Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy veut quitter le navire ?


Invité

Messages recommandés

EDF ? Air France ? Le patron de la SNCF fait des pieds et des mains pour quitter son entreprise et se reloger à la tête d'un autre grand groupe... sans succès.

"Cette insistance pose la question du degré d'engagement de Pépy à son poste"

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150324.OBS5400/sncf-comment-guillaume-pepy-tente-de-sauter-du-train.html

Je ne comprend: il a écrit la réforme ferroviaire, l'a  défendu sous Sarkozy, a bataillé pour que le ministre Cuvilliers la valide et la propose.

Et maintenant qu'il faut mettre en place la réforme ferroviaire, G.Pépy veut s'en aller?

Trop facile: le boulot n'est pas fini et il faut régler la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de fois qu'on annonce son départ ou sa volonté de départ ou la volonté d'un autre pour son départ .... ? C'est redif sur redif cette histoire.

​ça fait au moins un sujet de discutions à la machine à café ou sur les quais....chacun étant persuadé d'avoir le dernier détail...de bonnes sources comme on dit !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marronnier des nominations :Smiley_04: En même temps ça doit être incompréhensible dans son milieu de rester aussi longtemps dans une boîte aussi incontrôlable ?

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/03/26/guillaume-pepy-en-aurait-marre-de-la-sncf-559024.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

De toute façon, il a encore à répondre devant la justice des évènements du 1" juillet 2013 du côté de Brétigny sur Orge...

Même si parti sous d'autres cieux, il devra revenir alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Brétigny et autres...

Il peut s'en aller maintenant qu'il a bien rempli sa mission de tout démanteler avant de mettre la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, tout à fait d'accord avec toi, Jean Louis... Sauf que même si il n'a plus de carte rouge de fonction, là, il aura un billet de transport "payé" par la justice pour venir au procès... Et un place réservée en première ligne, du moins faut-il l'espèrer... Il a été le grand timonier ce jour là, il doit donc occuper le premier siège ce jour là encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, tout à fait d'accord avec toi, Jean Louis... Sauf que même si il n'a plus de carte rouge de fonction, là, il aura un billet de transport "payé" par la justice pour venir au procès... Et un place réservée en première ligne, du moins faut-il l'espèrer... Il a été le grand timonier ce jour là, il doit donc occuper le premier siège ce jour là encore....

​Exactement. :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marronnier des nominations :Smiley_04: En même temps ça doit être incompréhensible dans son milieu de rester aussi longtemps dans une boîte aussi incontrôlable ?

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/03/26/guillaume-pepy-en-aurait-marre-de-la-sncf-559024.html

​il faudrait faire une grève dure de +10j, au hasard au moment du bac,  pour l'aider à sauter de son siège et trouver un autre job.

Et revendre St Denis pour une tour parisienne aussi prestigieuse que la DB Tour à postdater Platz:

il faut en imposer, en mettre plein la vue, même s'il n'y a pas de fric (et encore, puisqu' on m'a dit que des membres du conseil d'administration ont dit que la dette ferroviaire ne sera pas remboursé !).

Revenir sur la réforme ferroviaire, la dette, peut-être passer le paquet SNCF-Reseau sous la DDE (l'infrastructure routière) pour sauvée bouzin, enfin ce qu'il en reste et encourager l'initiative, la bonne volonté sans le poids de la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il risque d'y avoir bientôt un poste à Radio France :Smiley_24: Pas sûr que ce soit plus calme :Smiley_29:

​Quelle couleur la moquette du bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Quelle couleur la moquette du bureau?

​il s'en fout puisqu'il a toujours préféré pour ses trains les couleurs de moquette qui se salissaient le plus vite !

Non, c'est méchant car point de vue bureau, G.Pépy est exemplaire, quasi monacal: à St Denis le grand bureau de +100Mé en Duplex de l'ancien pdg de Mittal a été offert au personnel car il s'est contenté d'un vaste bureau pratique sans fioritures, sauf une bibliothèque avec une auto de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Malgré les démentis de Vidalies, la tension semble électrique dans les hautes sphères de SNCF où Pépy a clairement mis en balance sa démission, qui a d'autant plus de signification suite aux interventions en coulisse de l'Elysée et Matignon dans le cadre des négociations en cours.

Citation

Des discussions très tendues ont lieu en ce moment même avec l'Elysée et Matignon. La SNCF veut obtenir un geste financier fort de l'Etat pour réduire sa dette. Si rien n'est fait, "toutes les options sont sur la table",.. Guillaume Pepy pourrait claquer la porte avec fracas.

http://www.europe1.fr/economie/negociations-a-la-sncf-la-tension-monte-entre-letat-et-pepy-qui-menace-de-demissionner-2759113

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Greg4546 a déclaré:

Malgré les démentis de Vidalies, la tension semble électrique dans les hautes sphères de SNCF où Pépy a clairement mis en balance sa démission, qui a d'autant plus de signification suite aux interventions en coulisse de l'Elysée et Matignon dans le cadre des négociations en cours.

http://www.europe1.fr/economie/negociations-a-la-sncf-la-tension-monte-entre-letat-et-pepy-qui-menace-de-demissionner-2759113

 

Si j'étais toi Greg je ne rentrerai pas dans le vif de la politique SNCF......et surtout à force d'articles puisés ça et là.....!

Laissons nos amis cheminots faire leur pronostiques ils sont surment d'avantage au fait de la situation réelle.....vu que selon les médias choisis on lit tout et son contraire à ce sujet...sujet qui pour nous qui ne sommes pas à la  SNCF ne nous concerne pas vraiment...... ;)

C'est un coup à recevoir des coups de bâton pour "ingérences....intellectuelles" dans un sujet qui ne concerne au final que les cheminots en activité à un moment pas simple pour les agents....

 

Comme dirait l'autre "chacun sa tambouille chez lui" et les vaches seront bien gardées... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on relance le débat...!!!

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/qui-pourrait-succeder-a-guillaume-pepy-a-la-tete-de-la-sncf-576316.html

Sur 31 mai 2016 at 20:12 , capelanbrest a déclaré:

Si j'étais toi Greg je ne rentrerai pas dans le vif de la politique SNCF......et surtout à force d'articles puisés ça et là.....!

Laissons nos amis cheminots faire leur pronostiques ils sont surment d'avantage au fait de la situation réelle.....vu que selon les médias choisis on lit tout et son contraire à ce sujet...sujet qui pour nous qui ne sommes pas à la  SNCF ne nous concerne pas vraiment...... ;)

C'est un coup à recevoir des coups de bâton pour "ingérences....intellectuelles" dans un sujet qui ne concerne au final que les cheminots en activité à un moment pas simple pour les agents....

 

Comme dirait l'autre "chacun sa tambouille chez lui" et les vaches seront bien gardées... :)

 

 

Les pronostics n'ont aucun intérêt en l'espèce puisque l'on ne connaît pas les protagonistes, contrairement à une primaire d'élection où les candidats sont "à découvert"...

Cela ne concerne pas que les agents, qui se sentent peu concernés(enfin je parle pour moi) car la SNCF appartient à tout le monde et que le président est nommé pour appliquer une politique, ou tout du moins une ligne de conduite...la personne n'a que peu d'intérêt...

laissons l'ingérence intellectuelle à Bernard Kouchner.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'étrange été 2016 de la SNCF et de Guillaume Pepy

http://www.mobilicites.com/011-5281-Le-curieux-ete-de-la-SNCF-et-de-Guillaume-Pepy.html

La grave crise entre Guillaume Pepy et sa tutelle gouvernementale, quant à elle, n’est même plus un mauvais souvenir. C’est un épisode totalement refoulé par la direction de la SNCF comme s’il ne s’était rien passé et comme si la démission ratée de Guillaume Pepy n’avait laissé aucune trace........."Le président de la SNCF continue de travailler étroitement avec Alain Vidalies comme il l’a fait lors de la préparation de la réforme sociale", explique-t-on dans l’entourage du secrétaire d’État aux Transports.

Plus question de départ donc ? Le président de la SNCF file droit et la tutelle apprécie sa connaissance du secteur. Jusqu’au prochain coup de pied à l’âne ? A moins que son remplacement n'intervienne à l’automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

L'étrange été 2016 de la SNCF et de Guillaume Pepy

http://www.mobilicites.com/011-5281-Le-curieux-ete-de-la-SNCF-et-de-Guillaume-Pepy.html

La grave crise entre Guillaume Pepy et sa tutelle gouvernementale, quant à elle, n’est même plus un mauvais souvenir. C’est un épisode totalement refoulé par la direction de la SNCF comme s’il ne s’était rien passé et comme si la démission ratée de Guillaume Pepy n’avait laissé aucune trace........."Le président de la SNCF continue de travailler étroitement avec Alain Vidalies comme il l’a fait lors de la préparation de la réforme sociale", explique-t-on dans l’entourage du secrétaire d’État aux Transports.

Plus question de départ donc ? Le président de la SNCF file droit et la tutelle apprécie sa connaissance du secteur. Jusqu’au prochain coup de pied à l’âne ? A moins que son remplacement n'intervienne à l’automne.

il va falloir que 'lon m'explique ce qu'est une démission ratée ??

une démission reste une démission ...si elle n'aboutit pas, c 'est qu'il ya eu transaction accords négocaitions compromis....

une démission ratée...on prend vraiment les gens piour des "cons" ...(désolé pour le mot )...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a déclaré:

il va falloir que 'lon m'explique ce qu'est une démission ratée ??

une démission reste une démission ...si elle n'aboutit pas, c 'est qu'il ya eu transaction accords négocaitions compromis....

une démission ratée...on prend vraiment les gens piour des "cons" ...(désolé pour le mot )...

tu as raison en plus s'il n'est pas capable de réussir une démission (qui plus est la sienne) il ne risque pas de réussir a mettre en ordre l'entreprise ferroviaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a déclaré:

il va falloir que 'lon m'explique ce qu'est une démission ratée ??

une démission reste une démission ...si elle n'aboutit pas, c 'est qu'il ya eu transaction accords négocaitions compromis....

une démission ratée...on prend vraiment les gens piour des "cons" ...(désolé pour le mot )...

Une démission se présente et elle est acceptée ou refusée. En cas de refus il peut effectivement y avoir transaction/accords/négociation/compromis mais il peut aussi y avoir, s'agissant d'un grand serviteur de l'Etat (!), une proposition de réorientation de la carrière, pas toujours à l'avantage d'icelui...GP s'est peut être vu proposer d'aller compter les kangourous aux îles Kerguelen...Auquel cas...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Inharime a déclaré:

Une démission se présente et elle est acceptée ou refusée. En cas de refus il peut effectivement y avoir transaction/accords/négociation/compromis mais il peut aussi y avoir, s'agissant d'un grand serviteur de l'Etat (!), une proposition de réorientation de la carrière, pas toujours à l'avantage d'icelui...GP s'est peut être vu proposer d'aller compter les kangourous aux îles Kerguelen...Auquel cas...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Oui pas faux dans l'absolu, mais alors qu'elle reconaissance que d'aller compter el kangourous dans les kerguelen....

pour le coup ce serait vraiment un manque de reconaissance.

et pour le coup je n'y crois pas un seul instant si tu le permets.

Reste à souhaiter que Pépy se soit recasé d'ici le grand chambardement annoncé pour 2017....(perso je lui fais confiance je n'i pas vraiment de doute sur les capacités des grands serviteurs de l'état à retomber sur leur pattes) :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré:

 

Reste à souhaiter que Pépy se soit recasé d'ici le grand chambardement annoncé pour 2017....(perso je lui fais confiance je n'i pas vraiment de doute sur les capacités des grands serviteurs de l'état à retomber sur leur pattes) :)

 

Avec toutes les péripéties qui ont émaillé sa carrière :

nommé sous la gauche

reconduit sous la droite

, puis reconduit sous la gauche .

- gestion catastrophique du fret, des trains, de nuit, de tout sauf peut être TGV ,introduction de la concurrence par cars

plusieurs catastrophes ferroviaires...

Ce personnage n'est peut être pas un bon gestionnaire d'entreprise, mais il a démontré sa capacité à  être un excellent gestionnaire de carrière personnelle et comme Capelanbrest  je n'ai pas vraiment de doute sur sa capacité à retomber sur ses pattes :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mak a déclaré:

Avec toutes les péripéties qui ont émaillé sa carrière :

nommé sous la gauche

reconduit sous la droite

, puis reconduit sous la gauche .

- gestion catastrophique du fret, des trains, de nuit, de tout sauf peut être TGV ,introduction de la concurrence par cars

plusieurs catastrophes ferroviaires...

Ce personnage n'est peut être pas un bon gestionnaire d'entreprise, mais il a démontré sa capacité à  être un excellent gestionnaire de carrière personnelle et comme Capelanbrest  je n'ai pas vraiment de doute sur sa capacité à retomber sur ses pattes :)

 

Tiens, on était sous la gauche en 2008 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.