Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Masse totale d'une 40100, 109,6 tonnes.
  2. Tout à fait. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois entre Brive et Rungis, il arrivait à l'époque vers 2h00. C'était un train agréable intéressant faire car archi prioritaire et on ne voit que du vert.
  3. Ok, mais alors pourquoi parler de 50 camions par jour dans cet article ?
  4. Et la réglementation qui impose au mécanicien de savoir identifier un signal, les RT maintenant Lili qui indique par section de ligne le ou les modes de cantonnements rencontrés. Le pire étant sur une section de ligne en BAPR, souvent les gares sont équipées de 2 ou 3 signaux en BAL. La seule l'identification rigoureuse permet de savoir à quoi on a affaire.
  5. Quand on sait qu'il y a actuellement 82 wagons et qu'un wagon neuf coûte 250000 euros, il y a comme un malaise ou un foutage de gueule quelque part. De plus les chiffres donnés dans cet article sont contradictoires, plus 25000 camions par an, je veux bien mais il annonce 50 camions par jour, je veux encore bien mais le seul problème si on multiplie 50X365 (en admettant que le marché soit alimenté les dimanches et fêtes), ce qui il me semble n'est pas le cas), on obtient que 18250, ce qui est loin des 25000.
  6. Cela peut être normal, seul les signaux à distance sont normalement répété.
  7. Lire l'arrêté d'aptitude https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943
  8. Rien à voir avec l'intelligence mais plutôt avec les budgets attribués et la decision de tel truc ouvert au public est cettainement prise a un autre niveau sue de l'etablissement.C'est bien gentil ces journées portes ouvertes mais cela a un coût quoiqu''on en dise et la SNCF ne roule sur l'or me semble t'il.
  9. On dit content lorsque cela fait plaisir et comptant quand on paie cash.
  10. La réponse.
  11. Non, on parle des portes autos.
  12. Pour moi, la réponse est dans ta question, inapte conduite ne veut pas forcément dire inapte à un autre poste de sécurité.
  13. Pas dans le nord, pas dans le sud donc au milieu ?
  14. Et si c'est le cas, ils n'aiment pas du tout ce genre de profil et ils sont extrêmement vigilant pour détecter les candidats correspondants.
  15. Ifem, lieu de formation, hôtel, là où on dort et Cora, c'est comme Carrouf, un supermarché, en gros tu peux utiliser la voiture sur des trajets bien définis entre ton centre de formation, le lieu d'hébergement et un endroit pour faire tes courses.
  16. Tu n'as pas peur de te faire polluer ta boite mail à publier ton adresse en clair comme en plus de ton nom, c'est de l'inconscience et pour le reste je ne vois pas ce que tu espère de la SNCF, si c'est toi le propriétaire de la maison, tu as acheté en connaissance de cause, je crois.
  17. A une ligne où il n'y a qu'une voie exploité sous le régime banalisé. Non, quand il y a une voie banalisée sur une section de ligne exploitée en double voie, cette voie banalisée n'est pas concernée puisque le régime d'exploitation est la double voie et non UNE voie banalisée, le mot important est "QU'UNE" !!!!
  18. Il me semble bien que sur le questionnaire qu'on te remet, il faut noter tes antécédents médicaux même si c'est terminé. Si ta pathologie est en rémission totale, je en vois pas pourquoi le médecin d'aptitude saboterai ta vie pour quelque chose dont tu ne souffres plus
  19. KIS ne fait apparemment pas le distinguo entre Personnel SNCF et ayant droit pour ce qu'il s'agit des Ouigo.
  20. J'ai fait l'expérience même en te connectant en tant qu'ayant droit et en voulant réserver sur un Ouigo en tant que tel, cela demande d'avoir ton pass Carmillon pour voyager, sic.
  21. La Picardie n'existant plus administrativement, ces voitures ont peut être été relogotées Haut de France
  22. Pas de contres sens sur voie banalisée, mais circulation dans le sens inverse du sens normal, on dit aussi circulation en banal, Le terme contre sens est réservé pour l'utilisation des IPS. Autrement sur la LGV A m^me vitesse dans les 2 sens avec même une particularité jadis dans le tunnel de Villejust, VL plus élevé sens impair voie 2 en banal
  23. Pas tout à fait, une double voie dont les voies sont banalisées.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.