Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Confinement : repos, chômage partiel, ...


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Blofeld a dit :

Pour rappel, documents internes qui ne doivent pas sortir de l’Entreprise.

Je ne vois aucune mention "document interne - ne pas diffuser" sur ces documents ? Contrairement à d'autres où c'est clairement indiqué ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

Non pas du tout.

Certains médias en avaient fait "écho", dont la "comm" SNCF.

oui, enfin, c'est un peu son boulot à la comm de communiquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

oui, enfin, c'est un peu son boulot à la comm de communiquer.

Oui bien sur, mais si comme certains le prétendent, cet "évènement" était sensible et "top secret", je ne crois pas que la "comm" s'en serait emparé. Je ne vois pas le ministère de l'intérieur ou de La Défense communiquer sur les méthodes ou le matériel du RAID, de la BRI, du GIGN ou du service action de la DGSE.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, assouan a dit :

Je ne vois aucune mention "document interne - ne pas diffuser" sur ces documents ? Contrairement à d'autres où c'est clairement indiqué ?

C’est indiqué dans le mail dans lequel on reçoit ces docs de communication interne. De toute façon, écrit ou pas sur le doc, les règles d’éthique restent de vigueur.

il y a 3 minutes, Pepe a dit :

Pas de soucis pour moi, je laisse les modos seuls juges si nécessaire !!!

Ce n’est théoriquement pas aux modérateurs de faire cela. Les règles internes SNCF nous empêchent déjà de le faire.

Modifié par Blofeld
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blofeld a dit :

C’est indiqué dans le mail dans lequel on reçoit ces docs de communication interne. De toute façon, écrit ou pas sur le doc, les règles d’éthique restent de vigueur.

Ce n’est théoriquement pas aux modérateurs de faire cela. Les règles internes SNCF nous empêchent déjà de le faire.

Désolée, je viens de vérifier sur le TR37 par exemple et ni dans le mail, ni sur le document il n'y a de mention "document interne - ne pas diffuser" ?

Il s'avère que je suis connue pour être assez vigilante sur le sujet mais là.... je n'ai pas d'éléments ? Tu confonds peut être avec les "infos d'avance" ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blofeld a dit :

C’est indiqué dans le mail dans lequel on reçoit ces docs de communication interne. De toute façon, écrit ou pas sur le doc, les règles d’éthique restent de vigueur.

Ce n’est théoriquement pas aux modérateurs de faire cela. Les règles internes SNCF nous empêchent déjà de le faire.

Ne me considérant pas compétent en la matière, j’assume le fait de m’en remettre totalement à l’avis de celles et ceux qui assurent la modération sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, assouan a dit :

Désolée, je viens de vérifier sur le TR37 par exemple et ni dans le mail, ni sur le document il n'y a de mention "document interne - ne pas diffuser" ?

Il s'avère que je suis connue pour être assez vigilante sur le sujet mais là.... je n'ai pas d'éléments ? Tu confonds peut être avec les "infos d'avance" ?

Ne pas diffuser en externe - Ne pas transférer. Et dans le mémo Éthique de l’Entreprise => ne pas diffuser via des médias sociaux ou par un autre canal externe des référentiels d’entreprise ou des documents internes. Le TR ne constitue pas un document externe, il y a les CP pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Ne pas diffuser en externe - Ne pas transférer. Et dans le mémo Éthique de l’Entreprise => ne pas diffuser via des médias sociaux ou par un autre canal externe des référentiels d’entreprise ou des documents internes. Le TR ne constitue pas un document externe, il y a les CP pour cela.

Non mais c’est sérieux? On va batailler longtemps comme ça? C’est l’heure du cours de déontologie maison? Alors merci à un modo de perdre 2min, à ma demande, pour virer les 2 documents, l’un estampillé « Top Secret » et l’autre « Secret Défense » , juste histoire de peut-être pouvoir revenir au fond et moins disserter sur la forme !!!

Modifié par Pepe
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blofeld a dit :

Ah ben évidemment, vous êtes en filiale. Pas chez Voyageurs.

Cela aurait été la même chose avec les trois EPIC précédents, donc rien de nouveau.

Pour rappel, documents internes qui ne doivent pas sortir de l’Entreprise.

Comment dire , voyageurs est une filiale aussi.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de la modération : il serait de bon goût de lever le pied sur les prises de bec / attaques personnelles. Messages HS effacés. On verra pour l’affaire des documents internes à ne pas diffuser mais svp : un peu de respect des uns et des autres :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Avis de la modération : il serait de bon goût de lever le pied sur les prises de bec / attaques personnelles. Messages HS effacés. On verra pour l’affaire des documents internes à ne pas diffuser mais svp : un peu de respect des uns et des autres :( 

Oui bien sur.

Le problème, c'est que c'est toujours le même contributeur, à priori "haut cadre" au matériel qui répond de manière hautaine, désagréable et parfois injurieuse, et ce à bon nombre de personnes. Les autres, dont moi-même, je le reconnais, ne faisons que répondre à des attaques personnelles sur notre métier, nos fautes d'orthographes et de syntaxes et nos prétendues manque de compréhension intellectuelle.

A un moment, cela suffit. J'ai l'impression, peut être à tort que d'autre "forumeurs" se sont fait "avertir" pour bien moins que cela.

Bruno.

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Oui bien sur.

Le problème, c'est que c'est toujours le même contributeur, à priori "haut cadre" au matériel qui répond de manière hautaine, désagréable et parfois injurieuse, et ce à bon nombre de personnes. Les autres, dont moi-même, je le reconnais, ne faisons que répondre à des attaques personnelles sur notre métier, nos fautes d'orthographes et de syntaxes et nos prétendues manque de compréhension intellectuelle.

A un moment, cela suffit. J'ai l'impression, peut être à tort que d'autre "forumeurs" se sont fait "avertir" pour bien moins que cela.

Bruno.

Haut cadre même pas sur, entre paraître et être il y a une grande marche.. 

Comment vas tu bruno.. La situation evolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Haut cadre même pas sur, entre paraître et être il y a une grande marche.. 

Comment vas tu bruno.. La situation evolue ?

Bonjour Jack.

Cela va bien merci. De repos hier et aujourd'hui, pour se refaire une petite santé. Je rattaque cette nuit aux urgences et jeudi au SAMU.

Pour les COVID, j'ai l'impression que l'on amorce un semblant de descente. On remarque cependant avec les collègues une recrudescence de la prise en charge de patients graves à domicile (s'aggravant au bout de 8-10 jours), alors que la semaine dernière, l'essentiel des prises en charge se faisait en milieu hospitalier avec des transferts dans d'autres hôpitaux, parfois en province par défaut et manque de place en réanimation.

Je pourrais développer, si cela intéresse, dans le sujet adéquat afin de ne pas poursuivre dans le HS et s'attirer les foudres et les "fourches caudines" de la modération.:Smiley_19:

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno a dit :

avec des transferts dans d'autres hôpitaux, parfois en province

Au fait, on n'a pas eu vent des transfert qui était prévu dimanche en TGV vers Bordeaux ou Poitiers, qu'en est il ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Au fait, on n'a pas eu vent des transfert qui était prévu dimanche en TGV vers Bordeaux ou Poitiers, qu'en est il ? 

Bonjour ADC.

D'après les retours, cela c'est bien déroulé. Ce sont essentiellement les équipes des SAMU et SMUR d'Aquitaine qui sont "montés" prendre en charge les patients, afin de "ménager" les équipes "transiliennes", sur-sollicitées ces temps ci.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bruno a dit :

Cela va bien merci. De repos hier et aujourd'hui, pour se refaire une petite santé. Je rattaque cette nuit aux urgences et jeudi au SAMU.

Bonjour Bruno,

À la lecture des réseaux sociaux (par exemple le compte des urgences de l'hôpital le plus proche), le personnel hospitalier est submergé (j'utilise le mot à bon escient) de sucreries, pâtisseries, pizzas, chocolats de Pâques (cela donne l'impression que tous les invendus sont partis à l'hôpital), plats préparés par les restaurateurs, paniers garnis du supermarché...

Comment vos foies tiennent-ils le choc ? :Smiley_72:

 

Au début de la crise il n'y avait pratiquement que des photos d'EPI donnés par les entreprises locales.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christophe a dit :

Bonjour Bruno,

À la lecture des réseaux sociaux (par exemple le compte des urgences de l'hôpital le plus proche), le personnel hospitalier est submergé (j'utilise le mot à bon escient) de sucreries, pâtisseries, pizzas, chocolats de Pâques (cela donne l'impression que tous les invendus sont partis à l'hôpital), plats préparés par les restaurateurs, paniers garnis du supermarché...

Comment vos foies tiennent-ils le choc ? :Smiley_72:

 

 

Je confirme en partie,  Mme IDE , AP-HP  voit ainsi arriver des repas de traiteurs pour le casse-croûte de nuit, hier, il y avait du foie gras, excellent selon ses dires, cela change des traditionnels plats préparés de William.  Par contre, pas de chocolats, confiseries ou autres.

 

il y a 29 minutes, bruno a dit :

Bonjour ADC.

D'après les retours, cela c'est bien déroulé. Ce sont essentiellement les équipes des SAMU et SMUR d'Aquitaine qui sont "montés" prendre en charge les patients, afin de "ménager" les équipes "transiliennes", sur-sollicite ces temps ci.

Bruno.

 Merci, étonnant qu'il n'y ait pas eu de comm sur ces transferts comme, il y a eu auparavant, et je trouve cela très bien, cela exacerbera moins les sentiments "xénophobes" des provinciaux contre les parisiens.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christophe a dit :

Bonjour Bruno,

À la lecture des réseaux sociaux (par exemple le compte des urgences de l'hôpital le plus proche), le personnel hospitalier est submergé (j'utilise le mot à bon escient) de sucreries, pâtisseries, pizzas, chocolats de Pâques (cela donne l'impression que tous les invendus sont partis à l'hôpital), plats préparés par les restaurateurs, paniers garnis du supermarché...

Comment vos foies tiennent-ils le choc ? :Smiley_72:

 

Au début de la crise il n'y avait pratiquement que des photos d'EPI donnés par les entreprises locales.

Bonjour Christophe.

Oui tu as parfaitement résumé et tu es à 200% dans le vrai!!!

Ma foi, pour une fois, mon foie tiens le coup.:Smiley_26:

Bruno.

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

 

 Merci, étonnant qu'il n'y ait pas eu de comm sur ces transferts comme, il y a eu auparavant, et je trouve cela très bien, cela exacerbera moins les sentiments "xénophobes" des provinciaux contre les parisiens.

Bah que veux tu que je te dise, surement que la direction de la communication, à reçu des ordres et des consignes strictes, d'un haut cadre du matériel ayant travaillé au 15 rue Traversière.:jesuisdehors:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme IDE  également, ne voit rien de ces "fameux dons" et pourtant elle bosse dans un service "corona"..

Elle fait sa gamelle a la maison, puisqu'il n'y a plus de self, mange en 5mn dans un petit local et repart au taf..

Nelson

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nelsonlink a dit :

Ma femme IDE  également, ne voit rien de ces "fameux dons" et pourtant elle bosse dans un service "corona"..

Elle fait sa gamelle a la maison, puisqu'il n'y a plus de self, mange en 5mn dans un petit local et repart au taf..

Nelson

 

 

Cela doit dépendre des régions et des hostos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nelsonlink a dit :

Ma femme IDE  également, ne voit rien de ces "fameux dons" et pourtant elle bosse dans un service "corona"..

Elle fait sa gamelle a la maison, puisqu'il n'y a plus de self, mange en 5mn dans un petit local et repart au taf..

Nelson

 

 

Serait  ce que les bretons sont moins généreux que les parisiens ?  Pour ce qui est de mon épouse, cela vient de la direction, qui rappelons le est  tenue de fournir un en cas pour le personnel de nuit, reste à savoir le pourquoi et le comment du service fourni par un traiteur ?  Enfin, quoi qu'en puisse en penser, personne ne fait la fine gueule en ces temps difficiles pour tout le personnel soignant, du chef de service en passant par les invisibles que sont les personnels administratifs, sans oublier les logisticiens qui se démènent comme jamais pour avoir du matos

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je confirme en partie,  Mme IDE , AP-HP  voit ainsi arriver des repas de traiteurs pour le casse-croûte de nuit, hier, il y avait du foie gras, excellent selon ses dires, cela change des traditionnels plats préparés de William.  Par contre, pas de chocolats, confiseries ou autres.

 

il y a 55 minutes, nelsonlink a dit :

Ma femme IDE  également, ne voit rien de ces "fameux dons" et pourtant elle bosse dans un service "corona"..

Mon épouse, IDE (AP-HP) en reçoit dans son service de ces dons alimentaires. Y compris surtout beaucoup de friandises, le chocolat étant de saison. Ce n'est pas un service ni d'urgence, ni dédié au Corona, mais ils reçoivent le surplus  des dons apportés à l'intention d'autres services davantage sur le front. Pour eux le personnel, de collègues à collègues, mais aussi pour les patients qui dans cette unité sont de nombreux ados et jeunes adultes pour lesquels, au-delà de leur pathologie, le confinement est aussi difficile à supporter. D'où ces petites douceurs auxquels les services voisins pensent. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nelsonlink a dit :

 

Elle fait sa gamelle a la maison, puisqu'il n'y a plus de self, mange en 5mn dans un petit local et repart au taf..

Nelson

 

c'est pire que les anciens "repas traction sur la loc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.