Tout ce qui a été posté par ADC01
-
changement de poste controleur
C'était bien le sens de mon propos
-
changement de poste controleur
L'essentiel n'est il pas d'améliorer ton état de santé ?
-
changement de poste controleur
Les allocations de déplacement ne sont pas faite pour gagner de l'argent, il faut bien manger pendant qu'on est pas chez soi, malgré que cela figure sur le net à payer, beaucoup font l'erreur de considérer ça comme un revenu à part entière et quand survient un couac comme c'est le cas pour toi, cela coince. En étant mécano, j'ai fait du mi temps thérapeutique en sédentaire, j'étais comme toi, plus d'allocations de déplacement et comme je rentrais chez moi, tous les jours plus de frais de bouche à l'extérieur, ce fut presque transparent au point de vu financier, moins de rentrée mais moins de sorties, il faut considérer ce qui reste peu importe ce qu'il t'es payé. Le principal étant que ton état de santé s'améliore, bon courage pour la suite. Il vaut peut être mieux accepter un mi temps thérapeutique sur la base d'un temps plein que de continuer un temps partiel à 80%.
-
BB 92008 à Longueil- Annel
En, plus, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus, 16008, en l’occurrence.
-
Et le nouveau Ministre des transports est ...
Je ne vois pas bien ce qu'il peut bien "gérer dans la faillite d'une boite privée ? A moins qu'il ne fasse comme sarko à propos des Conti ou d'Hayange et de bien d'autres boites, des promesses qui ne seront jamais capable d'être tenues. Un ministre ou un gouvernent n'a aucun pouvoir sur les boites privées.
-
Trains autonomes
Si la SNCF le dit..............................
-
Trains autonomes
Mais mon pauvre, tu rêves encore tout éveillé, c'est fini ton loco avec tes 2 ou 3 wagons surtout un truc automatique, je préfère qu'autonome qui n'as pas du tout le sens qu'on veut lui attribuer dans ce cas, qui va coûter les 2 yeux de la tête. on on est pas prêt de revoir un convoi qui y ressemble.
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
Il faut se méfier de ces annonces de X milliard pour tel ou tel chose, c'est souvent étalés sur pas mal d'années et au final, cela ne fait guère plus que s'il n'y avait pas eu d'annonce. Ici, on apprend cela. On ne sait pas comment réparti ces 2 milliard entre ces deux lignes, admettant que cela soit moite-moite, cela ne fait qu'un milliard par sur quatre ou cinq an au moins, cela ne ferait que 200 millions par ligne par an, des cacahuètes en somme, donc, on en sait pas à quoi s'attendre, il ne faut pas espérer de miracle, tel sera ma conclusion.
-
Les photos de trains du jour
Que cela m'agace cette appellation, cela n'existe pas dans ce secteur les voies lentes, c'est la voie 1 bis, et pis c'est tout. A la SNCF, j'ai appris à appeller les choses par leur nom et pas par des termes issus de je ne sais où.
-
Trains autonomes
Ou encore plus simple, de laisser un conducteur !!!!!
-
Déroulement des visites médicales
Je me souviens pourtant que certains contributeurs ont le temps de décrire chacune des étapes dans les moindres détails encore assez récemment.
-
Déroulement des visites médicales
Dans ce sujet, épinglé dans la rubrique" SNCF, recrutement".
-
Déroulement des visites médicales
En utilisant la boite de recherche du forum, tu aurais toutes les explications relatives à tes questionnement et ceci à plusieurs dizaines d’exemplaires. Bonne recherche !!!!!
-
partir en retraite
J'ai également constaté ce fait d'ignorance ou de fausses certitudes chez de nombreux collègues lors de discussions lors de mes nombreuses surveillances de pendule.
-
Facilités de Circulation enfant Ayant droit marié
Là, tu t'avances un peu trop.
-
partir en retraite
Je suis souvent en accord avec tes interventions mais pas ici, quand je suis parti en retraite, je n'ai jamais eu besoin de rencontrer le DRH, même pour mon CET.
-
Facilités de Circulation enfant Ayant droit marié
La réponse a pourtant été donnée clairement par deux contributeurs dès les second et troisième message de ce fil.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Je vais chipoter, peut être pas, il manque peut être les plaques du record de 90, à moins qu’elles aient été remise maintenant qu'il y a beaucoup moins de risque de disparition qu’au temps de son service commercial.
-
partir en retraite
Comme pour l'instant, personne ne sait vraiment en quoi consiste la réforme à venir vu les contradictions au plus haut niveau, il est difficile de savoir qui et comment sera touché.
-
partir en retraite
Pourquoi un RDV avec le RH ? Un simple courrier à ton directeur d'établissement au moins 6 mois avant la date de départ suffit, à moins que cela ait changé depuis ma cessation de fonction.
-
partir en retraite
Tu peux partir quand tu veux à partir de l'age d'ouverture des droits. sous couvert des délais légaux, de préavis, 6 mois pour la SNCF et 3 mois pour ta demande de liquidation de pension à la CPR,pour des infos, le site de la CPR te donne pas mal d'info, notamment avec le simulateur de calcul de pension. tu peux aussi prendre RDV à l'antenne CPR de ton choix pour rencontrer un conseiller qui peux t'éclaircir certains point non repris sur le site Internet
-
Chronique médicale
Et surtout, la grande question, est ce fiable ?
-
[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?
C'est quoi ce bordel sur cette table ?
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
Trans Manche Super Train.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Et il y en a bien d'autres, il n'a pas ce monopole.