Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)


Messages recommandés

Ce n'est pas si loin du service dont j'ai mis le lien plus haut nonmais

par contre niveau prix rien à voir avec le service actuellement proposé...

j'ai souvenir de la mobylette portée en gare de Paris Lyon année 75/76 (le tube de l'époque était Où sont les femmes pour resituer).

Destination Autun chez la grand mère...et bien la mobylette a voyagé dans le même train que moi et à l'arrivée récupération de l'engin et direction chez la grand mère......

à 15/16 ans c 'était l’aventure, la praticité....et pour pas cher....la liberté de circuler aussi dans la région plutôt que se faire ch**r à compter les "michelines" de la ligne Etang Autun qui rythmaient la journée...

Sans parler de l'étiquette cartonnées avec fil de fer et œillet....

Tout cela est si loin...... :Smiley_41: :Smiley_41:

les quinquas que nous sommes ont eu l'avantage et peut être le privilège de vivre cette époque de toutes les mutations.....du chemin de fer à papa vers le tout TGV/TER...passionnant, décevant, ou indifférent selon l'état d'esprit de chacun. :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, j'ai pris plus de 10 minutes à Saint jean de Luz car la contrôleuse à viré un voyageur avec une remorque de vélo et son vélo, cela n'a rien à faire dans un train, cela a fini avec les forces de l'ordre, il ne faut pas exagérer quand on se lance dans une expédition de ce genre, on assume et on pédale et on ne fait pas une partie du trajet en train.

Les gens bien organisés voyagent légers, pas besoin d'être un hommes d'affaire et puis cela veut dire quoi hommes d'affaires ? Rien.

Si les gens pensent avoir besoin de tous ce qu'ils emmènent pour un week end ou une semaine, cela reflète un manque d'organisation sérieux. Il ne faut pas oublier qu'un train est avant tout un moyens de transport de voyageurs avec éventuellement des bagages mais il ne faudrait pas que les bagages deviennent prépondérants face aux voyageurs comme cela prend tournure.

Et voilà, à force de prendre les trains comme un substitut de déménagement, ce type de choses devaient arriver. Déjà sans en arriver à cet extrême, le temps que tout le monde embarque malles et valises, c'est bien 5 minutes tassées, sans compter ceux qui descendent...

J'espère que tu as pu récupérer nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la gare d’Amsterdam...mais paris Lyon tu vois ton vélo aldo ?

attachicon.gifa001.jpg

comment va lise ?

attachicon.gifa002.jpg

il y a même un Lambreta

Tiens.. une reconnaissance bagages ????

Encore un ancien commandant ayant troqué son DC4 contre une 2D2....... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.l'aviation doit être moins con que le ferroviaire actuel

Pourtant portés par la même logique....la seule, l'unique..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Concernant le matériel des futurs intercités, on savait que le Régiolis en mode "Coridia Liner" était une composante.

Niveau dates c'était un peu variable mais cet article nous apprend que la première rame sortira au second semestre 2015.

Commandées pour l'heure à 184 exemplaires par douze régions, les rames Régiolis assurent au site une charge de travail jusqu'en 2017. Basées sur la même plateforme technologique mais adaptées à des trajets plus longs, les rames Coradia Liner ont de leur côté été commandées à 34 exemplaires pour remplacer les rames Corail affectées aux Trains d'équilibre du territoire (TET). La première rame Coradia Liner doit être livrée au second semestre de cette année.

http://www.usinenouvelle.com/article/alstom-augmente-la-production-des-rames-regiolis.N310691

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport qui sera présenté le 11 février, la Cour des Comptes recommande de réduire le nombre de trains d’équilibre du territoire (TET), d’en transformer certains en TER et de mettre des cars à la place des trains sur certaines liaisons très déficitaires…

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même litanie...Mak...

Mais à force de rabacher ( pas toi, ..les journaleux ) le travail "subtil" de vulgarisation, et des certitudes etablies, fait sont oeuvre...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mak, le 05 Feb 2015 - 12:39 PM, a écrit:Mak, le 05 Feb 2015 - 12:39 PM, a écrit:

Désolant !

A quand des préconisations de la Cour des Comptes pour supprimer l'éclairage public ? !

Les vieux grippe sous ne l'ont pas encore préconiser mais il y a pas mal de petits bleds qui coupent leurs lampadaire entre 23 heure/Minuit et 5 ou 6 heures du mat, il ya aussi pas mal d'autoroutes urbaines qui ne sont plus éclairées aussi au nom de la sécurité routière, les conducteurs ayant tendances à rouler moins vite dans le noir, enfin, bref une histoire aussi de bon sens, ce qui n'est pas idiot.

Il faudrait peut être aussi que la SNCF se penche aussi sur cette pratique consistant à laisser des éclairages surpuissant dans des faisceau où cela n'éclaire plus que les lapins de garenne car il n'y a plus aucun train.

Modifié par ADC01
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos sages de la Cour sont vraiment des gens polyvalents, capables de réformer des métiers qu'ils prétendent connaître sur le bout des doigts. Tellement doués que ces messieurs veulent fermer des maternités, à croire que donner la vie fait également partie de leur longue expérience !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être aussi que la SNCF se penche aussi sur cette pratique consistant à laisser des éclairages surpuissant dans des faisceau où cela n'éclaire plus que les lapins de garenne car il n'y a plus aucun train.

Parles pour Fret, s'il te plait.....

D'autres EF les trouvent trés utiles ces faisceaux abandonnés.. à tout demonter, c'est certain qu'on ne va pas favoriser le rail....

Une telecommande, associé à un serveur et automate, sur appli mobile, ou par numero de tel, et tu allumes le faisceau à convenance...un peu à la manière des eclairages automatiques de pistes d'Aérodromes...*

Les solutions existent, encore faut il vouloir les trouver...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos sages de la Cour sont vraiment des gens polyvalents, capables de réformer des métiers qu'ils prétendent connaître sur le bout des doigts. Tellement doués que ces messieurs veulent fermer des maternités, à croire que donner la vie fait également partie de leur longue expérience !

Il y a des femmes à la Cour des comptes, et même parmi elles deux présidentes de chambre...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi pas mal d'autoroutes urbaines qui ne sont plus éclairées aussi au nom de la sécurité routière, les conducteurs ayant tendances à rouler moins vite dans le noir, enfin, bref une histoire aussi de bon sens, ce qui n'est pas idiot.

Et on dit merci à qui ?

Aux voleurs de cuivre !

Car ce sont eux qui ont coupé l'éclairage, et plutôt que de le remettre quelqu'un s'est aperçu que ça améliorait (selon lui) la sécurité...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport qui sera présenté le 11 février, la Cour des Comptes recommande de réduire le nombre de trains d’équilibre du territoire (TET), d’en transformer certains en TER et de mettre des cars à la place des trains sur certaines liaisons très déficitaires…

Je suis choqué, outré! J'en tombe de ma chaise tellement je suis surpris!

Bon la commission chargée des TET va prendre en compte l'avis de la Cour des Comptes, et on va se voir gratifier d'une énième "réorganisation" des trains de gueux. Bref comme d'hab': rapports, commission = on temporise. Circulez y a (plus) rien à voir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport qui sera présenté le 11 février, la Cour des Comptes recommande de réduire le nombre de trains d’équilibre du territoire (TET), d’en transformer certains en TER et de mettre des cars à la place des trains sur certaines liaisons très déficitaires…

la cour des comptes dira bien ce qu'elle veut à qui voudra bien l'écouter....ce qui me fait rie dans ton annonce c 'est : dans un rapport qui sera présenté le 11 Février.....

à quoi bon le présenter si on en connait déjà le contenu....

y a pas à chier, on marche sur la tête...en terme de com et de traitement par les médias..

(sauf si cette info sort tout droit de ta boule de cristal :Smiley_04: ).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bon la commission chargée des TET va prendre en compte l'avis de la Cour des Comptes (...)

Sur le fond (dans la logique de la démarche) : ce n'est pas incompatible : la commission chargée des TET est plus particulièrement chargée de regarder l'imbrication des TET/TER notamment dans le grand bassin parisien....

C'est la commande du Ministre de regarder si certains TET n'assurent pas des missions qui ne sont pas de leur ressort ; si la Cour des Comptes recommande d'en transformer certains en TER ça se rejoint non ?

On ne va pas refaire le débat d'Orléans-Paris desservi en TER et TET ; Amiens-Paris idem, Montargis-Paris assuré en TET et Transilien, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce "rapport" n'est que la continuation de la casse du chemin de fer au plus hauts niveaux, qu'est-ce qui vous étonne là-dedans?

De toutes façons, ce qui reste de l'EF est déjà désintégrée en multiples activités qui jouent à sauve-qui-peut chacune dans leur coin...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire le débat d'Orléans-Paris desservi en TER et TET ; Amiens-Paris idem, Montargis-Paris assuré en TET et Transilien, etc...

Montargis est dans la même situation que Nevers plus loin sur la même ligne : premier arrêt (depuis Paris) de trains desservant les gares suivantes (jusqu'à Nevers justement, où les Teoz de Clermont prennent le relais) et en même temps terminus des Transilien qui desservent plein de gares depuis Melun. Missions complémentaires sans réel chevauchement comme on en voit sur Paris-Amiens ; tout le monde prend l'IC pour aller à Paris.

Après, Ic ou TER, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cour des comptes dira bien ce qu'elle veut à qui voudra bien l'écouter....ce qui me fait rie dans ton annonce c 'est : dans un rapport qui sera présenté le 11 Février.....

...:(sauf si cette info sort tout droit de ta boule de cristal :Smiley_04: ).

Rendez vous le 11 février, pour vérifier si cette info est pipeau ou non,donc ! nonmais

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau rapport de la cour des comptes préconise de supprimer la cour des comptes, trop coûteuse.

Ces gens-là savent scier toutes les branches sauf celle sur laquelle ils sont assis, ne t'en fais pas !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le >30 janvier tout allait bien pour la livraison à venir des remplaçants des intercités.

Oui mais voilà, chez Alstom la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain : le 06 février tout va mal.

Appelés à remplacer une partie des vieux Corail, les premiers des 34 Coradia Liner commandés en 2013, entreront dans le parc de la SNCF fin 2016 avec un an de retard en raison des difficultés rencontrées l'an dernier par un équipementier. Des discussions sur des pénalités sont en cours. Pour l'appel d'offres d'une deuxième tranche de commande, prévue en 2015, la SNCF souhaite un train "facilement mobilisable".

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150206trib34c5f6188/sncf-alstom-livrera-le-remplacant-du-corail-avec-un-an-de-retard.html

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.