Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Ce n'est pas une question de chance ou pas, les vers dans les fruits, il suffit dans la plupart du temps de piéger les papillons, mouches ou autres origine des larves qui donnent des vers avec des pièges à phéromones, dispositif entièrement naturel homologué en culture Bio. Je le fais pour mon cerisier, il n'y que pour le cognassier que cela n'est pas efficace à 100%
  2. Il compare l'offre ouigo avec un TGV ordinaire à tout bout de champs, eh, bien, je conseillerai à ce monsieur de voyager à bord d'un TGV ordinaire si le service low cost ne lui convient pas, quand on veut du pas cher, on en a pour son argent.
  3. Tout à fait, qu'on en parle, ok mais ce qui me tue, c'est l'attitude des médias qui régulièrement sortent un nom de chapeau pour le remplacer depuis des années et il est encore là. en parler dans ces conditions, ce n'est qu'alimenter des rumeurs et on ferait mieux de s'abstenir.
  4. Normalement, tu as droit à la gratuité du trajet entre le lieu de résidence et le lieu d'étude, il est éditer un papillon à coller au dos de la carte de circulation de l'ayant droit.Il faut en faire la demande à l'agence famille. Complément, je viens de m’apercevoir que ceci est valable pour les demandes de maintien des FC pour les enfants de plus de21 ans poursuivant leurs études.
  5. Je crois que c'est plutôt lui qui a fait avalé des couleuvres à tout le monde, ce qui explique en partie sa longévité dans la boite.
  6. Cela se voit que tu ne fréquente pas les transport en commun en Île de France. Et ceux qui en ont 3 ou 4 ou plus ? Tu ne vas quand m^me pas imposer une seule voiture par ménage, et quand on sujet des dépenses liées à celles ci, si les gens ont les moyens, c'est leur choix, au pays de la liberté, on veut encore rogner sur les libertés, mais on marche sur la tête ma parole, tout ça au nom de quoi ? Culpabiliser les français en déclarant haut et fort, que la France va sauver la planète du changement climatique, il faut être niais pour croire de telles sornettes, l'humanité court à sazperte avec ou sans voiture, il faut l'admettre
  7. C'est bien la première fois que la succession d'un président de la SNCF fait couler autant d'encre pendant des années. Qu'est qu'il a été dit comme conneries depuis des lustres a ce sujet. Tout le monde set sa boule de cristal et y va de sa prédiction, je me demande à quoi sert ce genre de démarche ?
  8. Il me semble que je n'ai jamais affirmé cela.
  9. Je ne saisis pas trop la nuance car dans tous les cas, il pleut.
  10. Non, pas de soucis avec 1800 volts à la caténaire, en fait on dit 1500 mais la tension normal tourne vers les 1700 ou 1800 volts.
  11. ADC01 a répondu à fby situé dans Thello
    Cherche pas, il n'y a rien à comprendre.
  12. Et alors, des administrations comme la poste ou la police roulent en Ford ou en je ne sais quoi comme marques étrangères, c'est regrettable mais c'est la loi des appels d'offres. Quand une entreprise française remporte un tel marché à l'étranger, on cocoricote pendant des jours dans la presse, mais il y a aussi des revers à ce système.
  13. C'est bien pour ça, comme Capelenbrest, j'ai horreur qu'on balance des idées toutes faites que se soit au sujet du chemin de fer ou d'autres choses
  14. Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant. Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000.
  15. Il reste quand même 138 jours en 2019..................
  16. Et beaucoup moins bien que dans un bon lit, bonjour les courbatures, les maux de dos etc.......
  17. Ce n'est pas parce que qu'il y a eu des soucis avec certains matériel qu'il faut affirmer cela. C'est comme ceux qui disent que telle ou telles marque de voitures, c'est de la merde.
  18. la voiture, cela ne veut rien dire, et ou au contraire, il est fauché car il roule dans une caisse qui coûte une blinde. Il ne faut pas se fier aux apparences.
  19. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    Effectivement, promenade d'après vaisselle.
  20. Justemùent, au chemin de fer, tu es formé pour avoir un comportement de sécurité mais pas face à toutes les situations car c'est carrément impossible. Elle est où mon impolitesse ? Tu arrives, tu poses une question, je réponds ce qu'il en Est sans émettre d'avis perso, donc aucune critique. et tu rues dans les brancards ? Bref, on en reparlera après ton passage de l'aptitude de sécurité.
  21. Je dirais qu'on a toujours le choix, dans la mesure où il faut se contenter d'un logement plus modeste à proximité plutôt d'un "chateau" plus éloigné, le paraître social y fait pour beaucoup.
  22. C'est un mauvais calcul de s'éloigner pour se loger moins, il y a des frais engendrés dans les frais du à l'éloignement. J'en ai fait l'expérience, avant d'acheter j'ai savamment tout calculer, entre le prix de l'immobilier, les frais de déplacement et une chose qu'on en peut pas chiffrer le confort de ne mettre que 15 minutes pour aller au boulot, aussi bien pour moi que pour madame. En m'éloignant de 15 à 20 kilomètres, j'économisais de 100 à 120000 francs sur le coût du logement, mais cela m'obligeais à acquérir un second véhicule et passer un certain temps sur la route, madame aussi. J'en suis revenu à ma première idée, me loger à proximité du boulot, économisant ainsi uns econd véhicule, sur 27 ans, je suis certain d'être gagnant financièrement. C'est un calcul à long terme.
  23. Il ne faut pas exagérer, le car oublie une passagère ? C'est une adulte, elle a loupé le RDV pour repartir, un point c'est tout. Circuler, il n'y a rien à voir
  24. Tu veux un train pour chaque voyageur ? Entre celui qui en voudrait un, 10 minutes plus tôt, un autre 8 minutes plus tard, un autre 22 minutes plus tard, ou encore 17 minutes plus tôt, il faut bien faire un choix, ne t'en déplaise, jadis, les voyageurs ne voulaient pas d'horaires individualisés et s'adaptaient à ce qui existait mais voila, l'individualisme est passé par là. Si tu le dis, cela doit être vrai, mais sache que tu me fais bien rire avec cette affirmation, défendre le train ne consiste pas à se borner à vouloir un cadencement au quart d'heure sur une ligne à 50 voyageurs/jour, au contraire. il faut admettre que le train n'est pas ou plus adapté à certaines dessertes faute de voyageurs. Au fait, On ferme des ligne depuis les années 1920, date de l'apogée du réseau ferré, ce n'est certes pas une raison de fermer d'autres lignes , ce que je veux souligner, c'est que ce n'est pas un phénomène nouveau, le monde évolue, le chemin de fer aussi

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.