Tout ce qui a été posté par ADC01
-
descente definitive de machine pour raison medicale
La médecine du travail est complètement indépendante de la médecine d'aptitude, l'un peut te déclarer apte et pas l'autre, ou vice versa. Mais il faut que les deux te juge bon pour remonter, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un et l'autre. Le mieux, à la place d'écouter radio sacoches ou de demander ici ou là est de demander à la cellule BS de ton établissement, seul ces agent qui sont rompus à tous ces calculs te diront ce qu'il en est. Pour ta gouverne, pour avoir été descendu 2 fois temporairement pour raison médicale, mon soucis premier n'était pas l'aspect financier mais le coté santé qui me turlupiner, comme on dit la santé d'abord, le reste n'est qu'accessoire.
-
Informations congés
La liste des élus syndicaux doit être affichée réglementairement, de plus il faut lire les tracts, souvent des noms y figurent, je n'ai jamais compris qu'un agent ne connaisse pas au moins un représentant syndical dans son entourage, il ne faut vraiment pas s’intéresser à grand chose pour ignorer ça.
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
En utilisant cette FBDR, tu trouvera des dizaines voir des centaines d'entrées te permettant de trouver ce que tu demandes, il y des prescriptions au moins toutes les 3 ou quatre pages sur ce fil tellement cette question a été posée un nombre incalculable de fois.
-
Roissy-CDG Express, sujet unique
As tu fais le tour des emprises pour vérifier cela ?
-
Le Brexit
Comme dans tous les pays du monde à chaque élection, ce n'est pas nouveau.
-
Actualité ferroviaire au Royaume-Uni
C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental C'est même en totale contradiction.
-
elections europeennes, les elus, les enjeux, les candidats ,etc..
Plus c'est le bordel, plus je suis content.
-
train à hydrogene en france
Les taillis ont aussi leurs utilités dans l'écosystème Ils entretiennent la bio diversité. Combien 'espèce vivent dans ces taillis ?
-
train à hydrogene en france
Oui peut être mais on voit aussi des grumes de belles tailles passées au broyeur. Créer de l'énergie a partir de végétaux est un non sens ecologique.
-
elections europeennes, les elus, les enjeux, les candidats ,etc..
Prêt à aller voter ! C'est fait à 8h01 et le premier à avoir mis mon enveloppe dans l'urne.
-
Délai pour une procédure de réforme
Une réforme n'est pas vraiment un licenciement, bien que la finalité soit un peu la même.
-
Organisation du travail en 3x8 à la SNCF
Normal, car souvent, les horaires de PS étaient aménagé suivant les horaires des premiers banlieues, je parle de la région parisienne.
-
Auto-Train encore menacé ?
Non, comme pour les voitures c'est payant mais avec certaines conditions tarifaires, pas grand chose en fait,et encore faut il que tu ais donné tes immats à l'agence famille. Ils ont encore l'immat d'une de mes voitures veut en 1992 .
-
elections europeennes, les elus, les enjeux, les candidats ,etc..
Ah, non, ce n'est pas pareil. https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html
-
elections europeennes, les elus, les enjeux, les candidats ,etc..
Je n'ai pas besoin de bulletin dimanche, une enveloppe suffira.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Il faudrait déjà que leurs construction soit actées, ce qui n'est pas le cas, si je suis la construction de nouvelles LGV est gélée.
-
Le Brexit
Si la sortie avait été effective avant les élections, il n'y aurait pas eu de scrutin chez eux mais à l'heure actuelle, les anglais étant encore dans L’UE, ils doivent organiser ces élections même si ce pays quitte l'Europe dans 1, 2 3 ou 6 mois.
-
elections europeennes, les elus, les enjeux, les candidats ,etc..
436 grammes de papier dans la boite aux setters pour 4 électeurs, soit 109 grammes chacun. Petit calcul 47 144 750 inscrits X 0,109 kilo soit 5138777,75 kilogrammes OU 5138 tonnes de papier qui pour la plupart du temps part à la poubelle sans être lu et tout ça sans compter les affiches, le matériel de votes à disposition dans les bureaux et encore heureux que des petites listes sans moyens n'impriment ni profession de foi, ni bulletins de vote et on ose encore culpabiliser les français en parlant d'écologie !!!!!!!!
-
Votre jardin ...parlez en !
C'est le troisième jour que je cueille des cerises, au total, 18 kilos de récolte déjà dont 10 kilo, ce jour, on en mange, les voisins aussi et aujourd’hui 10 bocaux en conserves., et demain je remonte dans l'échelle. Et le chat des voisins promu surveillant de pendule, des cerises, la noter préfère le canapé.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
J'ai fait comme beaucoup, j'ai repris les chiffres de TSO qui d'habitude donne des sources fiables.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Tout à fait, tout comme aussi loin que mes souvenirs remonte, sa suppression était un serpent de mer savamment orchestré.
-
[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel
Oui, parce que des Z2N en région, il n'y en plus.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Bref tu comptes comme cela t'arranges en fait ? En admettant, tu oublies aussi de tenir compte de la radiations des SE et des réseaux qui interviendront, alors le toatal n'évoluera pas beaucoup. Pa s de quoi être navré, au contraire ce certains qui crachent dans la soupe, je défend l'entreprise qui m'a nourri pendant toute ma longue carrière en raisonnant et en essayant de comprendre sa politique de gestion de TGV avant de balancer des chiffres brut.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
C'est facile de critiquer mais puisque tu dois être un bon gestionnaire de flotte, tu devrais postuler pour gérer les TGV à la SNCF, en 2023, ils n'auront pas plus bonne mine que maintenant avec 400 rames puisque c'est à peu près le nombre qu'il y a en service actuellement, alors ton couplet est hors de propos. 416 rame pour être précis en comptant les Eurostar, 404 sans en tenir compte.
-
Mettre en avant sa réussite au MOOC
Tout le monde en fait tout un foin de ce machin, mais cela n'a rien d'un examen officiel, cela donne une idée aux recruteur sans plus, car le recruteur ne sait pas qui est derrière l"écran, j'ai moi même plusieurs fois été solliciter pour "aider" un candidat à la conduite lors de ce test. J'ai accepter quelques fois et j'ai aussi refuser plusieurs fois aussi. Vous me connaissez et vous devez vous douter des raisons de mon refus.