Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


Messages recommandés

Tous les "râleurs" devraient s'adresser directement à la com SNCF voir à une assos de consommateurs.....ça éviterait bien des supputations sur ce fil.....de discussions.

Au fait combien parmi les non cheminots, ont il l'intention de voyager ce 1er janvier entre 6h et 9h du mat créneau où ces fameux billets semblent disponibles ?

un petit tour en gare ou en boutique leur fournira directement les tenants et les aboutissants.....sans supputations!

Pour les autres cheminots ou pas, on dira que ça fait encore une occasion pour SNCF de prêter le flanc....(à moins que ce ne fût volontaire pour activer les foules à réserver et à remplir sur ces fameux créneaux ce qui ne m'étonnerait pas...).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de YM, pas de tarifs Prem's aussi, ni aucun petits prix, le YM marche dans les 2 sens, il ne faut pas l'oublier. Chiche, on supprime le YM, on aligne les prix au km sur le trajet le plus cher du YM et alors, heureux les voyageurs, plus de YM ? pas sur.

C'est ce qui se pratiquait pourtant sur les Corail VFE type Lyon-Strasbourg: tarification kilométrique + Prem's. Et qui se pratique sur Intercités à résa facultative également.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait il me semblait que le yield management c était quand le prix du billet chabge en fonction de la date a laquelle on acheté le billet . Dans le cas du 1 janvier le prix d un train a une heure donnée ne varie pas en fonction de la date a laquelle j acheté le billet ( pour un train donne circulant le 1 janvier )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait combien parmi les non cheminots, ont il l'intention de voyager ce 1er janvier entre 6h et 9h du mat

(à moins que ce ne fût volontaire pour activer les foules à réserver et à remplir sur ces fameux créneaux ce qui ne m'étonnerait pas...).

Moi, je voyagerai ce 1er janvier entre 6h et 9h, gratuitement sans réservation yield.... grâce au Stif qui tient ses promesses et ne fait pas d'interprétation tordue des propos du pédégé mdrmdr

Et les trains en Idf ne seront pas pleins, car quand c'est gratuit ça motive moins de monde que quand il y a une offre extra-super-exceptionnelle-à ne pas manquer-tarif presque pas cher- super réduit. lotrela

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semblait que le yield management c était quand le prix du billet chabge en fonction de la date a laquelle on acheté le billet . Dans le cas du 1 janvier le prix d un train a une heure donnée ne varie pas en fonction de la date a laquelle j acheté le billet ( pour un train donne circulant le 1 janvier )

Pas tout à fait exact. Surtout sur l'idée que plus le billet est acheté à l'avance plus le prix est garanti bas. Cela peut être une condition nécessaire, mais elle n'est pas suffisante. C'est la demande prévisible qui fait varier les prix. Demande forte, prix normal (les voyageurs diront "élevé" ou "plus cher" mais en fait c'est le prix normal tel qu'il est homologué par les Pouvoirs Publics). Demande faible ou ayant besoin d'être stimulée, prix attractifs (inférieurs au tarif homologué). Bien sûr, plus le contingent des prix les plus bas sera réduit, plus seulement ceux qui s'y seront pris très à l'avance pourront avoir une chance d'en bénéficier. Mais à certaines dates et à certaines heures, même en s'y prenant à l'ouverture des réservations, il sera impossible bénéficier de certaines offres. Tout simplement parce qu'elle ne seront pas proposées. C'est une façon de favoriser le report des voyageurs "les plus sensibles au prix" (sic) vers un autre train ou un autre jour. C'est d'ailleurs à ça que sert le calendrier des prix réduits disponibles.

En ce moment les boites de chocolat sont vendues au prix maximum dans tous les lieux de vente ! Attendez le 2 ou 3 janvier, les prix auront baissé de 50 % au moins et vous aurez deux boites pour le prix d'une ou une boite gratuite pour deux achetées.

A un voyageur qui réclame sur le yield management, voici ce que peu ou prou on doit lui répondre :

Les différents paliers de réductions commerciales obéissent à des conditions de vente particulières. Le nombre de places vendues à chacun de ces tarifs est limité et il est tenu compte d’un ratio entre la demande et l’offre. Il s’agit pour SNCF de stimuler la demande lorsque celle-ci est susceptible de rester inférieure à l’offre. A l’opposé, il s’agit aussi de favoriser le report des voyageurs les plus sensibles au prix d’une date ou d’un train à l’autre et ainsi réguler et répartir la demande entre périodes de pointe et périodes creuses en proposant à ces derniers un prix plus avantageux en échange de leur souplesse.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une de ces indigestes cérémonies à l'américaine où les dirigeants des grandes entreprises font usage de présentations PowerPoint et de discours truffés d'anglicismes approximatifs, tout ça pour se voir remettre une sculpture du plus parfait mauvais goût.

Pépy champion du leadership ? Leadership de quoi ? Champion par rapport à qui ? Selon quels critères ? Il n'avait pas autre chose à faire que d'aller à ce simulacre d'élection de Miss France ?

Encore un foutage de gueule qui va faire l'objet d'un "Temps Réel'' et de deux pleines pages dans "Les Infos'', et qui sera sans doute abondamment commenté sur le terrain par des DPX soucieux de leur carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une de ces indigestes cérémonies à l'américaine où les dirigeants des grandes entreprises font usage de présentations PowerPoint et de discours truffés d'anglicismes approximatifs, tout ça pour se voir remettre une sculpture du plus parfait mauvais goût.

Pépy champion du leadership ? Leadership de quoi ? Champion par rapport à qui ? Selon quels critères ? Il n'avait pas autre chose à faire que d'aller à ce simulacre d'élection de Miss France ?

Encore un foutage de gueule qui va faire l'objet d'un "Temps Réel'' et de deux pleines pages dans "Les Infos'', et qui sera sans doute abondamment commenté sur le terrain par des DPX soucieux de leur carrière.

Mais non.

Ce prix exceptionnel, qui récompense un dirigeant hors pair (combien d'emplois supprimés, de gares et de km de lignes fermés, de chantiers désertés?) rejaillit naturellement sur l'ensemble du personnel.

Chaque cheminot doit être fier de la distinction qui honore son entreprise et son dirigeant et redoubler d'efforts pour que son action soit encore amplifiée dans les années futures.

Et joyeux Noël... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prix exceptionnel, qui récompense un dirigeant hors pair [...] rejaillit naturellement sur l'ensemble du personnel.

Chaque cheminot doit être fier de la distinction qui honore son entreprise et son dirigeant et redoubler d'efforts pour que son action soit encore amplifiée dans les années futures.

Enlève ton masque, on t'a reconnu : c'est toi le rédacteur en chef des "Infos".

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Encore une de ces indigestes cérémonies à l'américaine où les dirigeants des grandes entreprises font usage de présentations PowerPoint et de discours truffés d'anglicismes approximatifs, tout ça pour se voir remettre une sculpture du plus parfait mauvais goût.

Pépy champion du leadership ? Leadership de quoi ? Champion par rapport à qui ? Selon quels critères ? Il n'avait pas autre chose à faire que d'aller à ce simulacre d'élection de Miss France ?

Encore un foutage de gueule qui va faire l'objet d'un "Temps Réel'' et de deux pleines pages dans "Les Infos'', et qui sera sans doute abondamment commenté sur le terrain par des DPX soucieux de leur carrière.

En pleine forme Ae !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y'a des préavis un peu partout...

Entre la parole divine venant d'en haut, et celle diffusée par les dirigeants en bas de l'échelle, il y a tout un monde...

La carrière est en jeu, et se faire remarquer pour certains peut aider a décrocher une belle prime, ou l'évolution tant souhaitée...

Mais a quel prix ????

Je vous rassure, c'est pareil ailleurs.... Chez Auchan, il y avait un sublime discours, nationalement parlant... Sur le terrain en magasin, nous avions a faire avec de sacrés pourris... Des serial killers, prêts à vendre père et̀ mère, détruire une carrière, ou mieux, une casse psychologique pour mieux évoluer...

quand j'écoute la chanson de Trust : on lèche, on lache, on lynche... On s'aperçoit que tout est dit..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des préavis un peu partout...

Entre la parole divine venant d'en haut, et celle diffusée par les dirigeants en bas de l'échelle, il y a tout un monde...

La carrière est en jeu, et se faire remarquer pour certains peut aider a décrocher une belle prime, ou l'évolution tant souhaitée...

Mais a quel prix ????

Je vous rassure, c'est pareil ailleurs.... Chez Auchan, il y avait un sublime discours, nationalement parlant... Sur le terrain en magasin, nous avions a faire avec de sacrés pourris... Des serial killers, prêts à vendre père et̀ mère, détruire une carrière, ou mieux, une casse psychologique pour mieux évoluer...

quand j'écoute la chanson de Trust : on lèche, on lache, on lynche... On s'aperçoit que tout est dit..

Pour autant dés qu'il y a lutte pour le pouvoir la promo les postes...c'est partout pareil....il y a le discours lénifiant, les grands messes les démarches machin ou truc, mais concrètement.....

Ceci est valable partout public ou privé .....disons juste que dans le public il y a peut être un plus de garde fou......enfin je devrais dire dans l'administration car public ne veut plus dire grand chose (o le voit avec la poste où tous les coups sont permis)......

à force de mettre en avant l'individuel et donc in fine de cultiver et entretenir l'individualisme.....il ne faut pas s'en étonner.....

Auchan et ses filiales ont sans doute été précurseurs en la matière...mais les autres n'ont pas tardé à suivre..... :Smiley_04: quant à aux fonctions publiques elles suivent également....! les chargés de mission pour un oui ou un non, les embauchés" faisant office de" en CDI et non au statut se multiplient....et les salaires restent bien mystérieux..... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma jeunesse, dans la grande muette, on m'avait appris la société chez les pékins:

il y avait des missionnaires et des mercenaires.

Les missionnaires se trouvaient une place plutôt public par affinité, presque par religiosité du devoir.

Les mercenaires prenaient le pognon et partaient dès qu'une meilleure opportunité se présentaient.

Rien n'a changé, les formes ont évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.