Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. La visibilité n'intervient pas sur les distances de freinage, on n'est pas en voiture.
  2. En tant que conducteur, j'aimais bien ces rames, bien mieux que les Duplex et dérivées.
  3. Ne serait ce pas à Guimgamp sens pair, j'ai fait à peu près pareil ?
  4. Certainement, jusqu'à preuve du contraire le 1500 a fait ses preuves et pour le moment, le chemin de fer ne croule pas sous l'argent pour se permettre de se lancer dans une transformation massive du 1500 en 25000. Je pense qu'il y a plus urgent à faire sur le réseau.
  5. Si tu le dit................
  6. Et bien non justement, avec une bonne connaissance de ligne, je ne freinait pas trop tot, je connaissais le point les points ultimes sur le bout des doigts. Donc, je faisais parti des inconscients................ ou plutôt des vieux de la vieille école.
  7. Une simple question, il y aurait il des clients pour les charger ces trains ? c'est bien gentil de dire, il faudrait mais si c'est pour faire circuler des trains vides, autant ne pas les faire rouler.
  8. Pourquoi est difficile ou impossible ? J'y arrivai bien, je mettais un point d'honneur à rouler au trait pour rattraper le moindre retard, et je en suis pourtant pas un surhomme ou un super mécano, j'aime seulement le boulot bien fait. Çà on s'en fout, ce qui compte c'est de rouler au max par rapport à ton IV.
  9. N'importe quoi, tu te bases sur quoi pour balancer ces chiffres ? Un mécano roule à 100 % de la vitesse maximum autorisé et pas qu'à 95 ou 98 %. et ce à chaque fois qu'il est en retard. Rattraper le retard d'un train fait partie du métier de conducteur.
  10. Les V100 n'existe pas, pourquoi ne pas dire vitesse limite au lieu de mettre un V à toutes les sauces plus un taux de vitesse.
  11. Et le savoir faire du mécano.
  12. Tu n'avais pas besoin de te donner cette peine, la fin des MV160 a longuement été débattue sur ce forum.
  13. Non, dans ce sens Vierzon se traversait bien.
  14. Pratiquement toujours en rampe avec quelques petits faux plats. Ceux qui connaissent cette ligne confirmeront.......... En principe, pas de jaune sur ce train sauf bien entendu quelques rares exceptions, en tout cas moins que pour un V200.
  15. Soit pour 7 ans 58 % Tout comme quand tu n'es pas descendu.
  16. Au départ de BLG, il fallait parfois environ 45 km pour monter à la VL maxi de la ligne qui était de mémoire 110 quand le train était au tonnage taquet 12 ou 14 cent tonnes avec une 7200, un peu moins avec une 9200.
  17. Tout comme les différentes réponses glanées ici ou là, les gens dont c'est le métier sont quand m^me à mieux à même d'apporter les bonnes réponses, textes réglementaires à l'appui.
  18. Je parle du 50040 ME 140 que j'ai toujours connu via BLG même avant la création des ME ou MV160, C''est bien pour ça, que je faisais des arrêts [P] comme j'ai dit auparavant.
  19. Il me semble bien qu'il était tracé sans arrêt mais cela n'excluait pas un arrêt [P] si besoin
  20. Du temps que je le faisait entre BLG et Rungis, un peu moins de 5 heures de prévu à la marche avec environ une vingtaine de minutes à gratter. à gagner, ce qui faisait pour un ME 140 environ les 490 km en 4h35 en théorie. Mais il est vrai qu'il ne fallait pas garder les 2 pieds dans le même sabot, au trait toujours et partout et aucune marche sur l'erre, tout au frein en faisant les zones au plus juste. même le 110 de Guillerval qui en a baisé plus d'un.
  21. Comme tout le monde, d'où l'intérêt de ne pas compter sur les EVS dans son budget car comme leur nom l'indique, elles sont variables, faire un budget avec le maxi d'EVS possibles n'est pas raisonnable car en cas de pépin comme ici, , c'est la cata., il faut se laisser une marge pour ne pas être sur le fil du rasoir en situation normale, et pouvoir jongler en cas de pertes significatives d'EVS, par exemple, pour un emprunt immobilier, ne pas tenir compte dans le taux d'endettement de tout ce qui concerne les allocations et indemnités de déplacements qui sont que des remboursements de frais occasions le mois d'avant pour le boulot.
  22. Ben, oui, la rentrée scolaire est en septembre, pas étonnant que les apprentis commencent leur formation en septembre

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.