Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Votre jardin ...parlez en !
Ce n'est pas une question de chance ou pas, les vers dans les fruits, il suffit dans la plupart du temps de piéger les papillons, mouches ou autres origine des larves qui donnent des vers avec des pièges à phéromones, dispositif entièrement naturel homologué en culture Bio. Je le fais pour mon cerisier, il n'y que pour le cognassier que cela n'est pas efficace à 100%
-
Usagers Mécontents
Il compare l'offre ouigo avec un TGV ordinaire à tout bout de champs, eh, bien, je conseillerai à ce monsieur de voyager à bord d'un TGV ordinaire si le service low cost ne lui convient pas, quand on veut du pas cher, on en a pour son argent.
-
Guillaume Pépy veut quitter le navire ?
Tout à fait, qu'on en parle, ok mais ce qui me tue, c'est l'attitude des médias qui régulièrement sortent un nom de chapeau pour le remplacer depuis des années et il est encore là. en parler dans ces conditions, ce n'est qu'alimenter des rumeurs et on ferait mieux de s'abstenir.
-
Voyages ayant droit
Normalement, tu as droit à la gratuité du trajet entre le lieu de résidence et le lieu d'étude, il est éditer un papillon à coller au dos de la carte de circulation de l'ayant droit.Il faut en faire la demande à l'agence famille. Complément, je viens de m’apercevoir que ceci est valable pour les demandes de maintien des FC pour les enfants de plus de21 ans poursuivant leurs études.
-
Guillaume Pépy veut quitter le navire ?
Je crois que c'est plutôt lui qui a fait avalé des couleuvres à tout le monde, ce qui explique en partie sa longévité dans la boite.
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
Cela se voit que tu ne fréquente pas les transport en commun en Île de France. Et ceux qui en ont 3 ou 4 ou plus ? Tu ne vas quand m^me pas imposer une seule voiture par ménage, et quand on sujet des dépenses liées à celles ci, si les gens ont les moyens, c'est leur choix, au pays de la liberté, on veut encore rogner sur les libertés, mais on marche sur la tête ma parole, tout ça au nom de quoi ? Culpabiliser les français en déclarant haut et fort, que la France va sauver la planète du changement climatique, il faut être niais pour croire de telles sornettes, l'humanité court à sazperte avec ou sans voiture, il faut l'admettre
-
Guillaume Pépy veut quitter le navire ?
C'est bien la première fois que la succession d'un président de la SNCF fait couler autant d'encre pendant des années. Qu'est qu'il a été dit comme conneries depuis des lustres a ce sujet. Tout le monde set sa boule de cristal et y va de sa prédiction, je me demande à quoi sert ce genre de démarche ?
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Il me semble que je n'ai jamais affirmé cela.
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Tu vas te faire incendier.
-
Informations météo
-
Les photos de trains du jour
Non, pas de soucis avec 1800 volts à la caténaire, en fait on dit 1500 mais la tension normal tourne vers les 1700 ou 1800 volts.
- Thello
-
Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)
Et alors, des administrations comme la poste ou la police roulent en Ford ou en je ne sais quoi comme marques étrangères, c'est regrettable mais c'est la loi des appels d'offres. Quand une entreprise française remporte un tel marché à l'étranger, on cocoricote pendant des jours dans la presse, mais il y a aussi des revers à ce système.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
C'est bien pour ça, comme Capelenbrest, j'ai horreur qu'on balance des idées toutes faites que se soit au sujet du chemin de fer ou d'autres choses
-
Les photos de trains du jour
Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant. Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000.
-
Entrer à la SNCF suite à l’interim
Il reste quand même 138 jours en 2019..................
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Et beaucoup moins bien que dans un bon lit, bonjour les courbatures, les maux de dos etc.......
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Ce n'est pas parce que qu'il y a eu des soucis avec certains matériel qu'il faut affirmer cela. C'est comme ceux qui disent que telle ou telles marque de voitures, c'est de la merde.
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
la voiture, cela ne veut rien dire, et ou au contraire, il est fauché car il roule dans une caisse qui coûte une blinde. Il ne faut pas se fier aux apparences.
-
Le Bar de la Rotonde
Effectivement, promenade d'après vaisselle.
-
Reconnaissance de diplome
Justemùent, au chemin de fer, tu es formé pour avoir un comportement de sécurité mais pas face à toutes les situations car c'est carrément impossible. Elle est où mon impolitesse ? Tu arrives, tu poses une question, je réponds ce qu'il en Est sans émettre d'avis perso, donc aucune critique. et tu rues dans les brancards ? Bref, on en reparlera après ton passage de l'aptitude de sécurité.
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
Je dirais qu'on a toujours le choix, dans la mesure où il faut se contenter d'un logement plus modeste à proximité plutôt d'un "chateau" plus éloigné, le paraître social y fait pour beaucoup.
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
C'est un mauvais calcul de s'éloigner pour se loger moins, il y a des frais engendrés dans les frais du à l'éloignement. J'en ai fait l'expérience, avant d'acheter j'ai savamment tout calculer, entre le prix de l'immobilier, les frais de déplacement et une chose qu'on en peut pas chiffrer le confort de ne mettre que 15 minutes pour aller au boulot, aussi bien pour moi que pour madame. En m'éloignant de 15 à 20 kilomètres, j'économisais de 100 à 120000 francs sur le coût du logement, mais cela m'obligeais à acquérir un second véhicule et passer un certain temps sur la route, madame aussi. J'en suis revenu à ma première idée, me loger à proximité du boulot, économisant ainsi uns econd véhicule, sur 27 ans, je suis certain d'être gagnant financièrement. C'est un calcul à long terme.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Il ne faut pas exagérer, le car oublie une passagère ? C'est une adulte, elle a loupé le RDV pour repartir, un point c'est tout. Circuler, il n'y a rien à voir
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
Tu veux un train pour chaque voyageur ? Entre celui qui en voudrait un, 10 minutes plus tôt, un autre 8 minutes plus tard, un autre 22 minutes plus tard, ou encore 17 minutes plus tôt, il faut bien faire un choix, ne t'en déplaise, jadis, les voyageurs ne voulaient pas d'horaires individualisés et s'adaptaient à ce qui existait mais voila, l'individualisme est passé par là. Si tu le dis, cela doit être vrai, mais sache que tu me fais bien rire avec cette affirmation, défendre le train ne consiste pas à se borner à vouloir un cadencement au quart d'heure sur une ligne à 50 voyageurs/jour, au contraire. il faut admettre que le train n'est pas ou plus adapté à certaines dessertes faute de voyageurs. Au fait, On ferme des ligne depuis les années 1920, date de l'apogée du réseau ferré, ce n'est certes pas une raison de fermer d'autres lignes , ce que je veux souligner, c'est que ce n'est pas un phénomène nouveau, le monde évolue, le chemin de fer aussi