Tout ce qui a été posté par ADC01
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
La discussion portait sur Etampes-Les Aubrais
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
tu peux être optimiste car on n'est pas près de revoir ce temps de parcours, tu oublies un critère, la politique d'économie d'énergie de la boite qui fait que les temps de parcours ne seront jamais optimisés.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Tu veux dire que des garages ont étés supprimés ? Si oui, lesquels entre Etampes et Les Aubrais ?
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Il y a des verts cli depuis des années pour limiter la vitesse à 160, il faut te mettre à la page en lisant ce fil de bout en bout car il donne des explications intéressantes. c'est fini le temps de paris Les Aubrais en 48 minutes Mais pas que, quand on faisait un patache de jour, on allait au trou à chaque fois.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Pas besoin de tout ça, je en suis pas un adepte du cétémieux avant mais avant 1989, du temps de la splendeur du Sud Ouest, on savait faire rouler des patachons à 80 avec des trains à 200 dignes de ce nom et cela coinçait rarement, c'était un véritable ballet d'opéra et le nombre de trains de voyageurs était plus du double qu'aujourd'hui, le trafic marchandises n'était pas aussi squelettique qu’actuellement. Faire des infrastructure pour si peu de train, c'est il faut le dire de la gabegie. Il faut rénover, mettre à niveau ce qui existe au lieu d'avoir la folie des grandeur
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Cela fait déjà un moment que c'est encours, ça l'était déjà en 2007 quand j'ai arrêté de faire des trains dans ce secteur.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Avant de vouloir mettre des portions à 200, il vaudrait peut être mieux rétablir le 200 sur les sections de lignes où c'est autorisé. De toute façon, cela ne ferait gagner qu'au mieux que 2 minutes sur ces 35 bornes, pas de quoi s'affoler.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
C'est incroyable, cette rame est à peine sortie des ateliers et tout le monde voudrait qu'elle vienne chez eux immédiatement, il n'est pas difficile à comprendre qu'elle ne peut pas aller partout en même temps, un peu de patience et peut ^$etre qu'elle ira vers chez vous.. Elle aurait été ferraillée, cela aurait été plus simple, personne ne râlerait pour sa venue.
-
[Eurostar] Sujet Officiel
Et le balayeur, il en pense quoi ?
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Les trains privés sur une infra pourrie ne mettront pas moins de temps que ceux de la SNCF,
-
[Voiture Corail] Sujet Officiel
Etonnant, un modéliste qui appelle "wagon" un véhicule destiné au transport de voyageur ?
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Toi tu trouve que .... les goûts et les couleurs Et si cela se trouve, le REX va à l'encontre de ton idées du confort.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
On y apprend que les SE rouleront jusqu'en 2028 (Merci Pascal du Loiret) https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/clap-fin-rame-TGV-01
-
Patrick et Sophie
Toi, tu l'as peut être entendu cette version mais pas moi, et je en dois pas être le seul Ça c'est ton opinion que rien ne vient étayer.
-
Patrick et Sophie
Encore une énième explication, laquelle est la bonne ?
-
Accident ferroviaire en Italie - 06/02/2020
Il fut un temps quand j’étais en activité, c'était le 8530, un Hendaye-Paris qui faisait le reconnaissance de ligne, appellation officielle du "balai" sur le contournement de Tours, le dimanche malgré l'heure tardive, environ 12h45, il ne fallait pas omettre de passer de 220 à 160 au niveau de l'entrée du Ct à Monts malgré la signalisation qui permettait du 220.
-
Accident ferroviaire en Italie - 06/02/2020
Tout à fait exact.
-
[LN3 - LGV Nord] Sujet Officiel
Cela a du se faire aux environ de ma formation TGV si je me souviens bien, fin 2004 car pour aller à Lille, un coup on pratiquait le 200 et un coup non. Pour la raison, soi disant que c’était pour uniformiser les vitesse de la appart de catégorie de trains dans ce secteur.....
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Je n'ai pas dit autre chose.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Et les travaux pour le passage à 2 x 4 voies sont en cours entre Orléans (ou pour être un peu plus précis un peu plus au sud aussi bien sur la A10 que sur la A71) et Artenay
-
La rupture caténaire de la semaine
- [Régio2N] Sujet Officiel
Ce n'est pas nouveau, ce sont les élus de la régions Centre qui ont inauguré ce genre de truc avec les 72500 fin 97 pour les régionales de mars 98 avec les déboires qui en leurs temps furent mémorables.- [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Non, pas du tout, elles ne sont pas en service, il faut lire les derniers message sur le sujet des 79000 que j'ai mis en lien.- [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
- [TGV Sud Est] Sujet Officiel
Il n'y en a pas un qui a une Diana ? - [Régio2N] Sujet Officiel
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.