Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023


Messages recommandés

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Les TGV Italia 92xx ont été remis à la circulation sur certains de leurs sillons habituels entre Paris et Chambéry.

C'est quoi la source de cette fake new ?

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TGV_13 a dit :

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

Si la ligne est toujours bloquée ils passent par ou tes TGV ? Vintimille, Tende ?
rien de proposé en relation directe sur SNCF Con dans ces prochains jours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

En fait peut être que ces TGV utilisent les sillons juste sur le parcours Paris_Chambéry et vice versa ?

sans doute pour ne pas faire perdre  à Chambéry, cette desserte (dans le cadre de la déserte hexagonale de cette ville) .

une façon également de conserver en partie, les roulements des agents ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MAGORINO a dit :

Autant les utilisés entre Paris et Chambéry 

Exactement.....rien d'anormal là dedans...et l'entreprise n' aps à communiquer sur ces mouvements  de matériel, juste pour satisfaire l'appétit des "compteurs de rivets".

la ville de Chambéry aura au moins conservée cette desserte.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit :

En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205

La structure du tunnel de protection de 180 m de long n'a pas été touché .

L'évacuation des blocs de rocher commencera quand la zone sera purgée des 4000 m3 de roche instable .

Un mois pour ce diagnostic .

Franchement les priorités ne sont pas à l'infrastructure ferroviaire .

Je voudrai bien connaitre le cout du report partiel des travaux du tunnel routier .

Pourtant ces travaux étaient vendu comme impératif pour des raisons de sécurité .

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DIDIERD a dit :

Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia !

Le bonheur de la numérotation des trains 🤪

92xx sont des TAGV France-Italie, les EF sur cette desserte se "partagent" donc les numéros...

Ca vaut pour les 66xx (TAGV Paris-Lyon) aussi, etc...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BAISIN a dit :

Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ?

NON, agrée UNIQUEMENT sur les lignes utilisées normalement, l'étude de compatibilité sur les autres itinéraires n'a pas été faite

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF !

Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.