Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ROMI65 a dit :

Gros éboulement en Maurienne. Voie ferrée, autoroute et ex-route nationale coupées.

https://www.sncf.com/fr/fil-modane

Oui là on est pas sur un retard ponctuel, c’est déjà compliqué et ça va l’être quelques jours…

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Oui là on est pas sur un retard ponctuel, c’est déjà compliqué et ça va l’être quelques jours…

Le survol prévu en hélicoptère pour repérer l'étendue des dégâts a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques. La zone est toujours interdite d'accès par la préfecture.

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TGV_13 a dit :

Le survol prévu en hélicoptère pour repérer l'étendue des dégâts a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques. La zone est toujours interdite d'accès par la préfecture.

C'est la liaison Paris Milan qui va être sympa a gérer au niveau service client.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

C'est la liaison Paris Milan qui va être sympa a gérer au niveau service client.

C'est pas plus compliqué qu'une autre situation perturbée, et quoiqu'en dise la presse, il y a des alternatives via la Suisse et accessoirement Vintimille.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

C'est pas plus compliqué qu'une autre situation perturbée, et quoiqu'en dise la presse, il y a des alternatives via la Suisse et accessoirement Vintimille.

Encore faut il que l'ETR 1000 de nos amis italien soit homologué côté Suisse.
Via XXmille il faut former les ADC sur des nouvelles lignes. Belle galère à gérer.

Côté SNCF peut être plus simple via la Suisse

Modifié par SteveTrain75011
MAJ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit :

Encore faut il que l'ETR 1000 de nos amis italien soit homologué côté Suisse.
Via XXmille il faut former les ADC sur des nouvelles lignes. Belle galère à gérer.

Côté SNCF peut être plus simple via la Suisse

et puis le trafic franco italien ça n'est aps non plus des milliers et des milliers de voyageurs par jour....

Les easy jet et autres Ryan Air doivent se frotter les mains ....

J'entendais dire que ce sera surement rouvert au plus tard lundi prochain ....

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

et puis le trafic franco italien ça n'est aps non plus des milliers et des milliers de voyageurs par jour....

Les easy jet et autres Ryan Air doivent se frotter les mains ....

J'entendais dire que ce sera surement rouvert au plus tard lundi prochain ....

Je ne parierais pas là-dessus 😌

 

"Modane - Conférence de presse suite à l'éboulement

(...) À l'heure actuelle, aucune estimation des dégâts n'a pu être réalisée."

https://www.savoie-news.fr/reportages/societe/article/conference-de-presse-suite-a-leboulement

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit :

Encore faut il que l'ETR 1000 de nos amis italien soit homologué côté Suisse.
Via XXmille il faut former les ADC sur des nouvelles lignes. Belle galère à gérer.

Pour des relations directes, que ce soit chez SNCF ou TI, via Vintimille ou la Suisse, tu peux oublier. Mais une ou deux correspondances n'ont jamais empêcher de voyager. 😉

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laroche a dit :

Pour des relations directes, que ce soit chez SNCF ou TI, via Vintimille ou la Suisse, tu peux oublier. Mais une ou deux correspondances n'ont jamais empêcher de voyager. 😉

Personnellement je voyage à destination de l'Italie la semaine prochaine et je m'adapte en  passant par Genève,Milan.

 Pas d' avion pour moi en Europe continentale

Par contre ,le changement climatique est un réel problème dans les Alpes pour les infrastructures ferroviaire qui sont impacté en Suisse ,Italie,Autriche et bien sur en France .

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SteveTrain75011 a dit :

Encore faut il que l'ETR 1000 de nos amis italien soit homologué côté Suisse.
Via XXmille il faut former les ADC sur des nouvelles lignes. Belle galère à gérer.

Côté SNCF peut être plus simple via la Suisse

Et en "téléguidage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a dit :

Les TGV en question ont été utilisés sur les relations Nice-Milan donc c'est possible via Vintimille.

Nice - Milan c'est une chose, mais Paris Milan via Nice c'est autre chose et pas bien certain que cela soit d'un grand interet commercial par comparaison à la solution via Zurich où Genéve.

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TER200 a dit :

alors que détourner les TGV par la Suisse tu peux attendre longtemps.

Mais je n'attends pas de TGV via la Suisse, relis mon post un peu plus haut.

 

il y a 4 minutes, TER200 a dit :

C'est peut-être long mais ça a le mérite d'être techniquement possible

A mon humble avis, le temps des "possibles techniques" est révolu. C'est rentable on fait, on perd de l'argent on ferme.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:10, MAGORINO a dit :

Personnellement je voyage à destination de l'Italie la semaine prochaine et je m'adapte en  passant par Genève,Milan.

 Pas d' avion pour moi en Europe continentale

Par contre ,le changement climatique est un réel problème dans les Alpes pour les infrastructures ferroviaire qui sont impacté en Suisse ,Italie, Autriche et bien sur en France .

ah oui t'es prêt à passer 3 jours dans le train toi  pour faire par exemple un truc que je connais bien  :

Brest Catane Syracuse (Sicile) ?

et à quel prix en train ? 

ah oui j'oubliais faut pas aller en vacances à l'étranger

c 'est pas bon pour l'écologie 

c'est pas patriote

etc etc etc... 😉🤔🤔

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 14:50, SteveTrain75011 a dit :

Encore faut il que l'ETR 1000 de nos amis italien soit homologué côté Suisse.
Via XXmille il faut former les ADC sur des nouvelles lignes. Belle galère à gérer.

Côté SNCF peut être plus simple via la Suisse

Les rames ETR 1000 France ne sont pas 15kv donc via la Suisse on oublie !!

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magorino parle d'un choix personnel : "Pas d'avion pour moi en Europe continentale".

Je vais le remettre avec une partie en gras qui me parait importante : "Pas d'avion pour moi en Europe continentale".

Analyse juste de Français : il parle d'un choix personnel qu'il n'impose à personne. Mais bravo pour cette belle réponse sans jugement de valeur (ironie) :

il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

ah oui t'es prêt à passer 3 jours dans le train toi  pour faire par exemple un truc que je connais bien  :

Brest Catane Syracuse (Sicile) ?

et à quel prix en train ? 

ah oui j'oubliais faut pas aller en vacances à l'étranger

c 'est pas bon pour l'écologie 

c'est pas patriote

etc etc etc... 😉🤔🤔

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Les rames ETR 1000 France ne sont pas 15kv donc via la Suisse on oublie !!

ah enfin je n'ai aps voulu le dire....je préférai que ce soit un pro qui en fasse l'observation ...😉😉

Encore une fois le trafic voyageurs France Italie et vice versa ne représente désormais plus "grand chose"....

je peux comprendre que pour le Fret ça doit plus compliqué surtout que els détours seront à la charge des transporteurs....

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Magorino parle d'un choix personnel : "Pas d'avion pour moi en Europe continentale".

Je vais le remettre avec une partie en gras qui me parait importante : "Pas d'avion pour moi en Europe continentale".

Analyse juste de Français : il parle d'un choix personnel qu'il n'impose à personne. Mais bravo pour cette belle réponse sans jugement de valeur (ironie) :

 

alors je rajoute à "titre personnel" etc etc ....

et je respecte le fait que Magorino fasse ce choix... 😉

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, capelanbrest a dit :

ah enfin je n'ai aps voulu le dire....je préférai que ce soit un pro qui en fasse l'observation ...😉😉

Encore une fois le trafic voyageurs France Italie et vice versa ne représente désormais plus "grand chose"....

je peux comprendre que pour le Fret ça doit plus compliqué surtout que els détours seront à la charge des transporteurs....

Ca va donner du grain à moudre pour les partisans du Lyon-Turin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fabrice a dit :

Ca va donner du grain à moudre pour les partisans du Lyon-Turin

En même temps sur un tel projet normal que tout le monde se fasse entendre.....que l'on soit pour ou contre ce projet.

à titre perso je trouve que ce projet arrive 30 ans trop tard.....et que la logistique actuelle que ce soit celle du fret ou des déplacements voyageurs n'est pas prête à changer.

 

à suivre 😉

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.