Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
La visibilité n'intervient pas sur les distances de freinage, on n'est pas en voiture.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
En tant que conducteur, j'aimais bien ces rames, bien mieux que les Duplex et dérivées.
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
Ne serait ce pas à Guimgamp sens pair, j'ai fait à peu près pareil ?
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Certainement, jusqu'à preuve du contraire le 1500 a fait ses preuves et pour le moment, le chemin de fer ne croule pas sous l'argent pour se permettre de se lancer dans une transformation massive du 1500 en 25000. Je pense qu'il y a plus urgent à faire sur le réseau.
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
Là, il y a comme un léger problème.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Si tu le dit................
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
Et bien non justement, avec une bonne connaissance de ligne, je ne freinait pas trop tot, je connaissais le point les points ultimes sur le bout des doigts. Donc, je faisais parti des inconscients................ ou plutôt des vieux de la vieille école.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Une simple question, il y aurait il des clients pour les charger ces trains ? c'est bien gentil de dire, il faudrait mais si c'est pour faire circuler des trains vides, autant ne pas les faire rouler.
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
Pourquoi est difficile ou impossible ? J'y arrivai bien, je mettais un point d'honneur à rouler au trait pour rattraper le moindre retard, et je en suis pourtant pas un surhomme ou un super mécano, j'aime seulement le boulot bien fait. Çà on s'en fout, ce qui compte c'est de rouler au max par rapport à ton IV.
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
Bien sur que si !!!!
-
Un TER peut-il rouler à tombeau ouvert pour rattraper son retard ?
N'importe quoi, tu te bases sur quoi pour balancer ces chiffres ? Un mécano roule à 100 % de la vitesse maximum autorisé et pas qu'à 95 ou 98 %. et ce à chaque fois qu'il est en retard. Rattraper le retard d'un train fait partie du métier de conducteur.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Les V100 n'existe pas, pourquoi ne pas dire vitesse limite au lieu de mettre un V à toutes les sauces plus un taux de vitesse.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Et le savoir faire du mécano.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Tu n'avais pas besoin de te donner cette peine, la fin des MV160 a longuement été débattue sur ce forum.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Non, dans ce sens Vierzon se traversait bien.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Pratiquement toujours en rampe avec quelques petits faux plats. Ceux qui connaissent cette ligne confirmeront.......... En principe, pas de jaune sur ce train sauf bien entendu quelques rares exceptions, en tout cas moins que pour un V200.
-
descente definitive de machine pour raison medicale
Soit pour 7 ans 58 % Tout comme quand tu n'es pas descendu.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Au départ de BLG, il fallait parfois environ 45 km pour monter à la VL maxi de la ligne qui était de mémoire 110 quand le train était au tonnage taquet 12 ou 14 cent tonnes avec une 7200, un peu moins avec une 9200.
-
descente definitive de machine pour raison medicale
Tout comme les différentes réponses glanées ici ou là, les gens dont c'est le métier sont quand m^me à mieux à même d'apporter les bonnes réponses, textes réglementaires à l'appui.
-
descente definitive de machine pour raison medicale
Tu le sors d'ou ce calcul ?
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Je parle du 50040 ME 140 que j'ai toujours connu via BLG même avant la création des ME ou MV160, C''est bien pour ça, que je faisais des arrêts [P] comme j'ai dit auparavant.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Il me semble bien qu'il était tracé sans arrêt mais cela n'excluait pas un arrêt [P] si besoin
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Du temps que je le faisait entre BLG et Rungis, un peu moins de 5 heures de prévu à la marche avec environ une vingtaine de minutes à gratter. à gagner, ce qui faisait pour un ME 140 environ les 490 km en 4h35 en théorie. Mais il est vrai qu'il ne fallait pas garder les 2 pieds dans le même sabot, au trait toujours et partout et aucune marche sur l'erre, tout au frein en faisant les zones au plus juste. même le 110 de Guillerval qui en a baisé plus d'un.
-
descente definitive de machine pour raison medicale
Comme tout le monde, d'où l'intérêt de ne pas compter sur les EVS dans son budget car comme leur nom l'indique, elles sont variables, faire un budget avec le maxi d'EVS possibles n'est pas raisonnable car en cas de pépin comme ici, , c'est la cata., il faut se laisser une marge pour ne pas être sur le fil du rasoir en situation normale, et pouvoir jongler en cas de pertes significatives d'EVS, par exemple, pour un emprunt immobilier, ne pas tenir compte dans le taux d'endettement de tout ce qui concerne les allocations et indemnités de déplacements qui sont que des remboursements de frais occasions le mois d'avant pour le boulot.
-
Train "des primeurs" Rungis-Perpignan
Ben, oui, la rentrée scolaire est en septembre, pas étonnant que les apprentis commencent leur formation en septembre