Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Confinement : repos, chômage partiel, ...


Messages recommandés

 « Temps réel », envoyée le 1er avril, qui sonne comme une mauvaise blague, la SNCF annonce que cinq jours de repos devront être pris par touTEs les cheminotEs pendant le confinement au nom de « l’effort de solidarité demandé par le gouvernement ».... et souhaite ainsi mettre en place une des mesures de la loi d’urgence sanitaire adoptée par le Parlement le 22 février 2020, permettant aux entreprises d’imposer aux salariéEs de poser des congés et des RTT pendant la période de confinement.

Pour la SNCF, le confinement rimerait-il avec des vacances ?

https://npa2009.org/actualite/services-publics/la-sncf-veut-voler-cinq-jours-de-repos-toutes-les-cheminotes

 

Modifié par assouan
Elargissement du titre au chomage partiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, si tel est le cas, toutes les sociétés devront appliquées cette même règlementation !

Je crois qu'il va falloir relire attentivement en long en large et en travers, les mesures de la loi d’urgence sanitaire adoptée par le Parlement le 22 février 2020.

Des surprises sont encore peut-être à découvrir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TintinGV a dit :

Et c’est même imposé à ceux qui vont travailler sur le terrain....

Si l'obligation de prendre 5 jours de récupération pour les salariés restants chez eux ne me choque pas, demander la même chose a ceux qui sont sur le terrain n'est pas contre pas acceptable. D'autant que l'état doit indemniser plus de 5 millions de salariés en confinement.

 

il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit :

Dans le principe, si tel est le cas, toutes les sociétés devront appliquées cette même règlementation !

Je crois qu'il va falloir relire attentivement en long en large et en travers, les mesures de la loi d’urgence sanitaire adoptée par le Parlement le 22 février 2020.

Des surprises sont encore peut-être à découvrir ...

 

 

Toutes les entreprises ne le feront peut-être pas mais ce sera la cas d'une majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

 

Toutes les entreprises ne le feront peut-être pas mais ce sera la cas d'une majorité

cela va permettre aussi de voir le "niveau social des entreprises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

Il ne peut y avoir de social si la santé des entreprises ne le permet pas et a la sortie de la crise sanitaire actuelle, je doute que beaucoup pourront le faire, y compris dans les grands groupes

les repos ce n'est pas a la sortie mais là c'est pendant...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

je doute que beaucoup pourront le faire, y compris dans les grands groupes

Qui ne se gêneront pas pour distribuer de sommes faramineuses en dividende.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Albert-00 a dit :

Il ne peut y avoir de social si la santé des entreprises ne le permet pas et a la sortie de la crise sanitaire actuelle, je doute que beaucoup pourront le faire, y compris dans les grands groupes

on devrait peut être te retirer régulièrement 5 jours de pension pendant le confinement ? pour la santé de la CP R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

on devrait peut être te retirer régulièrement 5 jours de pension pendant le confinement ? pour la santé de la CP R.

Et aller travailler 5 jours bénévolement pour son ex entreprise.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et aller travailler 5 jours bénévolement pour son ex entreprise.

tout a fait il y a besoin de bras pour nettoyer les cabines de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

on devrait peut être te retirer régulièrement 5 jours de pension pendant le confinement ? pour la santé de la CP R.

Ne nous inquiétons pas, les retraités seront bien mis à contribution !  Comme tous les français, et très franchement je ne vois pas comment nous pourrions y échapper.:sad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Ce problème de repos n'a l'air d'inquiéter que les retraités !

Pas un mot des actifs ...

Etrange non ?

:Smiley_23:

On va obliger les actifs à prendre du repos et les retraités à bosser...............

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

A quelle heure l'embauche ce soir ? ... 20h00 ?

:Smiley_15:

Je vais plutôt penser à la débauche, entre la cuisine du jour, prévoir celle de demain,  l'intendance pour 4, la vaisselle, l'étendage de la lessive,  son ramassage, le lavage de mes 3 poubelles sans oublier l'essentiel, ma sieste, je n'ai pas arrêté.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Je vais plutôt penser à la débauche, entre la cuisine du jour, prévoir celle de demain,  l'intendance pour 4, la vaisselle, l'étendage de la lessive,  son ramassage, le lavage de mes 3 poubelles sans oublier l'essentiel, ma sieste, je n'ai pas arrêté.

... et pendant ce temps là, ta femme se fait bronzer ?

:Smiley_40::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Je vais plutôt penser à la débauche, entre la cuisine du jour, prévoir celle de demain,  l'intendance pour 4, la vaisselle, l'étendage de la lessive,  son ramassage, le lavage de mes 3 poubelles sans oublier l'essentiel, ma sieste, je n'ai pas arrêté.

comment ?  là sieste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

 

pourquoi pas, en 2015 j'ai fait partie des retraités qui ont été rappelés pour quelques mois,

oui mais là monnaie ! monnaie ? en plus ,pas en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis actif, enfin plutôt en garde d’enfants chez moi en ce moment !!!

La SNCF a bien fait parvenir un nombre incalculable de fois à ses salariés la nécessité de « donner » 5 jours.

En tant qu’ADC donc, il faudra avoir donné 5 jours sur la période du 16/03 au 30/04, sous la forme de RP, RM, RF en cours de validité, jours épargnés dans le compte-courant du CET ou CA à la demande de l’agent.

Cette demande devra être envoyée par l’agent avant le 10/04 sinon le service se chargera de les programmer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.