Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Particularité ligne DOLE- VALORBE ?
Politique d'économie d"énergie oblige depuis une petite dizaine d'année, mais il n'y a aucune communication sur ce volet. J'avais été accompagné par un CTT de mon dépôt d'origine, il y a cela 9 ou 10 ans sur un TGV entre le mans et Paris chargé d"étudier les économies possible en courant traction, il avait pris le manche et en suivant la marche type, + 3 minutes à PMP, j'ai bien ri. Je le connaissais bien et je l'ai bassiné que si on veut faire des économies d'énergie, il ne sers à rien de rouler à 300 et c'est là, qu'il m'a sorti, justement, à l'avenir toutes les marches seront détendues afin de ne pas les tracer à VL quel que soit la catégorie de train. Voilà, on y est arrrivé petit à petit insidieusement.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Oui, en effet, quand on en arrive à ce point là, il ne faut pas faire le difficile, même si la couleur de la rame n'est pas la bonne. On prend ce qu'il y a sous la main.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
En cas de transbordement, on n'est plus à un "casse tête" près. La fin de son mandat est en 2020.
-
Trains autonomes
Je ne te parle pas de gagner de la capacité puisque cette capacité de 15 trains existe déjà, chose que tu ne veux pas admettre ou comprendre. C'est pourtant mathématique
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Pour une ligne secondaire sans parcours LGV, pas besoin de TGV. Tout à fait, c'est bien pour ça que l'idée du moment consistant à limiter les TGV sur LGV et faire les parcours terminaux en TER est une hérésie.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
Une rame, quelle quel soit ne doit pas dépasser 17 tonnes à l'essieu, "jumbo" ou pas. On met un Duplex US à la place d'un UM 1 niveau et il peut être rempli ailleurs que sur Paris-Lyon.
-
Affectation VFLI + Voiture...
Témoignage sur des forums, même surement ici.
-
Particularité ligne DOLE- VALORBE ?
Peut être, mais ce n'est pas parce que les tagueurs le font que c'est autorisé.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Comme quoi, jamais n'est rien acté.
-
Particularité ligne DOLE- VALORBE ?
Quelque soit l'age, il est interdit de pénétrer sur une voie, LGV ou autre.
-
Trains autonomes
C'est déjà ce qui a été fait avec l'instauration de retardateur sur LGV en TVM 300 pour la montée du 300 cli, et c'est ce qui se fera sur la LGV SE avec la mise en place de l'ERTMS.
-
Trains autonomes
Meme, à 4 minutes en TVM 300 cela 20 kilomètres entre les deux à 300 km/h, sachant que les séquences font 12 kilomètres cela laisse encore un peu de marge.. On pourrait pratiquement rouler à 3 minutes mais ce coup là sans marge du tout. Bon, ce que j'en dit, comme je n'ai jamais pratiquer de TGV, je laisse la parole aux expert qui savent mieux que les pros, à chaque fois; c'est pareil, il y en a qui veulent être calife à la p^lace du calife et cela commence à me gonfler.
-
Trains autonomes
Non mais quand je divise 60 par 4 cela 15 et non pas 12, 13 ou 14, c'est quand même simple.
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
La formation n'est pas en fonction de la longueur de la rame, une formation engin, c'est 2 jours en gros.
-
Organisation du travail en 3x8 à la SNCF
C'est ton point de vue mais il n'est peut être pas partagé par tous, imagine quelqu'un qui abhorre les matinées.
-
Trains autonomes
Et quand il y a des trains en retard, il en passe bien toutes les 4 minutes, vécu sur la LGV A, cette histoire de sillon de respiration n'est en rien lié à la technique qui fait que les trains peuvent se suivent techniquement à 4 minutes pendant une heure, pour ce faire on a même amélioré le block avec la montée du 300 cli à mi canton , par exemple, mais il est vrai qu'il faut que les conducteurs jouent le jeu et n'aient pas peur de rouler à VL au block, chose que je ne voyais déjà plus trop lors de ma cessation de fonction.
-
Affectation VFLI + Voiture...
Oui, évidement mais il a aussi une autre phénomène, au début de l’aventure des privés, les amateurs de chemins de fer se sont rué sur ces postes de conducteurs pensant pouvoir jouer aux petits trains à l'échelle 1, certains auraient même été prêt à payer pour faire ce boulot et vu comment ils ont été désappointé, cela s'est su dans ce microcosme et plus personne ne se bouscule au portillon car la réalité est bien loin de ce qui avait été imaginé.
-
Affectation VFLI + Voiture...
Ne rigole pas, on peut vite y venir, je suis étonner que les EF n'ait pas recours à l'intérim quand à l'utilisation de conducteur de trains, suivant les besoins et les trafics.
-
Organisation du travail en 3x8 à la SNCF
Toi peut être mais quand est il de tes collègues qui assurent le poste pendant que tu ne travailles pas ? S'il faut tenir compte de l'avis de chacun, on n'en sort plus. cela me rappelle quand j'ai effectué un peu de programmation de conducteur, enter ceux qui avait foot le mercredi soir, ceux qui emmenaient leur fille à la danse le lundi soir, ceux qui voulaient tous leur jeudi matin pour je ne quelle raison et ceux qui faisaient des brocantes le dimanche, il y a avait de quoi s'arracher les cheveux.
-
Organisation du travail en 3x8 à la SNCF
Simpliste, peut être, mais quand on travaille à la place de dormir la nui, que se soit bien organisé ou pas, ce n'est pas le rythme biologique du corps, 33 ans de conduite avec des horaires encore pire que le 3X8, j'en sais quelque chose.
-
Trains autonomes
60 diviser par 4 cela fait bien 15, et dire que tu es docteur, de quoi entamer la confiance qu'il faut avoir dans ces gens là.
-
Organisation du travail en 3x8 à la SNCF
A partir du moment que ce ne sont pas des horaires normaux, c'est contraire à la chronobiologie.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas entre Pau-Canfranc ?
-
Trains autonomes
Bien sur mais ce que je veux dire c'est que techniquement à l'heure actuelle, on est en mesure de faire circuler un TGV toutes les 4 minutes sur LGV.
-
Trains autonomes
Un train toutes les 4 minutes sur LGV, cela fait 15 trains à l'heure et non pas 12 à 13.