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Le Web des Cheminots

l'interview de Guillaume Pepy


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il y aura beaucoup d'heureux le 01 janvier dans les TGV Lyon Paris avec un tarif aussi bas.

La presse, les médias, caquètent comme des poules ou plutôt des vautours avides de sensationnels.

Avec cette bonne propagande, ils peuvent décourager une clientèle potentielle crédule qui n'ira même pas vérifier si un petit prix est encore disponible pour leur voyage:

la SNCF ment, c'est la radio qui le dit.

Cela me rappelle le génial Pierre Dac.

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Moi qui suis habitué du ferroviaire par rapport au français moyen j'avais compris que toutes les places seraient plafonnées à 25€.

C'est aussi ce que j'avais compris, et peut-etre aussi quelques millions de français. Jusqu'où va se nicher la fourberie des marketeux ?

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L'info du "premier prix sur toutes les places sur tous les TGV du 1er janvier" a été reprise logiquement par la presse , il a du faire une erreur de com , il aurait pu dire " il y aura des tarifs intéressants"

Il aurait du dire la vérité : tous les tgv du 1er janvier entre 6h00 et 7h00 seront au prix plancher. Et pour les autres horaires ça sera comme d'habitude, le casino du yield.

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Il aurait du dire la vérité : tous les tgv du 1er janvier entre 6h00 et 7h00 seront au prix plancher. Et pour les autres horaires ça sera comme d'habitude, le casino du yield.

N'empêche que ce Yield pour lequel t'as tant d'aversion reste toujours moins cher que le Corail, qui met plus de deux fois plus de temps.

Constat valable pour ceux qui n'ont pas de carte de de réduction, évidemment.

Le Yield, ce n'est pas non plus le grand méchant loup à côté du gentil Corail et sa gentille tarification kilométrique !

Le prix maximum en seconde semble être de 50, soit bien moins que le Plein tarif Loisir, même en période normale.

Modifié par Arnaud68800
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C'est aussi ce que j'avais compris, et peut-etre aussi quelques millions de français. Jusqu'où va se nicher la fourberie des marketeux ?

Enfin, croire à des petits prix sur toutes les places de tous les TGV un premier janvier, c'est croire au Père Noel avec 8 jours de retard.

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Enfin, croire à des petits prix sur toutes les places de tous les TGV un premier janvier, c'est croire au Père Noel avec 8 jours de retard.

c'est sur son explication du prem's l'erreur. Sur l'écrit c'est" tarif très attractif " http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-tarifs/l-offre-prem-s-tgv-intercites ce qui est vrai dans l'exemple cité.

Quand il vous présentera ses vœux , s'il annonce une augmentation de 3 % pour tout le personnel à partir du 1er février , et que finalement ça ne sera que pour les roulants qui ont entre 20 et 25 ans d'ancienneté, les syndicats, logiquement ,vont réclamer ce qui a été promis et bien logiquement les clients réclament ce qui a été annoncé.

Modifié par williamcau
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il a le moral Guillaume.

Personnellement devant tant de réactions négatives je rectifierai rapidement le tir:

Seul le TGV de 6h04 sera en rame double et à 25€, tous les autres au prix minimum du TER, soit 62€.

Les TGV de 11h05 et 11h34, 15h04 et 16h04 sont supprimées pour économie, laisser des cheminots en famille et de toute façon les clients pourront emprunter le TER de 11h16 ou 11h16 à 62€ prix kilométrique non yieldé du "service public".

Il en fait trop Guillaume Pépy, toutes ses initiatives en faveur du client sont critiqués dans la presse, autant arrêter les cadeaux.

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il a le moral Guillaume.

Personnellement devant tant de réactions négatives je rectifierai rapidement le tir:

Seul le TGV de 6h04 sera en rame double et à 25, tous les autres au prix minimum du TER, soit 62.

Les TGV de 11h05 et 11h34, 15h04 et 16h04 sont supprimées pour économie, laisser des cheminots en famille et de toute façon les clients pourront emprunter le TER de 11h16 ou 11h16 à 62 prix kilométrique non yieldé du "service public".

Il en fait trop Guillaume Pépy, toutes ses initiatives en faveur du client sont critiqués dans la presse, autant arrêter les cadeaux.

??????

Bonne journée

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c'est sur son explication du prem's l'erreur. Sur l'écrit c'est" tarif très attractif " http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-tarifs/l-offre-prem-s-tgv-intercites ce qui est vrai dans l'exemple cité.

Quand il vous présentera ses vœux , s'il annonce une augmentation de 3 % pour tout le personnel à partir du 1er février , et que finalement ça ne sera que pour les roulants qui ont entre 20 et 25 ans d'ancienneté, les syndicats, logiquement ,vont réclamer ce qui a été promis et bien logiquement les clients réclament ce qui a été annoncé.

Tu sais des promesses du président ou des présidents, j'en ai entendu et vu depuis que je suis dans la boite et heureusement que je ne les pas cru ainsi je ne suis pas déçu, faut il rappeler que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

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c'est sur son explication du prem's l'erreur. Sur l'écrit c'est" tarif très attractif " http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-tarifs/l-offre-prem-s-tgv-intercites ce qui est vrai dans l'exemple cité.

Quand il vous présentera ses vœux , s'il annonce une augmentation de 3 % pour tout le personnel à partir du 1er février , et que finalement ça ne sera que pour les roulants qui ont entre 20 et 25 ans d'ancienneté, les syndicats, logiquement ,vont réclamer ce qui a été promis et bien logiquement les clients réclament ce qui a été annoncé.

Enfin faut aps déconner quand même !

une annonce concernant d'éventuelles réevalaution salariales dans une entreprise sont encadrées par des textes et le RH ne sont pas suicidaires.......

rien à voir avec des campagnes de marketing publicitaire...

toute une tambouille pour des prix bas un premier janvier(issue pour une grande majorité par des gens qui dans tous les cas de figure n'ont même l'intention de prendre le train ce jour là.....!!!)

mais que dire de vos Hypers, commerçants du coin, voyagistes, opérateurs téléphoniques, qui vous inondent chaque jour de messages du type : tel produit durant tel période = x € ?

sauf qu'en général lorsque l'on commence à aller dans le détail de l'offre on lit :

sauf,

entre tel et tel endroit uniquement,

pour tel produit de telle couleur et pas les autres etc etc etc.....

à partir de et uniquement dans la limite du stock disponible

500 pièces disponibles (sauf que c 'est pour l'ensemble de 150 point s de ventes nationales.......

etc etc etc....

SNCF est un EPIC avec un C comme commercial !

TGV est l'une des marques et activité dudit Epic....alors en quoi est il choquant qu'il use des mêmes méthodes que l'ensemble des acteurs commerciaux de l'hexagone ?

Fait arrêter de pousser des cris d'orfraie....depuis 20 ans tout le monde connait les règles du jeux : entendre ou voir la réclame et ensuite faire le reste du boulot...c'est à dire lire les lignes et voir ce que cela concerne précisément.....et si au final l'offre correspond à ses propres besoins.....

Soyons un peu critique dans nos appréciations et ne crions pas au loup lorsque l'Epic pratique les mêmes recette que l'ensemble des acteurs marchands de cette société française !

:Smiley_04:

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Il y avait un problème dans mon message pour qu'il ait été supprimé ?

Les messages se rapportant aux adresses mail SNCF ont été masqués. Sans que ça soit un secret d'état, on évite de faciliter le travail à des gens de mauvaise intention. controleursncf

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Le sujet c'est l'interview du pdg de la sncf, et ce pdg a pris un risque d'image en promettant des prix planchers pour le 1er janvier dans son interview, c'est tout, ce n'est pas autre chose. Après si il se fait rattraper par des journaleux qui vont chercher la faille pour entretenir la grogne des usagers, tant pis pour lui.... Il aurait peut-etre du promettre des trains à l'heure ou autre chose moins vérifiable.

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Bonjour

En pratique j ai trouve des prix attractifs le 1 et janvier pour des trajets comme grenoble Paris ou Rennes Paris ou Rennes grenoble ou Toulouse Lyon par exemple ? ( j ai fait des simulations pour un client n ayant pas de carte de réduction )

C est quoi le problème des jounalistes ??

Bonne journée

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Bonjour

En pratique j ai trouve des prix attractifs le 1 et janvier pour des trajets comme grenoble Paris ou Rennes Paris ou Rennes grenoble ou Toulouse Lyon par exemple ? ( j ai fait des simulations pour un client n ayant pas de carte de réduction )

C est quoi le problème des jounalistes ??

Bonne journée

C'est, justement, qu'ils sont journalistes...

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C'est, justement, qu'ils sont journalistes...

et qu'ils feraient mieux de s’intéresser à bien plus important qu'une campagne promotionnelle de la sncf.....peu différente de celle pratiquée par les autres acteurs commerciaux de ce pays!

il me semble qu'il y a bien d'autres sujets à traiter par ces journaleux, susceptibles d'informer" la populace" que de polémiquer sur des billets à bas prix le 1er janvier 2014, billets qui du reste, compte tenu la cible à laquelle ils s'adressent, représentent pinuts à l'échelle de la population y compris celles devant voyager ce jour là ...... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

bref un non événement qui consiste à amuser la galerie..Peppy comme tous les grands dirigeants est dans la posture le discours ni plus ni moins.....bref rien de nouveau sous le soleil.....! :Smiley_39:

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Cette affaire des billets du 1 janvier aux tarifs prem's va générer une usine à gaz, ne serait-ce que pour effectuer le remboursement de la différence tarifaire avec les billets déjà achetés, et répondre aux éventuelles demandes de modifications/remboursement ... qui vont se heurter à un refus.

Modifié par michael02
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Cette affaire des billets du 1 janvier aux tarifs prem's va générer une usine à gaz, ne serait-ce que pour effectuer le remboursement de la différence tarifaire avec les billets déjà achetés, et répondre aux éventuelles demandes de modifications/remboursement ... qui vont se heurter à un refus.

Beh si justement je crois que la différence tarifaire sera remboursee aux guichets pour les clients ayant acheté les billets plus tôt

Bonne journée

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C'est, justement, qu'ils sont journalistes...

??????????

Ce que je voulais dire c est que j ai l impression que les journalistes voient un problème la ou il n y en a pas vu que les offres promotionnelles existent bel et bien perso je trouve ca dommage qu il y ait autant de critiques car finalement a force de critiquer ca sera le plein tarif pour tous lol si les gens critiquent ce genre d offres qui est intéressante ( pour les voyageurs n ayant pas de carte de réduction en tout cas)

Bonne journée

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N'empêche que ce Yield pour lequel t'as tant d'aversion reste toujours moins cher que le Corail, qui met plus de deux fois plus de temps.

Constat valable pour ceux qui n'ont pas de carte de de réduction, évidemment.

Le Yield, ce n'est pas non plus le grand méchant loup à côté du gentil Corail et sa gentille tarification kilométrique !

Le prix maximum en seconde semble être de 50, soit bien moins que le Plein tarif Loisir, même en période normale.

Par contre c est vrai que je suis quand même aussi oppose au yield management je pense que cela fait augmenter les prix par contre .

Je prefere les offres promotionnelles comme celles du 1 janvier mais pas le yield management

Bonne journée

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Par contre c est vrai que je suis quand même aussi oppose au yield management je pense que cela fait augmenter les prix par contre .

Si pas de YM, pas de tarifs Prem's aussi, ni aucun petits prix, le YM marche dans les 2 sens, il ne faut pas l'oublier. Chiche, on supprime le YM, on aligne les prix au km sur le trajet le plus cher du YM et alors, heureux les voyageurs, plus de YM ? pas sur.

Modifié par ADC01
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Les messages se rapportant aux adresses mail SNCF ont été masqués. Sans que ça soit un secret d'état, on évite de faciliter le travail à des gens de mauvaise intention. controleursncf

Merci pour cette explication.

Cela dit quand je cite l'adresse de contact de SNCF La Radio, sur laquelle chaque semaine l'animateur de service invite à faire parvenir à Guillaume Pepy une question, on est dans le domaine public !

Pour info, je viens d'utliser à cet instant cette adresse de contact pour demander à Pepy de clarifier l'offre du premier prix pour le 1er janvier. Qui sait, ma question sera peut-être retenue ?

Copié / collé ci-après :

Bonjour M. le Président,
Votre annonce selon laquelle la totalité des billets pour les TGV circulant le 1er janvier serait vendue «au premier prix, c'est-à-dire au prix prem's» ne semble pas avoir été comprise par tous de la même façon. Contre toute attente, elle a généré un flot de critiques et de mécontentements. D'aucuns ont même parlé de tromperie.
Y a t'il eu mauvaise compréhension de vos propos ? Quel est réellement le contour de l'offre commerciale que vous avez faite pour le 1er janvier ?
Merci pour ces précisions.
Modifié par PLANONYME
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Les journalistes ont pris Pépy au mot : "La totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix prem's, pour toute la journée du premier janvier" et il a ajouté que ceux qui avaient achté plus cher sero,nt remboursé de la différence.

Si on regarde les prix affichés, la SNCF ne tient pas promesse.

la SNCF perd sa crédibilmité de plus en plus dans tous les domaines.

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Beh si justement je crois que la différence tarifaire sera remboursee aux guichets pour les clients ayant acheté les billets plus tôt

Bonne journée

Et ça te parait simple ? Ceux qui vont discuter sur le prix ? ceux qui vont réaliser que le billet devient non modifiable et non remboursable ? ceux qui vont pinailler pour une raison ou pour une autre ? ...

Vivement le 2 janvier ...

Les journalistes ont pris Pépy au mot : "La totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix prem's, pour toute la journée du premier janvier" et il a ajouté que ceux qui avaient achté plus cher sero,nt remboursé de la différence.

Si on regarde les prix affichés, la SNCF ne tient pas promesse.

la SNCF perd sa crédibilmité de plus en plus dans tous les domaines.

L'offre fonctionne sur les trajets directs que j'ai testés. Le prem's est proposé en première ligne, mais aussi d'autres tarifs

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Bonjour

En pratique j ai trouve des prix attractifs le 1 et janvier pour des trajets comme grenoble Paris ou Rennes Paris ou Rennes grenoble ou Toulouse Lyon par exemple ? ( j ai fait des simulations pour un client n ayant pas de carte de réduction )

C est quoi le problème des jounalistes ??

Bonne journée

??????????

Ce que je voulais dire c est que j ai l impression que les journalistes voient un problème la ou il n y en a pas vu que les offres promotionnelles existent bel et bien perso je trouve ca dommage qu il y ait autant de critiques car finalement a force de critiquer ca sera le plein tarif pour tous lol si les gens critiquent ce genre d offres qui est intéressante ( pour les voyageurs n ayant pas de carte de réduction en tout cas)

Bonne journée

C'est bien, tu réponds à tes propres questions. :)

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Les journalistes ont pris Pépy au mot : "La totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix prem's, pour toute la journée du premier janvier" et il a ajouté que ceux qui avaient achté plus cher sero,nt remboursé de la différence.

Si on regarde les prix affichés, la SNCF ne tient pas promesse.

la SNCF perd sa crédibilmité de plus en plus dans tous les domaines.

Et le 1er janvier au matin, les journalistes seront dans les TGV à demander aux uns et aux autres combien ils ont payé leur billet !

En pleine "trêve des confiseurs", il n'y a qu'une catastrophe majeure de par le monde, le décès de quelqu'un de très célèbre ou l'attaque d'une bijouterie avec mort du cambrioleur qui pourrait faire échapper Sncf aux titres du journal de 13h00. Mais il reste encore celui de 20h00.

C'est pourquoi je ne comprends pas ce silence assourdissant de Sncf et de Pepy pour réexpliquer les choses (si elles ont été mal comprises ou exprimées) ou les ajuster si par impossible (?) ce sont les directions opérationnelles de Sncf Voyages qui n'ont pas bien saisi ce qu'il a annoncé et qu'il fallait donc mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du remboursement des voyageurs qui avaient déjà acheté leur billet à des conditions moins intéressantes, des échos que j'ai, c'est l'usine à gaz et le flou ! Le 9 décembre, au lendemain de l'annonce de Pepy, les équipes de ventes étaient dans l'attente d'instructions plus précises que celles, évasives, qu'elles avaient déjà reçues (depuis je ne sais pas ce qu'il en est).

A priori, un certain nombre de cas devraient finir au Service Relations Clients pour émission d'un avoir en Bon Voyage. Pour info, le coût de traitement moyen d'un dossier à Arras est dans la fourchette de 20 à 30 € ! Et je ne vous parle pas des délais... Cela Pepy ne doit pas le savoir. J'espère qu'il lit ce forum, il apprendra des choses !

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