Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Il n'y a pas que la plainte, il y a aussi des sanctions internes.

Après la décision de justice, direction les Prud'hommes avec le compte rendu

Sans compter l'éventuelle plainte pour fausse déclaration et diffamation au pénal

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la direction s'appuie sur les prise d'identité des huissiers, quelle est sa légitimité à mettre en cause des abscents ?

Je te parle de celui ou de ceux qui n'étaient pas là.

Au fait, comment, a-t-il l'identité des agents, il a bien fallut qu'un le lui donne , et que le dit huissier a inscrit sans vérifier cela ( et donc juste se contenter de la parole d'un autre, ce qui peut lui couter on droit d'exercer) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la direction s'appuie sur les prise d'identité des huissiers, quelle est sa légitimité à mettre en cause des abscents ?

L'huissier risque gros aussi à signer un PV avec des fausses déclarations ou me trompais je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huissier risque gros aussi à signer un PV avec des fausses déclarations ou me trompais je ?

non seulement l'huissier, mais aussi celui qui l'a induit en erreur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huissier risque gros aussi à signer un PV avec des fausses déclarations ou me trompais je ?

non seulement l'huissier, mais aussi celui qui l'a induit en erreur

l'huissier arrivera en s'en tiré ils font partie de la race des anguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Huissier s'en tirera facilement en se dechargeant sur la responsabilité de ceux ou celles qui auront fourni les noms.

Car comment un huissier pourrait il imposer à quelqu'un de decliner son identité, ce qui est du ressort des OPJ...on constate encore ce glissement tandencieux au recours à la Justice Privé, bien entendu au service des pouvoirs.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la plainte, il y a aussi des sanctions internes.

Sanction interne qui tomberont à l'eau si la décision de justice ne suit pas; d'où a mon avis le dépot de plainte.

Et même si la justice ne suit pas, ca mets la pression, toujours bien pour dissuader les autres.

l'Huissier s'en tirera facilement en se dechargeant sur la responsabilité de ceux ou celles qui auront fourni les noms.

Car comment un huissier pourrait il imposer à quelqu'un de decliner son identité, ce qui est du ressort des OPJ...on constate encore ce glissement tandencieux au recours à la Justice Privé, bien entendu au service des pouvoirs.....

Fabrice

Un huissier peut constater les personnes présentes, puis identifier le nom de celle ci sur un fichier d'entreprise (ho regarder le joli trombinoscope); validé en cassation.

La prise d'identité indirecte est admise et reconnu par les tribunaux, si le procédé est fiable.

Fiabilité dont on peux laisser le doute si il est noté dans le constat des absents.

Et si comme par chez nous l'huissier est venu avec un responsable de Région qui ne connait personne de sa tour d'ivoire (hormis les délégués)..il serait bien ennuyé comme fiabilité de sa source.

Ha oui, il faut relancer le dialogue sociale. Avant on envoyait la troupe, aujourd'hui..on envoie la troupe. C'est le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

(...)

Le dernier rempart de la réglementation du travail que constituait le RH077 (même s'il n'était pas parfait, loin de là...) s'est effondré... plus rien ne s'oppose à la curée sur les conditions de travail, que se soit dans les trois nouveaux avatars de "l'EPIC" comme dans toutes les entreprises exerçant dans les métiers du rail.

Sans parler des facilités de circulation pour les agents mutés à SNCF Réseau. L'an prochain, les salariés du gérant de l'infra bénéficieront encore de facilités de circulation qui leur seront offertes par une des EF, en l'occurrence SNCF Mobilité. Au nom de quoi leur seront elles offertes ? En échange de quoi ?

Comment vont réagir les EF concurrentes ? Ou je ne sais quelle autorité de "régulation de la concurrence" ? Croyez vous qu'on va laisser tranquillement une EF "acheter" les agents du GI avec un avantage, fut-il en nature ?

D'ailleurs, cette EF n'a pas très envie de le maintenir cet avantage : je crois qu'elle le supprimerait bien aussi pour ses agents. L'occasion sera trop belle.

Bref : en 2016, nous (les agents mutés à SNCF Réseau) pouvons dire adieu à nos facilités de circulation.

"Ce n'est pas possible, ils n'oseront pas" me disait un collègue début juin.

- Pourquoi ? lui demandais-je,

- M'ais s'ils font ça, c'est la révolution, tout le monde va se mettre en grève !

- Justement il y a un préavis déposé pour la semaine prochaine, tu comptes te mettre en grève ?

- ..."

Fin de la conversation.

Edit Roukmoute : message tiré du sujet "big-bang..." controleursncf

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des facilités de circulation pour les agents mutés à SNCF Réseau. L'an prochain, les salariés du gérant de l'infra bénéficieront encore de facilités de circulation qui leur seront offertes par une des EF, en l'occurrence SNCF Mobilité. Au nom de quoi leur seront elles offertes ? En échange de quoi ?

Comment vont réagir les EF concurrentes ? Ou je ne sais quelle autorité de "régulation de la concurrence" ? Croyez vous qu'on va laisser tranquillement une EF "acheter" les agents du GI avec un avantage, fut-il en nature ?

D'ailleurs, cette EF n'a pas très envie de le maintenir cet avantage : je crois qu'elle le supprimerait bien aussi pour ses agents. L'occasion sera trop belle.

Bref : en 2016, nous (les agents mutés à SNCF Réseau) pouvons dire adieu à nos facilités de circulation.

"Ce n'est pas possible, ils n'oseront pas" me disait un collègue début juin.

- Pourquoi ? lui demandais-je,

- M'ais s'ils font ça, c'est la révolution, tout le monde va se mettre en grève !

- Justement il y a un préavis déposé pour la semaine prochaine, tu comptes te mettre en grève ?

- ..."

Fin de la conversation.

Edit Roukmoute : message tiré du sujet "big-bang..." controleursncf

Il s'avère que suite à la réforme, le personnel de RFF bénéficie désormais des FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Croyez vous qu'on va laisser tranquillement une EF "acheter" les agents du GI avec un avantage, fut-il en nature ?

Pour l'instant, les FC ne sont pas un avantage en nature, il ne faut pas aller plus vite que la musique ou que le Fisc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, le raisonnement de Poncet peut s'entendre, avec la multiplicité des opérateurs....

Un peu comme si les employés d'Eurocontrol avaient des billets gratuits sur Air France...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, le raisonnement de Poncet peut s'entendre, avec la multiplicité des opérateurs....

Un peu comme si les employés d'Eurocontrol avaient des billets gratuits sur Air France...

Fabrice

Il me semble que c'était "partiellement" le cas du temps du contrôle aérien "français", mais ça, c'était... avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait mais je ne trouve pas de référence en externe ?

En se basant sur l'article 32 peut être ?

1° Les personnels de la SNCF, de SNCF Mobilités et de SNCF Réseau issus de Réseau ferré de France ou de la Société nationale des chemins de fer français continuent de relever, chacun pour leur part et à titre exclusif, des stipulations conventionnelles qui leur étaient respectivement applicables avant la constitution du groupe public ferroviaire ;

2° Les personnels embauchés à la SNCF, à SNCF Mobilités ou à SNCF Réseau postérieurement à la mise en place du groupe public ferroviaire relèvent des stipulations conventionnelles applicables aux personnels issus de la Société nationale des chemins de fer français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Société nationale des chemins de fer français.

Ça existe encore "la Société Nationale des Chemins de fer Français" ? Je croyais qu'on bossait chez "SNCF" (bientôt SNCF Mobilités (avec un S :rolleyes:) pour moi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe encore "la Société Nationale des Chemins de fer Français" ? Je croyais qu'on bossait chez "SNCF" (bientôt SNCF Mobilités (avec un S :rolleyes:) pour moi...

Blague à part, oui ca existe encore...pour le moment.

Mais tout l'interet reste de bien regarder ce que la Loi impose dans le transfert de dénomination, les trops rares points, où il est écrit de prendre comme reference ce qui se fait ou existe dans la S.N.C.F. pour les 3 nouvelles usines à gaz ou leurs salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un agent de maintenance du matériel, je propose : Applicateur-lean en team-build sur moyen cinétique

Bien évidemment, on ne dira plus "le technicentre d'Achères comporte un effectif de 250 agents", mais "le centre de profit Masteris d'Achères synergise 80 talents avec l'appui des ressources flexibles du partenaire Manpower"

Modifié par cc27001
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un agent de maintenance du matériel, je propose : Applicateur-lean en team-build sur moyen cinétique

Bien évidemment, on ne dira plus "le technicentre d'Achères comporte un effectif de 250 agents", mais "le centre de profit Masteris d'Achères synergise 80 talents avec l'appui des ressources flexibles du partenaire Manpower"

tss tss : "business unit" !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.