Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
et qui finance les AO : les contribuables..... autant dire que l'équation n'est pas simple....surtout lorsque les régions ont de moins en moins de marges de manœuvres côté fiscalité restant acceptables pour lesdits contribuables. Par les temps qui courent pas simple d'arbitrer....non ?
-
Sondage sur le confort des trains
la notion de "sentiment de confort" est toute relative et dépend peu ou prou de chacun. après il y a les normes et les standards qui évoluent avec les époques....et de nos jours en fonction des "exigences de chacun". le confort autrefois se payait : des 3émes classes aux banquettes de bois jusqu'aux sièges pullman.... idem pour les prestations annexes : wagons restaurants voitures lits, salons pullman etc... de nos jours tout cela a été lissé....et moyennisé pour satisfaire la grande majorités des usagers/clients. la politique tarifaire ayant également évoluée ...ça devient compliqué de satisfaire tout le monde sans exception, chacun ayant tendance à y voir midi à sa porte, sans nécessairement vouloir/pouvoir y mettre le prix. comme désormais toute boite qui se respecte l'exploitant essaie de faire au mieux avec les contraintes qui sont les siennes, sans laisser sa chemise. alors tant pis pour ceux qui doivent faire 400 bornes en AGC....et tant pis pour ceux qui souhaiteraient faire mille bornes en catégorie pullman. chacun devra se contenter de faire avec ce que propose le marché et si ça ne lui convient pas il choisira un autre mode de déplacement...tout simplement. le temps ou le train était l'alpha et l'oméga de tout déplacement est révolu IRL, me semble 'il 😏
-
Dix-sept TER supprimés dans les Pays de la Loire, la rentrée déraille à la SNCF
et a permet surtout de temporiser les investissements inutile d'être grand clerc pour comprendre....
-
Sondage sur le confort des trains
de toutes façons pour moi ce genre de discussion ne présente aucun intérêt.... les usagers/clients ne sont jamais contents de rien...il faudrait que tout vaille le confort d'une première classe tout en ne payant rien..... donc si sont pas contents ....ben ils prennent leur bagnole y compris si c'est un tas de boue et roule ma poule... Perso je m'accommode du confort offert....quand on a connu le confort des rames banlieue Est à banquettes de bois on se dit que tout ler este vaut largement mieux. Fin de l'aparté
-
Réforme SNCF et cumul Emploi-Pension - Flou sur l'ouverture de nouveaux droits dans un autre régime
Disons que sans doute celle ci sera t'elle revue....à la baisse ! il parait que l'espoir fait vivre....et que "certains" programmes électoraux en cours de construction, prévoiraient de raser gratis...laissons les gogos y croire.....ne va pas leur gâcher la journée voyons. 🤣
-
carta avantage week-end et quotas ?
et on touche au passage 3/400€ pour le prestation télévisée....elle n'est pas belle la vie ?😏
-
Actualités ferroviaires en Italie
Pour ceux qui voudraient en savoir plus (activer la traduction automatique sur votre navigateur)... https://www.lastampa.it/torino/2023/08/31/diretta/incidente_treno_brandizzo-13019947/ d'après RFI les ouvriers n'auraient pas dû ce trouver là ... les travaux devaient commencer après le passage de ce train... voir le communiqué ad hoc .
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
il faudrait voir ce que dit la réglementation européenne sur le sujet.... si c'est considéré comme un cas de force majeure...il n'y a (autant que je sache) aucune obligation. si ça n'est aps le cas reste à souhaiter que des voix s'élèvent ....dans les médias. Ceux qui rentraient /partaient en vacances mettront 1 ou 2 jours de plus pour terminer leur voyage tout simplement. les pros se rabattront sur l'avion (pour ceux qui font du bout à bout)... je pleins d'avantage les gens de la vallée....qui vont devoir subir les détournements de camions et autres problématiques de ravitaillement ne serait ce que pour leur commerce/buiseness. Eux n'ont pas d'alternative autre que de subir et faire avec...
-
Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse
à Ste Rita .....qui lutte pour la cause des désespérés... De toutes façons peu importe la communication de Trenitalia. au moins elle annonce clairement que d'ici le 10 septembre point de salut pour de potentiels clients. ça laisse un peu de marge pour que els gens s'organise et que Trenitalia puisse faire passer ses rames en ateliers.... Trenitalia France étant adossée à la compagnie nationale italienne je ne me fais pas de bille pour la reprise d'activités le moment venu..(.dont certains souhaiteraient qu'elle n'est aps lieu). 😉
-
carta avantage week-end et quotas ?
j'ai suivi l'émission : Beaucoup d'approximations/d'hésitation y compris de la part des spécialistes....mais bon ça reste au format de 28 minutes donc faut pas trop rentrer dans les détails....auprès du grand public ...ça n'est pas une émission technique/économique... 😉
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
En même temps sur un tel projet normal que tout le monde se fasse entendre.....que l'on soit pour ou contre ce projet. à titre perso je trouve que ce projet arrive 30 ans trop tard.....et que la logistique actuelle que ce soit celle du fret ou des déplacements voyageurs n'est pas prête à changer. à suivre 😉
-
Sondage sur le confort des trains
Un voyage en AGC peu durer longuement.. un voyage en tram nettement moins... donc les exigences de confort peuvent être différentes et légitimes. Ceci dit l'AGC c'est pas non plus l'enfer.....faut pas exagérer... 😉
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
alors je rajoute à "titre personnel" etc etc .... et je respecte le fait que Magorino fasse ce choix... 😉
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
ah enfin je n'ai aps voulu le dire....je préférai que ce soit un pro qui en fasse l'observation ...😉😉 Encore une fois le trafic voyageurs France Italie et vice versa ne représente désormais plus "grand chose".... je peux comprendre que pour le Fret ça doit plus compliqué surtout que els détours seront à la charge des transporteurs....
-
[aubrac] Va-t-il être Supprimé?
en terme de trafic c'est déjà le cas donc rien de nouveau sous le soleil..... c'est sans doute moche mais IRL c 'est ainsi qu'on le veuille ou non ....
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
oui la loi de l'offre et de la demande....un peu normal pour entités assumées comme commerciales....non ?
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
ah oui t'es prêt à passer 3 jours dans le train toi pour faire par exemple un truc que je connais bien : Brest Catane Syracuse (Sicile) ? et à quel prix en train ? ah oui j'oubliais faut pas aller en vacances à l'étranger c 'est pas bon pour l'écologie c'est pas patriote etc etc etc... 😉🤔🤔
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
négatif sur quoi ? le prix ou le remplissage des trains ? 😉
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
et puis le trafic franco italien ça n'est aps non plus des milliers et des milliers de voyageurs par jour.... Les easy jet et autres Ryan Air doivent se frotter les mains .... J'entendais dire que ce sera surement rouvert au plus tard lundi prochain ....
-
Materiel que vous detestez.
oui mais ces machins là sont d'un autre âge et n'existe plus....donc plus de crainte de les entendre/voir ....
-
Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...
dans la marine, on appelle cela : prendre un pied de pilote....
-
Bientôt une nouvelle augmentation des tarifs ?
et tout est relatif...dans le c'était mieux avant y compris dans les années citées par Pascal 45... 1960 la guerre d'Algérie des milliers de jeunes recrues envoyées au casse pipe, le racisme ambiant etc... les bidonvilles encore légion dans notre pays notamment en région parisienne... passer une communication téléphonique relevait souvent du parcours du combattant. 70/80 Arrivée du chômage de masse, le bout du tunnel qu'on ne voit jamais (souvenez vous des discours de Raymond Barre... Début de la destruction des moyens de production industriels et de tout l'environnement qui allait avec (pas toujours glorieux faut dire) la France devait être un pays de services..... prémices de la mondialisation et du libéralisme économique "arrangé à la mode française" etc etc etc... Non franchement ça n'était pas mieux avant si on regarde bien dans le rétroviseur.....disons que c 'était différent....
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
les aléas du métier suite à ceux de la nature.... 😉
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
Voila qui me rappelle mon dernier voyage en RDA en 1976.... un peu d'histoire et de situations ici : https://www.steam-route-saxony.com/en/saxon-switzerland_eastern-ore-mountains/9/IG_Weisseritztalbahn_eV.html
-
Appel d'offres TER Pays de la Loire : 5 opérateurs se positionnent
peut être faut il arrêter aussi de prêter le flanc....😉 je ne parlais aps des procédures réglementaires je faisais références aux divers "accords locaux"....qui font souvent la une des revendications ici et là entre ceux qui ont obtenus localement une avancée et ceux qui n'ont rien obtenus... sans parler de toux ceux qui ne sont même pas rentrés dans la boite et qui commencent déjà à geindre avant même d'avoir commencé. Autant dire que ça promet pour la suite, s'ils sont embauchés. (c'est sur que faire le plein de gaz-oil d'un tgv c'est pas prés de se pratiquer...)..