Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017


Messages recommandés

Le débat sur cet accident va donc pouvoir se recentrer sur les vraies causes et enfin mettre en lumière que le train et les installations n’ont pas disfonctionnés... et accessoirement rouvrir la ligne Perpignan - Villefranche sans oublier les familles qui ont besoin de faire leur deuil en sachant enfin la vérité.

Modifié par BUDD
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier que tous les 5 ans pour ce type de permis (D transport en commun) l'on repasse la visite médicale..et qu'il semble que la conductrice était sous ce médicament depuis 7ans ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

sans oublier que tous les 5 ans pour ce type de permis (D transport en commun) l'on repasse la visite médicale..et qu'il semble que la conductrice était sous ce médicament depuis 7ans ?,

T'as deja passée une telle visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

sans oublier que tous les 5 ans pour ce type de permis (D transport en commun) l'on repasse la visite médicale..et qu'il semble que la conductrice était sous ce médicament depuis 7ans ?,

Permis de conduire professionnel, contrôle médical obligatoire ...

Voir les périodicités, ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fabrice a dit :

T'as deja passée une telle visite ?

oui en 1969...donc impossible de comparer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

oui en 1969...donc impossible de comparer

j'y vais ( prochaine fois en novembre) mais les fois précédantes , le scénario a peu changé si ce n'est que cela ne se passe plus en préfecture, mais dans chez un medecin agrée ( exclu medecin personnel)

En gros, prise de tension, l'ecoute du coeur, lecture d'un tableau de vision, puis questions" genre buvez-vous régulièrement, dormez vous bien ou prenez-vous des medicaments, "   rien n'est vérifié

Ok c'est bon, ca fait xxx €  ( quand je passais à la sous/Pref de Meaux, il fallait l'appoint en liquide)

 

PS , J'y suis allée en 2014 avec le dossier complet de la VAS de Paris, le mec a halluciné en voyant les examens qu'on nous fait ( il m'a même dit " qu'est-ce que tu veux que je te fasse en plus " il m'a juste pris la tension)

Bref j'y repasse au plus tard en novembre mais à première vu, à part l'administratif ( de plus en plus chiant), rien n'a changé en 30 ans ( permis C, D datant de 1991)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

 

En gros, prise de tension, l'ecoute du coeur, lecture d'un tableau de vision, puis questions" genre buvez-vous régulièrement, dormez vous bien ou prenez-vous des médicaments, "   rien n'est vérifié

 

 

 c'était là le probleme...de millas..semble t il

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Hypothèses :

- La conductrice a-t'elle signalé à son patron qu'elle prenait ce genre de médicament ?

- La médecine du travail a-t'elle été avisée du traitement médical de la conductrice ?

- Ce médicament a-t'il été prescrit par un médecin ? Oui forcément

- Comment a été délivré ce médicament ? Sans doute à la pharmacie du coin, ce genre de médoc n'est pas disponible ailleurs...

- ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, black5 a dit :

 

d’après les infos ce midi ce genre de médicament ne doit pas etre prescrit "à durée continue" ni pour les conducteurs suite au risque de somnolence..en general ton médecin référent lui au moins connaît ton boulot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

 c'était là le probleme...de millas..semble t il

C'est le problème de notre société ou l'on n'est pas avare de règlements et interdictions en tout genre, mais ou personne n'est en charge, ou ne veut assumer, la vérification  de leur application et ce au non de la liberté individuelle. Et en cas de drame, la justice et son rythme hors du temps, fait un excellent paravent pour que le quidam oublie avant que d'éventuelles responsabilités soient établies. Ainsi va la vie dans un monde qui refuse d'affronter les réalités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 11:24, BUDD a dit :

Le débat sur cet accident va donc pouvoir se recentrer sur les vraies causes et enfin mettre en lumière que le train et les installations n’ont pas disfonctionnés... et accessoirement rouvrir la ligne Perpignan - Villefranche

Tu rêves un peu là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un professionnel de la route qui prend des médocs qui interdisent la conduite...........

un(e )chômeur(se)...................... donc je dit rien a personne , le médecin traitant secret médical

bilan des vies fauchées des familles détruites par le chagrin mais va continuer a détruire la médecine du travail et surtout faire de la sécurité routière a grand coup de radar 

petit rappel code du travail un(e) salarié(e) peut être licencié  pendant un arrêt maladie  dés lors que l'employeur estime  que l'absence perturbe la bonne marche de la boutique

dans ma boite une secrétaire viré à 6mois et3 jours d'arrét

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

le retour de CC et de mikado ?

oui est ça va chier!!!!!!!!

non, je plaisante mais plus trop de temps ,des mandats ( DP ,DS et CHSCT) plus boulot et le reste

mais promis je vais éviter de disparaître pendant des lustres sauf si on me veut pluslapleunicheuse

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikado43 a dit :

oui est ça va chier!!!!!!!!

non, je plaisante mais plus trop de temps ,des mandats ( DP ,DS et CHSCT) plus boulot et le reste

mais promis je vais éviter de disparaître pendant des lustres sauf si on me veut pluslapleunicheuse

je croyais que tu étais en ménage avec Cc puisque vous êtes revenus ensemble

DP ,DS et CHSCT  pas bon de faire tout cela c'est comme "les politiques et le cumul"...et cela montre aussi le manque de militants syndicaux....2 fois pas bon..

il y a 22 minutes, mikado43 a dit :

c'est quoi un professionnel de la route qui prend des médocs qui interdisent la conduite...........

mais va continuer a détruire la médecine du travail
 

 tout a fait d'accord ..et la médecine du travail et la conductrice qui n'a rien dit, trés superficielle par rapport a ce que l'on connaît à la SNCF

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mikado43 a dit :

c'est quoi un professionnel de la route qui prend des médocs qui interdisent la conduite...........

un(e )chômeur(se)...................... donc je dit rien a personne , le médecin traitant secret médical

bilan des vies fauchées des familles détruites par le chagrin mais va continuer a détruire la médecine du travail et surtout faire de la sécurité routière a grand coup de radar 

petit rappel code du travail un(e) salarié(e) peut être licencié  pendant un arrêt maladie  dés lors que l'employeur estime  que l'absence perturbe la bonne marche de la boutique

dans ma boite une secrétaire viré à 6mois et3 jours d'arrét

application stricto censu du code du travail(sauf accords internes et convention collective mieux disante) ni plus ni moins donc rien de nouveau sous le soleil...hélas. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jackv a dit :

je croyais que tu étais en ménage avec Cc puisque vous êtes revenus ensemble

DP ,DS et CHSCT  pas bon de faire tout cela c'est comme "les politiques et le cumul"...et cela montre aussi le manque de militants syndicaux....2 fois pas bon..

non pas de problème on peut tout faire et on va tout faire on passe en CSE  en novembre , merci docteur Macron pour les ordonnances

 tout a fait d'accord ..et la médecine du travail et la conductrice qui n'a rien dit, trés superficielle par rapport a ce que l'on connaît à la SNCF

effectivement il serait bon d'appliquer le même suivi médical au travail pour tout les professionnels de la conduite rail et route  mais on va nous dire "trop cher"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jackv a dit :

je croyais que tu étais en ménage avec Cc puisque vous êtes revenus ensemble

le droit à la déconnexion...:fpc:

d'ailleurs tu devrais aussi déconnecter de temps en temps, ça fait du bien        A toi et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikado43 a dit :

 

 

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

le droit à la déconnexion...:fpc:

d'ailleurs tu devrais aussi déconnecter de temps en temps, ça fait du bien        A toi et aux autres

Ce n'est pas pour la déconnexion mais pour les reconversions en parallèle et encore aujourd'hui...... Amusant... Et merci du conseil 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mikado43 a dit :

 tout a fait d'accord ..et la médecine du travail et la conductrice qui n'a rien dit, trés superficielle par rapport a ce que l'on connaît à la SNCF

effectivement il serait bon d'appliquer le même suivi médical au travail pour tout les professionnels de la conduite rail et route  mais on va nous dire "trop cher"

Et cela changera quoi ? , A la SNCF, comme partout si le salarié cache des choses au docteur de la VAS ou de la médecine du travail, le toubib ne peut rien faire. A la SNCF, beaucoup ne dise pas tout lors de ces visites.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

Et cela changera quoi ? , A la SNCF, comme partout si le salarié cache des choses au docteur de la VAS ou de la médecine du travail, le toubib ne peut rien faire. A la SNCF, beaucoup ne dise pas tout lors de ces visites.

je pensais que chez vous il y avait plus de rigueur mais après réflexion quand on sait que l'on a laissé voler un pilote d'avion dépressif  qui a organisé son suicide en catastrophe

on ce dit  qu'il faut accepter inacceptable : "perdre sa vie sur la route a cause d'un d'un malheureux qui doit bosser pour bouffer et qui pour ce faire prend des saloperies sur ordonnance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et cela changera quoi ? , A la SNCF, comme partout si le salarié cache des choses au docteur de la VAS ou de la médecine du travail, le toubib ne peut rien faire. A la SNCF, beaucoup ne dise pas tout lors de ces visites.

Sauf que dans le ferroviaire avec la licence, c'est tous les trois ans examens complets avec tous les bilans sanguins qui vont bien et là très difficile de cacher quelque chose. Tu auras beau cacher quelque chose, ton corps le dira pour toi. 

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zobos a dit :

Sauf que dans le ferroviaire avec la licence, c'est tous les trois ans examens complets avec tous les bilans sanguins qui vont bien et là très difficile de cacher quelque chose. Tu auras beau cacher quelque chose, ton corps le dira pour toi. 

Tu serais surpris ce qui est cacher aux docteurs SNCF, cela va de l'ingestion du sirop antitoussif codéine à l’infarctus(celui ayant eu lieu pendant la grande période de congé est passé inaperçu pendant des années) en passant par toutes sortes de bobos plus ou moins important, Tout n'est pas détecté par le bilan sanguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.