Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. C'est encore quelqu'un qui s'est avancé sur une date et à qui n'appartient pas cette décision, il aurait mieux valu qu'il se taise..............
  2. Il faudrait savoir ?
  3. Ou cessera d'exister.
  4. Parce que Mak va les obliger à emprunter son jouet, tiens !
  5. 10 minutes à 30 de moyenne mais en roulant à 30 ta moyenne est forcément inférieure donc ton temps de parcours est supérieur à 20 minutes. Faux, je suis venu avec mon Solex de facteur et non en transport en commun, j'ai mis 15 minutes à la place d'un certain temps en TC. Mais qu'est que tu en sais. Source de ce chiffres de 3000 ? en admettant que se soit juste, combien viennent d'en amont et combien continue en aval ? Ceux là, tu peux les attendre longtemps dans ton jouet de navettes automatique entre ces 2 villes. 300 voyageurs par jours entre 2 villes sur 10 trains ne fait pas forcément 30 par trains, il va y avoir des trains plus fréquenté selon les horaires et d'autres qui vont promener des banquettes vides.
  6. Cela s'appelle la massification.
  7. Non, la bonne idée serait de les rendre à la nature.
  8. Depuis le début de Ouigo, on prends des motrices Dasye et un tronçon duplex ordinaire pour faire une rame bleue et rose.
  9. Un vélo, tout court, ça c'est écologique.
  10. Tu crois sincèrement que les gens vont laisser leurs voitures pour se traîner dans un train à 30 à l'heure pour un trajet de 10 km ? Même en mobylette tu vas plus vite . Tu vis décidément sur une autre planète.
  11. Pas sur que ce fut un tas de ferraille avant le départ, un blocage détériore très vite les organes de roulement, moins de 50 kilomètres
  12. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Surtout qu'il n'y en a pas.
  13. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Mais non, il n'y a que le clampin tel que toi et moi, qui pollue. Il ne faudrait pas comptabiliser les tonnes de CO2 dégagéezs par cette course, cela doit être phénoménal.
  14. Celui de Laval, aussi.
  15. En TGV, il fallait éviter de freiner à certains emplacement de DBC car ils détectait une chaleur anormale, un DBC détecte toute source de chaleur anormale au niveau des roues, que se soit blocage, Boites chaudes, incendies etc, c'est ensuite l'humain qui détermine la cause de la détection.
  16. Non, le DBC peut détecter un dégagement de chaleur au niveau des roues, que ce soit une boite chaude ou un blocage, d'ailleurs je fus arrêté par DBC suite à un morceau de ferraille frottant sur une roue sur un wagon et une autre fois pour un blocage.
  17. Cela ne veut rien dire, avant d'être malade, on est en bonne santé. Cela ne t'assure rien du tout, regarde bien sur le forum, il y des témoignages de gens qui ont passé cette VM et pour qui l'embauche à été retardée voir annulée suite à restrictions budgétaires ou poste donné en interne suite à reconversion.
  18. Comment ça, tu ne peux pas la rater ? Tu peux te faire bouler comme à la VAS et considérer la VM d'embauche comme une attestation d'embauche est aller un peu vite, tant que rien n'est signer, tu n'es pas embauché.
  19. Justement, en automatisant une ligne à faible fréquentation, cela augmenterai les coûts, cela n'est pas gratuit, le salaire d'un conducteur, c'est peanuts dans le coût d'un billet.
  20. Sans parler de l'A2E sur Guingamp-Paimpol et Guingamp-Carhaix qui ne fut pas une réussite non plus.
  21. Comme je l'ai déjà dit, c'est arrivé à mon beau frère.
  22. Moins les 16 ou 17 % de cotisations sociales.
  23. Si t'es embauché au statut, pas de négociation possible. Ton salaire sera régi par la grille des salaires.
  24. Pas plus que la moyenne nationale.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.