Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

entre 8 et 12 de plusieurs UP

je n'ai jamais connu des JM de plusieurs UP, il faut dire qu'il fois au TGV, les JM ne regroupent que des Tégévistes et je crois que nous n'avons jamais dépasser 10 qui était déjà un chiffre important., souvent les JM qui se déroulaient sur le matériel ne dépassait pas 6 a 8 ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

je n'ai jamais connu des JM de plusieurs UP, il faut dire qu'il fois au TGV, les JM ne regroupent que des Tégévistes et je crois que nous n'avons jamais dépasser 10 qui était déjà un chiffre important., souvent les JM qui se déroulaient sur le matériel ne dépassait pas 6 a 8 ADC

On a des JM communes Woippy et Thionville. Il n'est pas rare que pour compléter les séances que l'on se regroupe, Valables aussi pour certaines formations  ( ex Sirius)

Apres il y a les JM spécifiques, CFL, CFF Db et SNCB. et tu ajoutes les journées de moindre trafic qui permet de faire des salles pleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

je n'ai jamais connu des JM de plusieurs UP, il faut dire qu'il fois au TGV, les JM ne regroupent que des Tégévistes et je crois que nous n'avons jamais dépasser 10 qui était déjà un chiffre important., souvent les JM qui se déroulaient sur le matériel ne dépassait pas 6 a 8 ADC

J'ai connu des JM regroupant des mécanos Tgvistes de plusieurs UP, on était en principe 12 et pour le terrain présence d'un moniteur, ce qui faisait deux petits groupes de 6.

il y a 42 minutes, black5 a dit :

Permets moi de te dire, que même si ces réunions sont permises, tu places bien haut ta confiance dans la bonne santé des personnes que tu reçois, mais c'est tout à ton honneur

Tu interprètes mes propos, je n'ai jamais dit que je recevais ( depuis le 17 mars , une seule personne étrangère au foyer,  est rentrée chez moi et j'ai toute confiance en elle) mais que je faisais des barbecs et oui, même avec ma femme et mes enfants de je fais des grillades et même parfois pour moi tout seul, je réagissais surtout au fait que tu précises bien que c'est barbecue comme si ce détail avait de l'importance

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, black5 a dit :

Permets moi de te dire, que même si ces réunions sont permises, tu places bien haut ta confiance dans la bonne santé des personnes que tu reçois, mais c'est tout à ton honneur

Il ne reçoit pas n’importe qui. Et il est souvent mal rasé donc on ne s’embasse pas. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Il ne reçoit pas n’importe qui. Et il est souvent mal rasé donc on ne s’embasse pas. 

Pas rasé du tout, mon dernier coup de rasoir date du 25 juin 2005 et l'avant dernier du 25 septembre 1984.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo du professeur RAOULT:

https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

 

Et dire que certains vont encore soutenir cette étude, malgré les évidences...:Smiley_41:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

le Christ s'est arrêté à Marseille

Comment lutter contre la promesse d'un traitement miraculeux ? Comment sortir du face-à-face entre un professeur au discours de gourou et des scientifiques aux airs de rats de laboratoires ?..

Surtout quand cette question réveille toutes les peurs ancestrales et qu'il y a cette réponse simple – un traitement miraculeux - ….Réponse soutenue  soutenue massivement par une multitude de scientifiques autoproclamés, de politiciens flairant le bon coup, de vrais communicants, avides de s’associer à ce qui semble une découverte fracassante sur la prise en charge du Covid-19.

https://www.liberation.fr/debats/2020/05/31/hydroxychloroquine-le-christ-s-est-arrete-a-marseille_1789948

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

La dernière vidéo du professeur RAOULT:

https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

 

Et dire que certains vont encore soutenir cette étude, malgré les évidences...:Smiley_41:

Si c’est ton gourou c’est bien, je te laisse avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 14:36, zoom 45 a dit :

La dernière vidéo du professeur RAOULT:

https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

 

Et dire que certains vont encore soutenir cette étude, malgré les évidences...:Smiley_41:

Je ne sais pas ce qui en sera de cette étude mais la revue "The Lancet" met en garde contre une étude publiée dans ces propres pages .... Ambiance.

"La prestigieuse revue médicale The Lancet a pris ses distances, mardi 2 juin, avec l'étude très critiquée qu'elle a publiée sur l'hydroxychloroquine utilisée comme traitement contre le Covid-19."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hydroxychloroquine-la-revue-medicale-the-lancet-met-en-garde-contre-une-etude-publiee-dans-ses-pages_3993137.html

Donc il semble que le Pr Raoult n'a pas totalement tord lorsqu'il a critiqué cette étude.

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal

l'étude s'est faite exploser en plein vol : par ex le nombre de décès testés en australie est supérieur au nombre de décès réels du pays.....

et d'autres  bases statistiques toutes aussi foldingues

si les autres études du magazine (de référence) sont du même acabit.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2e vague de coronavirus ? (L'Express - 03/06/2020)

Citation

... Une deuxième vague peut également survenir après une longue période pendant laquelle le nombre de cas s’était stabilisé — un plateau, en quelque sorte.

Comme dans le passé, les grandes épidémies de grippe dans le passé ne se sont pas limitées à une seule vague. La deuxième vague de la pandémie de 1918 fut ainsi plus meurtrière que la première. La grippe asiatique H2N2 de 1957 et la grippe de Hong Kong H3N2 de 1968 en ont également connu plus d’une ...

https://l-express.ca/une-2e-vague-de-coronavirus/

Pour éviter cette 2e vague, respectez scrupuleusement les gestes barrières ...    :Smiley_20:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

Une 2e vague de coronavirus ? (L'Express - 03/06/2020)

https://l-express.ca/une-2e-vague-de-coronavirus/

Pour éviter cette 2e vague, respectez scrupuleusement les gestes barrières ...    :Smiley_20:

 

En gros, c'est comme tout ce qui ce dit sur ce virus, personne n'en sait trop rien de se qui va se passer, quand on n'en sait pas plus que ça, on ferait mieux de la fermer, on fustige raout mais ils sont tous  comme lui, à vouloir faire parler d'eux.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

En gros, c'est comme tout ce qui ce dit sur ce virus, personne n'en sait trop rien de se qui va se passer, quand on n'en sait pas plus que ça, on ferait mieux de la fermer, on fustige raout mais ils sont tous  comme lui, à vouloir faire parler d'eux.

Non, dans les grosses épidémies il y a tres souvent eu une seconde vague, ça ne veut pas dire que ça arrivera mais que ce n'est pas impossible, donc autant prévenir.

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

Non, dans les grosses épidémies il y a tres souvent eu une seconde vague, ça ne veut pas dire que ça arrivera mais que ce n'est pas impossible,

Oui et alors, rien de moins certain, vu les trois scénarios envisagés, ils sont sur de ne pas se tromper, peut ben que oui, peut ben que non,  cela couvre tous les champs, donc, je redis, que quand on n'en sait pas plus que ça, on la ferme, cela fera des vacances à tout le monde.  tiens, il y en a qui dise même le contraire, ceux là aussi ferai mieux aussi de la fermer.

Citation

Si les autorités sanitaires et les professionnels de santé assurent qu'il ne faut pas baisser la garde, certains estiment que le coronavirus qui a provoqué la mort de près de 30.000 personnes en France est en train de disparaître. 

https://actu.orange.fr/france/le-virus-ne-circule-plus-selon-le-president-du-syndicat-des-biologistes-magic-CNT000001qBJGL.html

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Oui et alors, rien de moins certain, vu les trois scénarios envisagés, ils sont sur de ne pas se tromper, peut ben que oui, peut ben que non,  cela couvre tous les champs, donc, je redis, que quand on n'en sait pas plus que ça, on la ferme, cela fera des vacances à tout le monde.

Je pense qu'au contraire c'est utile, le message que ces annonces font passer c'est, ne vous relâchez pas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albert-00 a dit :

Je pense qu'au contraire c'est utile, le message que ces annonces font passer c'est, ne vous relâchez pas

Ne vous relâchez pas et on ouvre les parcs d'attractions,  les églises, les temples et tutti quanti, mais il faut un masque, même ceux fait maison qui sont de véritables passoires pour la majorité,  que de contradictions dans la gestion de cette période de post confinement.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine (Le Parisien - 03/06/2020)

Citation

L'étude publiée dans The Lancet il y a deux semaines avait convaincu l'Organisation mondiale de la santé de suspendre temporairement ces études par mesure de précaution ...

https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-pire-bilan-quotidien-au-bresil-avec-plus-de-1200-nouveaux-morts-suivez-notre-direct-03-06-2020-8328828.php

https://www.europe1.fr/sante/en-direct-coronavirus-suivez-levolution-de-la-situation-mercredi-3-juin-3972483

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pascal 45 a dit :

Allez, le feuilleton continue !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

18 foyers d'infection de coronavirus en Nouvelle Aquitaine, 37 dans le Grand Est, 27 en Ile-de-France…

La carte des 109 clusters de Covid-19 à la date du 29 mai 2020. 

MjY.jpg.218908cdbbd2a025b70eb5016a5f3ae5.jpg

22 % des foyers de transmission détectés l’ont été dans des établissements de santé, 20 % dans des entreprises publiques ou privées, 19 % dans des établissements d’hébergement social et d’insertion, 10 % dans des établissements médico-sociaux pour personnes handicapées, 6 % dans des milieux familiaux élargis (plusieurs foyers familiaux). 64 % des clusters comptent plus de 5 cas.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-ou-sont-situes-les-109-clusters-6853021

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2636717-cluster-coronavirus-france-carte-definition-loire-atlantique-normandie-gironde-grand-est/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Où est le problème ? la recherche continue, l'important, et c'est ce que je dis depuis le début, c'est de ne pas se fermer une porte quelle qu'elle soit

Le problème réside dans le fait que l'on sème la confusion dans l'esprit des gens et avec ces voltes faces permanentes sur cette molécules on décrédibilise la médecine et la recherche. Les merdias parlent  plus de ce traitement que tous les autres essais cliniques engagés, cela fait le buzz, c'est à celui qui aura la plus grosse,  c'est ce qui compte aujourd'hui, le reste demeurant au second plan.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 18:20, Tophe a dit :

Si c’est ton gourou c’est bien, je te laisse avec lui.

Tout de suite les grands mots....:Smiley_41:

Je te rassure, je n'ai pas de gourou. 

Pour ta culture personnel, je te mets la définition du site "Linternaute"

Gourou, je cite Maître d'une sectequi se sert de son influence et de manipulationsgénéralement sur fond de théories religieusesparfois de drogues pour asservir des personnes, qu'il appelle disciplepour obtenir des faveurs financières ou sexuelles.

Si pour toi, un médecin qui soigne ses patients avec son protocole et les moyens à sa disposition, à l'encontre de ceux prônés par la pensée unique, est un gourou, alors on peut aussi dire, par exemple, qu'un homme politique qui est dans l'opposition ou un économiste qui a des idées différentes de ses confréres sont aussi des "Gourous".

Peut-être fais tu partie de ceux qui préfèrent qu'on dise aux malades de se soigner au paracétamol, de renter chez eux et d'attendre que leur état se dégrade pour être hospitalisé.

Ce professeur a fait avec les moyens du bord, il soigne ses patients avec une molécule qui pour lui est efficace et a donnée de bon résultats. Pendant que d'autres, sous couvert d'études, préfèrent attendre six mois que l'on trouve un éventuel reméde à ce virus. Et pendant ce temps, les gens meurent par milliers.

 

Bref, tout ceci n'est que du blabla... Dans quelques années la vérité sur cette crise sanitaire éclatera et on comptera, alors, les gagnants et les perdants.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.