par ses sbires et même bien que, ton avis de passionné, il n'en a rien à faire.

Imagines que n'importe qui lui envoie des mails au sujet de tout et de rien, il ne pourrait pas tous les lire, laisses tomber cette idée de mail à Pépy, tu éviteras une très grose déception.

Briseur de rêves, va....!!!!! :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, si le mail est lu par un chef com', qu'il est sélectionné, et qu'il sert de support à une opération père-noël, notre ami coco pourrait bien se retrouver bras-dessus bras-dessous avec guillaume lui promettant la réouverture de la ligne... en 2050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais Pepy, et comme ta demande concerne bien le service Public, et son maintien en territoires, je te repondrais poliement de reformuler ta demande directement à la Presidence de la Republique...

Autre possibilité, peut être un peu plus efficace: adherer au comité de soutien pour la sauvegarde de Ussel Clermont..il fixent un RDV à Ussel dans les jours qui viennent....

Nul doute qu'il y aura pas mal de passionnés dans le comité....

Fabrice

Mouai sont ils pour autant les principaux usagers ?

je n'en suis absolument pas sur....... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que la réponse d'ADC01 est la bonne Coco.

Par contre, je pense que tu ne vas même pas être déçu, parce qu'il ne va rien se passer; ou alors déçu de ce fait.

Pour ton sujet de message, l'abandon du Massif Central, c'est organisé dans la boîte, parce que politiquement organisé.

Modifié par IGIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci à Guillaume Pépy d'offrir des prix Prems sur tous les TGV circulant le 01 janvier 2014.

C'est un cadeau.

C'est un beau geste puisqu'il y aura beaucoup de TGV.

On critique, on râle, mais on ne sait pas dire merci.

<ola comme au foot et sans arrière pensée>

oui mais je pense qu'il fallait comprendre " il sera possible d'acheter des billets non remboursables sur toutes les places de tous les TGV du 1er janvier" plutôt que " la totalité des billets TGV sera vendu au 1er prix" (c'est à 3'55'' de l'interview) pour toute la journée du 1er janvier.

En ce moment impossible de trouver certains TGV Lyon Paris à moins de 51€ par exemple.

Moi qui suis habitué du ferroviaire par rapport au français moyen j'avais compris que toutes les places seraient plafonnées à 25€.

c'est Europe 1 qui l'a remarqué avant moi:

http://www.europe1.fr/Economie/SNCF-des-billets-a-bas-prix-le-1er-janvier-vraiment-1738429/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense qu'il fallait comprendre " il sera possible d'acheter des billets non remboursables sur toutes les places de tous les TGV du 1er janvier" plutôt que " la totalité des billets TGV sera vendu au 1er prix" (c'est à 3'55'' de l'interview) pour toute la journée du 1er janvier.

En ce moment impossible de trouver certains TGV Lyon Paris à moins de 51€ par exemple.

Moi qui suis habitué du ferroviaire par rapport au français moyen j'avais compris que toutes les places seraient plafonnées à 25€.

c'est Europe 1 qui l'a remarqué avant moi:

http://www.europe1.fr/Economie/SNCF-des-billets-a-bas-prix-le-1er-janvier-vraiment-1738429/

jusqu'à 14h04 tu trouveras des TGV à moins de 50€:

38€ à 8h04, 9h04,10h04, 11h05, 11h34, 13h05, 14h04

25€ à 6h04 et 7h05

Il y a encore 9 TGV à bas prix le 01 janvier de Lyon à Paris.

Tu as aussi le choix du TER de 15h16 Lyon-Paris, durée de 5h06, à prix "service public" de 62€ soit bien plus cher que les 51€ des TGV yieldés de fin de journée.

Yabon service public...

No comment sur Europe1 qui veut la crème, la crémière etc..

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exprès de rechercher le tarif le plus cher, je ne prendrais pas le train le 1er janvier. L'info du "premier prix sur toutes les places sur tous les TGV du 1er janvier" a été reprise logiquement par la presse , il a du faire une erreur de com , il aurait pu dire " il y aura des tarifs intéressants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.