Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

Invité necroshine

Alors pourquoi s'empresser de les jeter? Il y en a encore pas mal qui roulent en région Rhône-Alpes ou ailleurs.

Elles pourraient servir de banque de pièces.

Tu connais la réponse Typiac,

il faut faire tourner les usines Françaises.... Alstom et Bombardier....

Et, accéssoirement, avoir un materiel moderne, pour que certain arrêtent de dire qu'ils sont transportés comme du bétail....

Mais evidemment pour d'autres, avoir un materiel moderne, c'est donner de la confiture a des cochons....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une B5D UIC.... Pas de métallisation de cette voiture.....

Par contre, c'est la première fois que j'en vois une dans cette livrée.... Est ce que quelqu'un en connait son utilisation avant sa radiation?

je pense que Techni parlait de la métaillisée ouest/etat verte et blanche

pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il y a au moins deux voies sur le faisceau remplies de voitures diverses dont de trés "vieilles Corail".

Mais elles sont cachées par les trains d'ECR. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Salut

Y-a-t'il des Z 5300 là-bas?

La 5314 aurait été acheminée à tours soit disant pour révision...! Moi j'y crois pas du tout vu son état mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les 5300 sont prévues pour Baroncourt d'après les infos qui circulent...

Pour les 2 ou 3 rames devant passer une dernière fois à SPDC, je suis comme toi et St Thomas... Je ne crois que ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB 60 000 arrivent en Rhône-Alpes, adieux BB 66 000 ...

les nouvelles venues seront aussi solides que les anciennes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je pense que Techni parlait de la métaillisée ouest/etat verte et blanche

pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ?

Voiture dortoire les mecs elle a officée sur la LGV - est voici ces marquages d'un peu plus près + quelques images des z2 (ma série préférée , ok je sors on ce croirait dans une pub apericube :Smiley_06: :

n218.jpg

yd0o.jpg

gmcx.jpg

v3vx.jpg

7gcr.jpg

8tkc.jpg

dgvq.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ils ont bien raison d'envoyer les loco fret à la casse vu la mort organisée du transport ferroviaire de marchandises : l'acier servira a fabriquer de beaux 44 tonnes conduits par des roumains ou bulgares exploités qui, après la fatigue de 12 heures de route, tueront des familles entières de vacanciers... :rolleyes:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien raison d'envoyer les loco fret à la casse vu la mort organisée du transport ferroviaire de marchandises : l'acier servira a fabriquer de beaux 44 tonnes conduits par des roumains ou bulgares exploités qui, après la fatigue de 12 heures de route, tueront des familles entières de vacanciers... :rolleyes:

En mode Bisounours, il est vrai que si le Fret devait reprendre à la SNCF, on peut se demander ce qu'on mettrait en tête des trains.... Sotteville regorge de locs HS en RD ou en RA, voire carrément déjà radiées, et on envoie à la SME des machines dont bon nombre sont en bon état, mais à échéance de révision que l'activité ne veut (peut?) pas financer.... Donc direction la casse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine les carnets de bords, quand on voit les 67400...

" fanal avant gauche HS, cabine 2 "..réponse Technique " Engin mis en RD "...

En suis je si loin..???

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sotteville regorge de locs HS en RD ou en RA, voire carrément déjà radiées, et on envoie à la SME des machines dont bon nombre sont en bon état, mais à échéance de révision que l'activité ne veut (peut?) pas financer.... Donc direction la casse.

Ce qui veut donc dire que les conventions de mise à disposition de materiel aux associations, promettant une machine révisée, sont un foutage de gueule...non le fait de mettre à disposition, qui est bien un geste fort en faveur de la conservation du patrimoine, et surtout une sacré aide à l'exploitation des TT, mais Fret, Infra, TET n'ont pas déjà les moyens de leurs revisions, alors pourquoi le feraient elles pour le train de Trifouilly ????

En l'etat, avoir un ou des engins est déjà une chance énorme, ensuite, à l'asso de s'organiser pour effectuer les reparations/revisions necessaires.. c'est celà, la réalité....le reste est du domaine du phantasme....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être une ancienne voiture du PLM construite entre 1900 et 1926 avec une charpente de caisse en bois et métallisée entre 1928 et 1936.

Cela a concerné environ 600 voitures.

Ce peut être aussi une des 85 voitures neuves construites sur ce même type entre 1930 et 1932.

Merci à A Rambaud et JM Dupuy (Encyclopédie des voitures SNCF, page 116 et suivantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.