Aller au contenu

zorba

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Un problème posé par l'installation de commerces dans une gare centrale saturée comme l'est la Gare du Nord est la livraison des marchandises toutes faites par engins motorisés du semi-remorque à la petite ou grosse camionnette qui envahissent la place Napoléon 3 rue de Dunkerque de 6 heures à 10 heures du matin, bloquant de nombreuses rues attenantes et stationnant sur les trottoirs, arrêts de bus et stations taxi. SNCF répondait pendant l'examen du projet Auchan, que la circulation et le stationnement des véhicule de livraison étaient l'affaire de la Mairie et Paris et de la Préfecture de Police. Apparemment, le désordre matinal est installé pour durer, les élus et agents de la Mairie ainsi que les fonctionnaires de Police n'ont pas encore trouvé de solution pour faire respecter le Code de la Route dans ce secteur, et ce ne sont pas les travaux encours sur la parvis qui vont régler ces problèmes. Aux livraisons matinales des commerces, il faut ajouter pour être complet, l'évacuation des déchets et l'envahissement des trottoirs avec les bennes vertes, jaunes et blanches dans l'attente du ramassage des ordures par les entreprises spécialisées. Cette situation semble secondaire quand les projets de commerces se développent dans des gares enclavées en centre ville comme c'est la cas Gare du Nord et prépare des pollutions durables pour les habitants à proximité.
  2. SNCF va rétablir les comptes d'Auchan en grande difficulté dans ses magasins qui sont cédés à Intermarché. L'abandon du projet Auchan et les aménagements à minima qui ont suivi suffisent largement pour gérer le trafic des voyageurs, autant côte RER, banlieues, TER et TGV, les indications des Halls et les affichages mis en place sont clairs et sauf événements exceptionnels le trafic voyageurs est fluide, les usagers pressés filent tout droit de ou vers leurs trains et les autres peuvent faire leurs achats de dernière minute tranquillement avec un large choix. Installer un centre commercial Auchan en cassant toute la partie banlieue restructurée il y a une vingtaine d'années aurait vraiment été "jeter l'argent public par les fenêtres", pour cette fois SNCF a pris la bonne décision et évité l'arrivée de problèmes de cohabitation entre les intérêts de la famille Mulliez et les usagers de la Gare du Nord. Reste maintenant à SNCF de s'occuper des flux dans cette gare, Auchan s'occupera de ses métiers et de ses affaires dans ses magasins et centres commerciaux.
  3. Ce qui est rassurant, c'est de commencer une série à 1000 qui pourra se prolonger à 1999 sans ouvrir de polémique sur la signification des numéros et laisser le temps et l'espace pour des sujets plus ferroviaires que cette histoire de 4 numéros 9xx.
  4. "Diviser pour régner" : une recette qui marche depuis des années et garantit de bons débouchés aux futurs avocats. Sans oublier les experts en communication pour les incidents d'exploitation et rassurer les clients.
  5. zorba a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Inutile de commenter la traction du train Hexafret, tu t'en charges très bien et c'est ton honneur inestimable que personne ne remet en cause. Respect.
  6. zorba a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    IDF-Mobilités envoie des matériels polluants en Ukraine, pas vraiment écologique ce cadeau.
  7. Elles avaient pourtant belle allure en tête des beaux trains partant ou arrivant à Paris Est, leur fin de vie en TER a été une déchéance, c'est aussi le progrès brûler ce qui a été adoré.
  8. Hexafret va bientôt demander à SNCF Réseau de créer une sous filiale spécialisée dans le débroussaillage.
  9. "Diminuer les "frais de structure" de la maison mère" tout le monde est d'accord sauf le personnel de la maison mère (ceux d'en haut) chargé de préparer la politique de l'entreprise et constamment débordé faute de personnes en nombre et compétences suffisantes pour l'appliquer dans les filiales à ceux -d'en bas.
  10. Toutes les OS? Ce n'est pas ce que présentaient les médias au moment des grèves et des réformes y compris sous les gouvernements socialo-communistes de la période Jospin.
  11. Les syndicats "compréhensifs" ne disent rien, cette disposition est conforme à la concurrence et la libre circulation des personnes et des marchandises au sein des pays membres de l'Union européenne. Dispositions acceptées par la majorité des français au travers des votes et référendums sur les sujets de l'organisation de l'Union européenne, référendum de 2005 excepté, habilement corrigé en Congrès à Versailles.
  12. Faudra soumettre cette situation au prochain PDG de SNCF, il s'y connaît en train et avec le dialogue social ça va le faire.
  13. Si on comprend bien les arguments de SNCF Réseau, faire circuler une poignée de trains de fret le nuit souvent opérés par des concurrents privés de SNCF est prioritaire par rapport aux usagers des trains Rémi de la région Centre Val-de-Loire et des trains de la ligne POLT au sud d'Orléans. Cette ligne entre Etampes et les Aubrais est un corridor fret européen, les usagers des trains de jour n'ont vraiment plus beaucoup d'occasions de croiser ou dépasser des trains de marchandises sur les 3 voies de la ligne en travaux.
  14. C'est quoi le gri-gri vert sur la porte de la cabine?
  15. L'ancien Directeur Général de La Caisse des Dépôts et Consignations, actuellement ministre de l'Economie et des Finances, doit avoir une idée des raisons ayant conduit à la vente de Transdev. Forcement pour la bonne cause et pour le développement international de Transdev. Ce qui éloigne des TER ZOU! préoccupation majeure de R. Muselier et des usagers partageant les conditions de transport dans la région Sud.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.